Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Refroidir mes disques durs...

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

ma question releve pas tellement de l'overcloking, mais je pense que c ds cette cat que j'aurais le + de réponses

plutot que plein d'explications vaseuses.. voila un plan de mon pc

-les rectangles oranges représentent des ventilos 8cm (meme sous le giant) , avec leur sens de souffle
-Il y a en principe 3hdd internes ( c pour ça que le 2° cube est ventilé aussi)
-l'alim enermax 360W va etre remplacée par une antec 480W (mais ça change rien a la question)

entre la tour qui est d'une superbe conception (pourquoi ai-je gardé si longtemps ma vieille morex x828 ??) et les emplacements ventilos bien pensés, j'ai fait de mon pc un frigo : le proc est à 42° en pleine charge (barton 2500@2800), la 9700pro est à peine tiede (avec un giant et 2 8cm qui lui soufflent dessus.. manquerait plus qu'elle chauffe), et les 3hdd internes sont froids !! (sans exagerer.. ils sont à t° ambiante)

mon seul pb reside sur les 2 racks numéroté (1) et (2)

les disques sont bouillants
et je sais pas comment les refroidir..
les ventilos qui étaient à l'interieur (petits trucs minuscules en façade) ne refroidissaient absolument rien, et faisaient un boucan pas possible)

je cherche un moyen de ventiles ces deux racks.. y'a t-il un moyen ?
g bien regardé les solutions enrmax, mais ils proposent seulement des racks à format propriétaire.. je veux rester au format standard.. ça existe ?
ou alors en plaçant encore des 8cm qqe part ? mais ou ? l'emplacement 5" au dessus est libre, mais pas celui du dessous (on le voit mal sur la photo, mais il y a une lecteur 6in1)

j'attends donc vos suggestions..

thx

Autres pages sur : refroidir disques durs

Lassé par la pub ? Créez un compte

ton truc, c absolument pas ce que je cherche.. moi c des racks extractibles qu'il y a ds les 5"

si ct pour les ventiler.. je les mettrais en bas.. g pas besoin d'un truc pareil..

et pour ton idéee de rack avec les 40.. ça se trouve.. ou ça va etre un 2° honteux bidouillage?

[Mode type vraiment absolument pas chiant inside ON]

je connais, mais comme je l'ai dit plus haut.. je voudrais des racks au format standard, lianli, antec enermax et cie sont bien gentils.. mais ils proposent tous un format rails&alim propriétaire différent)

[Mode type vraiment absolument pas chiant inside OFF]

:D 

fiche produit.. ben y'a pas trop, ce sont des racks ide standart quoi..
ce genre la

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_i...|354144|342607|354112

ou ça

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_i...|354144|342607|354112

le tronche differen mais à l'interieur c pareil

je veux bien en changer, mais je veux garder le format standard..
je vois pas l'interet d'ailleurs d'un rack extractible qui ne peut marcher que sur son propre pc..

bah ça g déja... (c marque ds la config)

il faut savoir que l'os est dans un des 2 racks (donc changement d'os sans passer par multi boot, mais par simple changement de racks)
g'ai pas trop envie d'attendre un plombe le démmarrage sur l'usb :sarcastic: 

ça doit etre mon titre qui est trop tendancieux..

dans l'absolu, mes hdd sont froids, y'a que ceux en racks que j'arrive pas à refroidir

au fait, g essayé un 8cm derriere les 2 racks.. y'a pas un pet de différence.. j'ai commandé des nappes rondes, on verra si ça change qqe chose

Ark a écrittu as réellement besoin de racks ? :D 

il existe des racks lian li en alu, ca doir mieux refroidir

sinon j'ai la solution bourrine, mais efficace : découper un rack pour faire souffler un ventilo 80 dedans [:spamafote]
Et ca sert à quoi d'avoir un rack alors ?

c des western

en fait, mes 6 hdd sont tous des westerns

ainsi que les hdd dans l'ordi de ma soeur et la divx box

c à croire que j'ai des actions tiens..

et pour Ark, le rack (2) contient le hdd avec l'os, ce qui me permet de basculer linux win tranquilement, sans avoir à me faire ch**** avec des partitions.. et surtout grub ou lilo

le rack (1) sert à communiquer avec mes rares copains qui ont un ordi
etant tous en cercle fermé, on a tous le meme rack identique sur notre ordi

ark -> pour lilo, c pas question d'etre simple ou pas, c surtout qu'il veut pas gerer mes partoches ntfs

nbp -> pourtant, c hyper pratique, je peux bidouiller sans crainte au moins, et pis, moi ça me gonfle d'avoir à choisir un OS au boot.. et pis c un 4.3 Go pour linux.. à avoir un vieux hdd qui traine, autant en faire qqe chose de constructif

nbp encore -> en effet, ils se démontent en haut et en bas

si ya moyen de forcer un flux d air ça pe le faire ça sera toujours mieux que rien
d apres la photo la plaque superieur du rack est trouée si ya moyen de retourner le rack du dessus pour avoir les 'grilles' en visavis avec le ventillo ça pourrait donner un resultat pas trop humm insignifiant ;) 

LONESTAR a écritpas mal se truc en long dans 3.1/2 en large pour 5.1/4

Et surtout efficace !

En plus il a encore baissé de prix :5 € au lieu de 6.5 €.

A noter qu'on peut le brancher sur une prise 3points ou 4 points grâce à un dédoubleur fourni.
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte