Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

remettre les coefs d'origine 2600 athlon

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

bonjour, je remets en route un pc et il rame pas mal depuis que j'ai réinstallé windows et ai tout reformaté .
je regarde dans mon bios et je constate que la frequence est de 100 mhz et le cpu ratio est en auto donc inconnu !!! pour moi en tous cas , sur aida 32 il m'indique : athlon XP 1250 mhz (6.25 x 200) thoroughbred-b ,
il m'a été vendu il y a 3 ans comme un athlon 2600 et a toujours marché correctement , si quelqu'un avait des trucs ?
dois-je l'overclocker ? du bios?
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

commence par charger les parametres par defaut du bios ("load optimum default settings" ou un truc du genre, si tu as) et au demarage, tu devrait voir le nom du proco (tel qu'il est reconnu) juste au-dessus de la taille de la ram (genre "athlon 200+ (9*133MHz)" par exemple (pas du tout sur que 9*133 corresponde a un p-rating de 2000+ au passage)
dis nous ce qui se passe avec ca deja

Affirmatif, jai un 2600 barton, il tourne a 160Mhz, avec un coef de 11.5 bloqué par le cpu, tu a juste a uppé la fréquence a ca doit etre bon!
+ regarde sur ta carte, tu dois avoir un jumper qui te permet de choisir fréquence securité (100Mhz) ou utilisateur (tu choisi)
Lassé par la pub ? Créez un compte