Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MSI afterburner R5870-PM2D1G

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une CG MSI R5870-PM2D1G
J'ai téléchargé MSI Afterburner seulement voilà je suis un peu perdu!!
J'ai essayé de bidouiller un peu et je viens de finir un test OCCT d'1h sans erreur avec les réglages suivant:
Core voltage: 1274
Core clock: 975
Memory clock: 1300

Qu'en pensez-vous?
Tout avis ou toute aide me sera précieuse.
Je vous remercie par avance
Cordialement

Autres pages sur : msi afterburner r5870 pm2d1g

Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tiens tu arrives à changer le voltage avec msi afterburner sur ta MSI?
Non, parce que j'ai la même carte, et je peux pas changer le voltage...

Sinon, bon OC... Les températures sont bonnes pour les fréquences.

Bouzbi a dit :
Pourquoi lancer l'OC qu'en Jeux ?
Sinon tu lance MSI AB avant de lancer ton jeux mais bon :/ 

En même temps je le comprends, quand il est sur le bureau, sans application demandant de la puissance graphique c'est pas très utile d'overclocker. Mais c'est vrai qu'on peut configurer la fréquence 2D à part donc normalement il peut lancer le profil dès le démarrage. ;) 

Pour ma part j'avais passé l'overclocking en dur à l'époque sur une 7950GX2
la vache c'était chiant de récupérer les 2 bios avec NVflash, (chaque pcb avait un bios spécifique), les éditer avec NiBitor puis reflasher avec NVflash et prier pour que ça plante pas pendant la manoeuvre :sol: 
Expert OverclockingTuning

maybachfan67@IDN a dit :
En même temps je le comprends, quand il est sur le bureau, sans application demandant de la puissance graphique c'est pas très utile d'overclocker. Mais c'est vrai qu'on peut configurer la fréquence 2D à part donc normalement il peut lancer le profil dès le démarrage. ;) 

Pour ma part j'avais passé l'overclocking en dur à l'époque sur une 7950GX2
la vache c'était chiant de récupérer les 2 bios avec NVflash, (chaque pcb avait un bios spécifique), les éditer avec NiBitor puis reflasher avec NVflash et prier pour que ça plante pas pendant la manoeuvre :sol: 

+1
Pareil avec mes 7800GT que j'avais monté en SLI ;) 
Une vrai daube ! Et en plus ça chauffait à mort !

Bouzbi a dit :
Ouè mais ça roxxait pas mal pour l'époque ... (il y a pas si longtemps d'ailleurs :o  )

J'avais même tenté un truc de malade.
Un pote avait la même que moi et venait de recevoir sa remplaçante, j'avais tenté un SLi de 7950GX2 pendant 1 semaine (on faisait une lan chez lui) avec une p5e64 ws evolution et un QX 9770 @ 4,2Ghz.
Et là c'est le drame, OMFG hallucinant le monstre!!! :ouch:  :ouch:  :ouch: 
Mais c'était que moyennement stable et ma Seasonic 600 ou 700W de l'époque avait du mal :lol:  (dans la théorie ça ressemblait à du quad SLi)

Un peu bruyant, mais pendant les jeux ça allait avec un casque.
Non le problème c'est que le quad-SLi n'était pas supporté normalement (çad on pouvais pas mettre 4 cartes simples GPU, par contre mettre 2 cartes bi-gpu ça passait.
Mais bon c'était juste pour le fun car à long terme y aurait quand même eu trop de soucis de stabilité (et de consommation mdr)

Perso sur les cartes graphiques je n'aime pas trop chenger la tension, j'ose pas encore :D 

Surtout que t'est passé de 1.274 à 1.287 pour le GPU, je sais pas si c'est prudent de mettre autant (je sais vraiment pas, je me pose la question car c'est quand même différent d'un cpu)

Sinon 85% arrête elle va s'envoler :p 

Bon j'abandonne je reste à 975/1300. En essayant de pousser sans changer le voltage, ce n'est pas stable du tout. En plus mon ventilo ne tourne qu'à 50%.

Yatan je ne sais pas comment tu fais pour supporter les 85%

Qu'en pensez-vous c'est déjà pas mal pour un premier OC??^^

Pour ma part je trouve ça déjà correct, c'est pas comme un processeur où on peut réellement améliorer le refroidissement, là il faudrait presque démonter la carte pour ça.
T'as quand même gagné 125Mhz pour le chip soit près de 15% ;) 
Et pour la ram 100Mhz on pourrait peut-être faire mieux mais ça me parait correct, surtout pour une première tentative.

Je supporte pas le ventilo a plus de 30%!
C'était juste pour essayer.
Et a 85% oui ça pourrait presque s'envoler. Sinon faut changer le ventirad de la carte pour un autre. Mais 15% de mieux pour un GPU c'est déjà plus qu'honnête.

J'utilise la courbe dans les options, celle qui permet de régler le fan selon la T° du GPU.
C'est bien pratique. Le seul défaut que je pourrais trouver, c'est que MSI AB doit tourner en fond de tache pour que cette option soit active. Mais bon avec mes 6Gb de ram je ne vais pas me plaindre...

Bonsoir tout le monde, j'ai bien fait de ne pas flasher le bios car j'ai un problème sur STALKER Clear Sky. Au bout de 5min j'ai un écran blanc avec bandes noires et le jeu plante. Par contre j'ai joué 2h sans problème à Crysis et 4h d'affilés à STALKER Shadow of Chernobyl sans aucun souci aussi.
Bref je pète un plomb.
Auriez-vous un bench gratuit assez long pour tester la bête.
Merci d'avance

J'ai lancé un test OCCT d'1h avec des fréquences de 900/1300MHz, si il passe je teste en bench, ensuite je l'assomme avec STALKER :p 
Tu penses que je dois virer mon précédent OC?? ça peut être dangereux?
Dommage car il marche impecc' en bench avec Heaven et le premier STALKER ainsi que crysis :cry: 
Expert OverclockingTuning

Les bench ne sont et seront jamais meilleur que l'usage en jeux !
Dangereux ?! Possible mais vu que tu as passé 6H en jeux c'est curieux que sur un jeux ça plante en 5 minutes.
Tu as vérifié les temps ?

J'ai 3 OC différents qui tiennent 1h d'OCCT et du bench à gogo mais ils plantent tous sur Clear Sky.
1er OC: 900/1300MHz @1187mV
2e OC: 975/1300MHz @1274mV
3e OC: 990/1250MHz @1274mV
Et @stock ça passe nickel.
J'enrage. ça voudrait dire qu'aucun des OC n'est stable....
Lassé par la pub ? Créez un compte