Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Régler sa mémoire en pratique

Publié le 19 août 2005

Non content de nous avoir présenté un très bon article sur la mémoire il y a peu, notre confrère PcINpact réitère et enfonce le clou en nous proposant un nouvel article consacré à la mé Lire la suite

ASUS AI Clock Skew pour l’overclocking mémoire

Publié le 07 mars 2006

La carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe bénéficie d’une nouvelle fonction que le fabricant nomme AI Clock Skew. Cette technologie qui vise à améliorer les capacités d’overclocking de la mémoire est Lire la suite

CeBIT : Plus d'informations sur l'EZ-Buddie d'ECS

Publié le 17 mars 2003

Vendredi dernier (cf cette actualité), nous vous annoncions l'entrée en danse d'ECS dans le monde du mini-PC avec l'EZ-Buddie qui a pour particularité de présenter une molette sur la façade pour régler la fréquence du processeur et un petit Lire la suite

ECS y va de son mini-pc

Publié le 14 mars 2003

Mode oblige, ECS vient d'annoncer un nouveau mini-pc, semble-t-il bien plus intéressant, du moins sur le papier, que les précédentes tentatives du fabricant pour percer sur le marché (S-Buddie, U-Buddie) : la gamme EZ-Buddie, disponible en 5 versions Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les téléchargements

regler le timing..

Il y a 488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : regler le timing..

Plus d'informations

bonjour,

j'aurais voulu savoir si mes reglages ci-dessous sont correctes et si de changements pouvait ameliorés des choses.

ma config :

xp 2800+barton
2x512 Corsair 1G en dual channel
2.5-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
PC3200 (200 MHz)

Vitesse d'horloge du processeur 2079.23 MHz
Multiplicateur du CPU 12.5x
FSB du CPU 166.34 MHz
Bus mémoire 166.34 MHz

Abit NF7-S v2.0

merci

Plus d'informations

allez les gars juste un petit coup de pouce ;)

Plus d'informations

j'ai un autre soucis, car pour vous donnez les infos concernant mon pc j'ai utilisé Everest home edition, donc lui m'indique que mes barrettes sont des
PC3200 et dans les tests de memoire il me marque dual PC2700.. arrgh ça m'enerve..

Plus d'informations

Ba en effet si elle tourne à 166mhz c de la pc 2700, a mon avis il faut que tu regle dans le Bios, tu as desynchroniser ta ram apparement, ce qui te dessere vu que ton cpu n'est pas overcloker, retourne dans le bios et à memlock truc bidule tu remet 200mhz (ou 400 dans certains bios qui compte en ddr), tes timings sont correct, c ceux par defaut de la corsair value select.

Plus d'informations

Euh, je m y connais pas trop en athlon Xp en fait, mais un barton c'est pas senser avoir un fsb de 200??
Parque le tien n'a qu'un fsb de 166, et dans ce cas c normal que ta ram ne tourne qu'a 166mhz (333 en ddr), au moins tu peu overcloker le cpu sans etre limité par la ram ^^ Ton gain de performance serait pas mal par rapport a l'original.

P.D.C.A.
Plus d'informations

Un barton 2800 + a un FSB de 166Mhz, ta ram tourne donc à 166 (PC2700).
Maintenant, tu peux monter ton FBS, mais je doute que tu arrives jusqu'au 200 ( ca fait 200 * 12.5 = 2500 Mhz pour le proc, bien au delà de la limite de cette architecture, donc très difficile à atteindre. )

En revanche tu devrais pouvoir atteindre les 2200 Mhz sans trop de soucis.

Ensuite, quel chipset ? si c'est un NForce², le RAS doit etre à 11 pour les meilleures perfs. De plus, vu la qualité de ta ram, elle devrait tenir le CAS 2 a 166 Mhz. Je verrai un 2-2-2-11 à 166 Mhz, mais faut tester.

Plus d'informations

ah des conseils :)
je vous remercies enormement les gars de vous pencher sur mon soucis, je vais essayez de comprendre et mettre en pratique tous ça, et vous tient informés ;)

Plus d'informations

Citation :

Ensuite, quel chipset ? si c'est un NForce², le RAS doit etre à 11 pour les meilleures perfs. De plus, vu la qualité de ta ram, elle devrait tenir le CAS 2 a 166 Mhz. Je verrai un 2-2-2-11 à 166 Mhz, mais faut tester.

ui le chipset c'est un n'vidia nforce2, donc si ma ram est desynchroniser comme dis dark-fighter, je perd au moins -15% des perfs..

