Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Refroidissemnt CV: Ventilateur TITAN ou Rad passif Zalman ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

voila je trouve que ma 9700 chauffe un peu
il se trouve que c est le composant qui dégage le + de chaleur
qd j ouvre le boitier, pi comme je tiens a elle je me dis pk ne
pas lui acheter un truc pr kelle soit mieux installée :p 
alors j hésite entre un ventilo titan ttc-muv2ab en cuivre
et le zalman (avec ou sans le ventilo, a étudier)
sachant que j o/c pas encore (en attendant de trouver une solution sans flash bios)
il est vrai que je cherche le silence, mais le titan est relativement peu couteux, surtout comparé au zalman

donc voila, besoin de vos avis :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu vx, g un boitier ANTEC Sonata
g donc un 120x120 en extraction, et un 120x120 devant les HD ki souffle de l air ds le boitier
mais bon, disons que vu que je les ai branchés sur les prises "fan only" pour ne pas avoir d avion a réaction ds ma chambre :p 
n empeche qu une 9700 ca chauffe (surtout vu la gueule du ventirad) donc voila :p 

ouep ca chauffe, ca chauffe tellement que t'auras pas le choix: faudra un ventilo sur le zalman
bref je te conseille le zalmanC. Pour ce qui est du ventilo si tu en as chez toi ba le tour est joué, t'as suffisement de pieces de rechange de fournit avec le rad zalman que tu pourras monter le ventilo dessus donc pas besoin d'acheter leur noname a 10€ (enfin encore faut il etre debrouillard pour savoir quelles pieces utiliser du kit pour fixer le ventilo)

comme je le disais, il n y a pas que le gpu que je cherche a refroidir, mais les rams aussi
l interet du zalman est que le ventilo souffle sur les ram

sinon les fix sont deja avec le zalman C ? je pensais quelles étaient données qu avec le ventilo.. v pouvoir reconvertir mon sanyo :D 

une ventilation sans rad ca sert presqu'a rien sur les puces RAM... en plus le zalman est pas un monstre de performance, c'est surtout un moyen silencieux de refroidir une carte R9700-->R9800XT sans trop de pbs de surchauffe....

en fait, a cause du ventilo du chipset trop proche
je vais devoir abandonner le zalman
puis en fait g vu sur le site de titan, que le ttc-cuv2ab en boite contient 8 rads pr ram
mais le pb c que je ne px avoir que des version OEM :sweat: 

alors je riske de me rabattre sur titan OEM + rad TSOP coolermaster ( http://www.coolermaster.com/index.php?LT=english&Langua... )
en espérant que ca puisse marcher niquel sur mes rams bga

(je vais vérifier au prochain reboot la taille des puces en les comparant a du tsop :p  )

c fait :p 

SAMSUNG 310
K4D26323RA-GC2A

certifié a 350Mhz ;) 

bon sinon d apres mes mesures
BGA = 12 x 12
TSOP = 23 x 10
Rad TSOP = 22 x 8 x 5 (rappel)

vous pensez que c bon de mettre ces rad ?
sinon v les couper et en mettre 2 sur une puce :p 

en fait la réf c la ram de ma carte graphique
mei te parle de ma RAM centrale
ki est de la A-DATA a puces V-DATA (BH-6 remarquées) PC2700 tenant le CAS 2-2-5-2 juska 220Mhz a 2.7V ;) 

la RAM Samsung dont g noté la ref, tient les 350Mhz d apres les datasheets de Samsung, c ki promet en tant qu o/c de ma 9700 (ki par défaut est a 275/270 pr rappel :p  )

EDIT: je réitère la question une 10e fois :p , mettre des rads TSOP sur du BGA, ki ne la recouvre pas entierement, est ce dangereux ? (cf le lien du forum de HFR pr une photo d un gars ki a fait ca)

Bah ya l'Iceberg 4 et l'Iceberg 4 Pro... le 4 utilise un entraxe pour GF/GF2/GF3/GF4MX/ATI et le 4 Pro pour GF4TI/GFFX...
Donc sans reperser un trou, on peut pas monté le 4 sur ATI ;) 
Deja que perso j'ai la version revoltec du 4 et j'ai du persé vu que sinon le rad touche le port AGP :D 

en tout cas cé silencieux et performant ce rad ;) 
perso j'en suis content... meme si j'ai pas augmenté l'o/c de ma carte... enfin cé pas une 9600 Pro qué vraiment blockée a cause de la T° ;) 

moi un peu ma 9700 (d ou le topic) :p  mais bon c du chipotage
mon but 1er est d arriver a du 9700 Pro stou

apres pr le fun on vera ;) 

sinon si je me suis rabattu sur le titan /rhs, c paske y a 8 et pas 4 ;) 

le délai, c pr ke mon fournisseur en recoive ;)  donc j aurai pas a payer un certain prix ;) 

c'est de l'alu anodisé, car conduit la chaleur largement moins bien que le cuivre, avec en plus que ailette peut nombreuses et grosses c'est pas sur que ca fasse aussi bien qu'un simple BGA cuivre OCZ/Tweakmonster

vi mais bon :red
de tte facon le titan est livré avec des rads (alu anodisé aussi :(  ) mais bon voila ;) 

je riske bientot peut etre de recevoir les OCZ ;)  mais pr l instant c pas dispo
pi de tte facon vu que je v monter les rads du titan, je pourrai pu les mettre :p 

--> les heatspreader servent, certe sont peu efficace, mais ne sont pas inutile...

--> les rad chip par chip servent... la preuve une RAM BGA de CG gagne jusqu'a 10MHz de frequence par l'ajout de tweakmonsters... Ca serait meme plus efficace qu'un heatspreader (mais pour une barette ram c'est disont un peu contraignant)

Mei a écritla DDR ca chauffe, la mienne tape facile les 50°C (Shuttle Powa :( ), alors si je peut la faire baissé de 2-3°C jsuis heureux :D 

10MHz c'est deja pas mal... vu la taille des rad...

comment tu mesures ca :wam:
sonde thermique ? (va pas croire que les barettes de ram ont une sonde integrée comme les DD hein)
Lassé par la pub ? Créez un compte