MSI afterburner R5870-PM2D1G
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une CG MSI R5870-PM2D1G
J'ai téléchargé MSI Afterburner seulement voilà je suis un peu perdu!!
J'ai essayé de bidouiller un peu et je viens de finir un test OCCT d'1h sans erreur avec les réglages suivant:
Core voltage: 1274
Core clock: 975
Memory clock: 1300
Qu'en pensez-vous?
Tout avis ou toute aide me sera précieuse.
Je vous remercie par avance
Cordialement
J'ai téléchargé MSI Afterburner seulement voilà je suis un peu perdu!!
J'ai essayé de bidouiller un peu et je viens de finir un test OCCT d'1h sans erreur avec les réglages suivant:
Core voltage: 1274
Core clock: 975
Memory clock: 1300
Qu'en pensez-vous?
Tout avis ou toute aide me sera précieuse.
Je vous remercie par avance
Cordialement
Autres pages sur : msi afterburner r5870 pm2d1g
Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Bouzbi a dit :
Pourquoi lancer l'OC qu'en Jeux ?Sinon tu lance MSI AB avant de lancer ton jeux mais bon
En même temps je le comprends, quand il est sur le bureau, sans application demandant de la puissance graphique c'est pas très utile d'overclocker. Mais c'est vrai qu'on peut configurer la fréquence 2D à part donc normalement il peut lancer le profil dès le démarrage.
Pour ma part j'avais passé l'overclocking en dur à l'époque sur une 7950GX2
la vache c'était chiant de récupérer les 2 bios avec NVflash, (chaque pcb avait un bios spécifique), les éditer avec NiBitor puis reflasher avec NVflash et prier pour que ça plante pas pendant la manoeuvre
maybachfan67@IDN a dit :
En même temps je le comprends, quand il est sur le bureau, sans application demandant de la puissance graphique c'est pas très utile d'overclocker. Mais c'est vrai qu'on peut configurer la fréquence 2D à part donc normalement il peut lancer le profil dès le démarrage.
Pour ma part j'avais passé l'overclocking en dur à l'époque sur une 7950GX2
la vache c'était chiant de récupérer les 2 bios avec NVflash, (chaque pcb avait un bios spécifique), les éditer avec NiBitor puis reflasher avec NVflash et prier pour que ça plante pas pendant la manoeuvre
+1
Pareil avec mes 7800GT que j'avais monté en SLI
Une vrai daube ! Et en plus ça chauffait à mort !
Bouzbi a dit :
Ouè mais ça roxxait pas mal pour l'époque ... (il y a pas si longtemps d'ailleurs
)J'avais même tenté un truc de malade.
Un pote avait la même que moi et venait de recevoir sa remplaçante, j'avais tenté un SLi de 7950GX2 pendant 1 semaine (on faisait une lan chez lui) avec une p5e64 ws evolution et un QX 9770 @ 4,2Ghz.
Et là c'est le drame, OMFG hallucinant le monstre!!!
Mais c'était que moyennement stable et ma Seasonic 600 ou 700W de l'époque avait du mal
(dans la théorie ça ressemblait à du quad SLi)
Un peu bruyant, mais pendant les jeux ça allait avec un casque.
Non le problème c'est que le quad-SLi n'était pas supporté normalement (çad on pouvais pas mettre 4 cartes simples GPU, par contre mettre 2 cartes bi-gpu ça passait.
Mais bon c'était juste pour le fun car à long terme y aurait quand même eu trop de soucis de stabilité (et de consommation mdr)
Non le problème c'est que le quad-SLi n'était pas supporté normalement (çad on pouvais pas mettre 4 cartes simples GPU, par contre mettre 2 cartes bi-gpu ça passait.
Mais bon c'était juste pour le fun car à long terme y aurait quand même eu trop de soucis de stabilité (et de consommation mdr)
Perso sur les cartes graphiques je n'aime pas trop chenger la tension, j'ose pas encore
Surtout que t'est passé de 1.274 à 1.287 pour le GPU, je sais pas si c'est prudent de mettre autant (je sais vraiment pas, je me pose la question car c'est quand même différent d'un cpu)
Sinon 85% arrête elle va s'envoler
Surtout que t'est passé de 1.274 à 1.287 pour le GPU, je sais pas si c'est prudent de mettre autant (je sais vraiment pas, je me pose la question car c'est quand même différent d'un cpu)
Sinon 85% arrête elle va s'envoler
Pour ma part je trouve ça déjà correct, c'est pas comme un processeur où on peut réellement améliorer le refroidissement, là il faudrait presque démonter la carte pour ça.
T'as quand même gagné 125Mhz pour le chip soit près de 15%
Et pour la ram 100Mhz on pourrait peut-être faire mieux mais ça me parait correct, surtout pour une première tentative.
T'as quand même gagné 125Mhz pour le chip soit près de 15%
Et pour la ram 100Mhz on pourrait peut-être faire mieux mais ça me parait correct, surtout pour une première tentative.
Bonsoir tout le monde, j'ai bien fait de ne pas flasher le bios car j'ai un problème sur STALKER Clear Sky. Au bout de 5min j'ai un écran blanc avec bandes noires et le jeu plante. Par contre j'ai joué 2h sans problème à Crysis et 4h d'affilés à STALKER Shadow of Chernobyl sans aucun souci aussi.
Bref je pète un plomb.
Auriez-vous un bench gratuit assez long pour tester la bête.
Merci d'avance
Bref je pète un plomb.
Auriez-vous un bench gratuit assez long pour tester la bête.
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMsi afterburner reglage
- ForumRegler msi afterburner
- ForumRã gler msi afterburner
- ForumMsi afterburner beta
- ForumProbleme msi afterburner
- benchmarkMsi afterburner 40
- ForumConfigurer msi afterburner
- ForumMsi afterburner ventilateur