Plus d'informations

voilà, donc spirou j'ai essayé le 2-2-2-11 mais ça reboot..

rapport des Performances mémoire:

CAS Latency (CL) 2.5T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 8T
Row Cycle Time (tRC) 11T
Row Refresh Cycle Time (tRFC) 12T
Command Rate (CR) 1T
RAS To RAS Delay (tRRD) 2T

sinon j'ai changer le fsb de 166 à 173, je poste un rapport pour etre plus explicite.

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP 3000+
Alias du processeur Barton
Stepping du processeur A2
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm)
(CPUID) Révision 000006A0h

Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du processeur 2169.73 MHz
Multiplicateur du CPU 12.5x
FSB du CPU 173.58 MHz
Bus mémoire 173.58 MHz

Cache du CPU:
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 11/22/2004-nVidia-nForce-6A61BA1BC-27
Nom de la carte mère Abit NF7-S v2.0 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Performances mémoire 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) 1T

Modules de mémoire SPD:
DIMM1: Corsair VS512MB400 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM3: Corsair VS512MB400 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz)

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 11/22/04
Date du BIOS vidéo 03/12/18
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award
Version du BIOS 6.00 PG

Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo ATI Radeon 9600 XT (RV360)
Nom de code RV360 (AGP 8x 1002 / 4152, Rev 00)
Vitesse d'horloge 500 MHz (original: 500 MHz)
Horloge mémoire 297 MHz (original: 300 MHz)

la t° de ma CG est actuellement à 30° et celle du processeur à 47°
et maintenant sur everest il m'annonce dual pc2800 DDR

Y a t-il un risque si je laisse les reglages que je viens d'effectuer?? chaleure?? d'autres reglages??

merci

Message édité par slay23 le 26-10-2005 Ã  15:51:48
Plus d'informations

Zut! je viens de faire deux essais avec 3dmarks2005 et le pc reboot..

je ne pense pas que ça soit le processeur qui chauffe comme ça?!

P.D.C.A.
Plus d'informations

2160 Mhz, il faut croire que c'est cpu qui ne tient pas à cette tension.
Il va falloir (pour continuer à monter ou pour stabiliser à cette fréquence) monter la tension au cpu.
C'est la cause la plus probable. Si tu veux monter ton Vcore, alors assures toi d'avoir un bon refroidissement.
La ram et la CM doivent tenir sans problème ces fréquences normalement.
Et ne t'inquiète pas, ta ram n'est pas désynchro.

Voili ;)

Plus d'informations

merci beaucoup spirou pour tout tes conseils, je vais voir mon vendeur demain pour un nouveau ventilo (j'espere que c'est pas trop excessif car je viens de casser ma tirelire pour le garagiste :cry:)

encore merci spirou bonne soirée

P.D.C.A.
Plus d'informations

Avant d'aller acheter un dissipateur, renseigne toi pour savoir ce qui est compatible avec ta carte mère et ce qui est efficace. Tu as sur ce forum, quelque part, un topic sur le refroidissement, et de nombreux tests sont présents sur le net.

Maintenant, le problème peut venir d'ailleurs, donc avant d'investir, regarde à bien localiser la source de l'instabilité :)

Plus d'informations

salut,

je vient faire un petit resumé des resultats actuels :

donc j'ai changé de ventilo, j'ai pris un AKASA AK827..

j'ai mis le FSB à 180 (12.5x181) = 2264 MHz
je n'est pas touché au Vcore qui est a 1.65

j'ai fait tourné tout ça sous 3dmarks2005, la temperature en full (speedfan 4.26) est à 48° (41° idl)
et pour la CM 31° (27° idl)

mes disques dur sont à 40° (je sais pas si c'est trop..?)

sinon a prioris je n'est pas de soucis à part un message d'erreur: Explorer.exe a rencontré un pb et doit fermé, envoyer le rapport ou annuler..
et je dois mis prendre au moins à 3x pour la virer..
Serais-ce une instabilitée du systeme?

merci

P.D.C.A.
Plus d'informations

pour savoir si c'est instable :
1 - Télécharger OCCT et le faire tourner
2 - Si ca passe, prime95 en torture test pendant 6H
3 - Là, on peut 'valider' l'o/c.

Tu peux aussi tester ta ram avec memtest.

Voilà, si ca passe à 2260 Mhz a 1.65 V, c'est un bon step, teste le plus haut après avoir validé ton o/c ;)

Message édité par Spirou Hyluan le 27-10-2005 Ã  15:52:14
Plus d'informations

salut spirou,

ok pour tes conseils

mais je viens d'essayer de jouer a F.E.A.R, la premiere fois j'ai eu un retour windows, avec le message d'erreur concernant explorer

et la deuxieme fois, en demarrant le jeu, j'ai encore eu le mm message d'erreur..

ce que je comprend pas c'est que ça viens d'explorer.exe, qu'a t'il a voir avec l'O/C ou le jeu?

Message édité par slay23 le 27-10-2005 Ã  15:58:30