Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RÉSOLU] Besoin de quelque conseils...

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut ! :hello: 

Voilà, ma config :

- ThermalTake Kandalf VA9003BWS
- Gigabyte P35-DS4 (rev 2.0)
- Intel Pentium 4 HT 3.40Ghz (17*200)
- Ventirad d'origine
- 2X1Go Crucial Ballistix Tracer PC2 6400-800 (4*200)

J'ai plusieurs question...
Je l'ai o/c (pas énormément mais c'est un début...), ca donne :
FSB à 236 dc CPU 17*236=4012Mhz (1.325v) et RAM 4*236=944Mhz (2.1v)
Sans oublier le blocage du port PCI-E à 100Mhz
Avec le test OCCT (données Everest) 30mins il dit que je suis stable.

Le processeur ne chauffe pas beaucoup mais par contre mes RAM : bouillantes ! C'est normal ?
Je devrais mettre un "venti-ram"? (ca ce dit p-ê pas mais bon on comprend... non...? :pt1cable:  )
A votre avis est-ce que je pourrais pousser encore un peu mon CPU sans désynchroniser les RAM ?
Avec ce CPU quel est la température maximale sans endommager quoi que ce soit ?
A+ ;) 

Autres pages sur : resolu besoin conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est normal que ta ram chauffe et elle fera tout planter a un certain momment et ton cpu se coupera qu'en il sera trop chaud

tu risque d'endomager des composants et pis surtout quel utilité de nos jour c'est bien a l'epoque des pentium 1 et 2 :kaola: 

Grosbourge a dit :
c'est normal que ta ram chauffe et elle fera tout planter a un certain momment et ton cpu se coupera qu'en il sera trop chaud

tu risque d'endomager des composants et pis surtout quel utilité de nos jour c'est bien a l'epoque des pentium 1 et 2 :kaola: 

Comme dit plus haut, mon CPU ne chauffe pas...
Et mes Ram chauffent même en FSB=200 dc NON-overclockées.
C'est p-ê normal mais mes ancienne RAM restaient froides alors que celle-ci :ouch: 

Je n'ai pas encore testé sur des jeux (très) récents pcq ma c-g est un peu "out" (geforce 6200TC 256mb) mais je vais avoir une 7800GTX dans la semaine :D 
Les jeux les plus récents qui tourne bien c'est Battlefield 2 et 2142...
Je vais quand même tester avec ceux-là mais quand OCCT (CPU 100%) fonctionne le CPU ne dépasse pas les 50°-52°...

Bonne nuit Grosbourge, bonne nuit tt le monde ;)  :sleep: 

Si je me trompe pas les processeur intel on un systeme de protection contre la chaleur... En gros si le processeur sent qu'il a trop chaud et bien il "block" lui meme sa frequence ... j'avai vu une video sur un site ou des bourrin joué a un jeu et il enlevé le radiateur du pross le intel ne cramer pas le AMD parter en fumé
Lassé par la pub ? Créez un compte