Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réglages du BIOS non sauvegardés

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous, je m'adresse à vous ici car malgré mes recherches je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème.
Le voici :
ayant envi d'overclocker un peu mon CPU, je suis allé dans le BIOS, là j'ai augmenter un peu la vitesse du FSB ( une quinzaine de mégahertz) pour tester et voir si çà marchait .... Je sauvegarde et redémarre et une fois sous windows, je vérifie avec CPU-Z la fréquence.
C'est là qu'est mon problème. La vitesse du processeur reste inchangé. J'ai vérifié avec d'autre logiciels, j'ai recommencé je sais pas combien de fois les manipulation en changent un ou deux trucs des fois que ... et j'ai essayer avec des programme sous windows qui permettent de changer les paramètres du BIOS.... Rien à faire, je sais plus quoi tenté. A chaques fois les paramètres d'origine sont rétabli (mais par exemple l'ordre de boot des disques dur est gardé).

Une autre précision, j'avais overclocker avec succès mon ordi (même config) il y a quelque mois, mais j'avais fini par retirer l'o/c je sais plus pourquoi.

Ma config :
-CPU : Intel E6850 (3GHz et quadFSB à 1333 MHz à l'origine)
-Carte mère : EVGA [je me souvient plus de la référence exacte]
-Chipset : NVidia 680i SLI
-RAM : 2 Go de Patriot (PC6400)
-Alim : 1000 W

J'ai sans doute oublier des choses mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit tout de suite ...

Merci d'avance !

EDIT : j'oubliais, j'ai fait plusieurs clear CMOS (c'est bien le nom ? ) sans résultat non plus

Autres pages sur : reglages bios sauvegardes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour la réponse et pas sur que çà soit à jour, mais n'ayant pas la référence éxacte de la carte mère, car le PC a été acheté monté (Alienware), je ne me suis jamais trop posé la question de la mettre à jour.
Mais instinctivement, je dirais que le problème ne vient pas de là étant donné que j'avais réussi à l'overclocker il y a quelques mois... Après je peux me tromper ...

Premièrement merci pour vos réponse. J'ai tester la pile, elle avait l'air d'être bonne, mais des fois que, je l'ai changé par une neuve : toujours le même problème ... Je ne comprend pas d'où çà peut venir .....

PS : pour l'alim, j'aurais bien voulu une plus petite, mais c'était pas au choix avec les options que je m'étais mis .... Alienware c'est bien mais c'est quand meme un peu ennervant sur certains points (on fait pas vraiment d'économie ... )
Expert OverclockingTuning

Bonjour,
Soit alienware on bridé le bios, souhat evga a un system de sauvegarde de profile d'overcloking et tu doit le faire avec. (qu'elle idée d'acheter du alien ware aussi ^^) HEuu au passage clear cmos sa reset ton bios a la normal donc si tu overclok et tu fait un clear c'est normal qu'il ne soit pas sauvegarder, ouvre ton pc et dit moi combien de puce bios tu as (1 ou 2 ??)
Lassé par la pub ? Créez un compte