[NO RESOLU MAIS CLOS]OC 6750/4X1go BXtracer pc6400/p5n32-e sli
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
bonjour,
j'aimerai overcloké ma configue^^
P5N32-E SLI
core2duo e6750
crucial ballistix tracer pc6400 4x1go
en8800gts
raid0 samsung sataII 16mo 320go(596go)
pourriez vous m'aider?
merci
j'aimerai overcloké ma configue^^
P5N32-E SLI
core2duo e6750
crucial ballistix tracer pc6400 4x1go
en8800gts
raid0 samsung sataII 16mo 320go(596go)
pourriez vous m'aider?
merci
Autres pages sur : resolu clos 6750 4x1go bxtracer pc6400 p5n32 sli
Lassé par la pub ? Créez un compte
Te revoilà ^^
Alors, voici mes réglages avec la même carte mère que toi et le même pross pour atteindre facilement 3,4 GHz avec ton ventirad d'origine:
AI Tuning en Manuel
CPU mode d'horloge = Délié
FSB = 1700 (=3,4 GHz)
Vcore = 1,38 environ
RAM = 2,175 V
RAM CAS Latency = 5-5-5-15 (moi je suis en 5-5-5-16 mais pas les mêmes RAM)
Et dans ton BIOS tu as un endroit où tu peux modifier la fréquence de ton port PCI-E, met-le à 101 MHz.
3,4 GHz easy, et ça chauffe même pas en stress max!
Alors, voici mes réglages avec la même carte mère que toi et le même pross pour atteindre facilement 3,4 GHz avec ton ventirad d'origine:
AI Tuning en Manuel
FSB = 1700 (=3,4 GHz)
Vcore = 1,38 environ
RAM = 2,175 V
Et dans ton BIOS tu as un endroit où tu peux modifier la fréquence de ton port PCI-E, met-le à 101 MHz.
DiGiT_89 a dit :
Te revoilà ^^Alors, voici mes réglages avec la même carte mère que toi et le même pross pour atteindre facilement 3,4 GHz avec ton ventirad d'origine:
AI Tuning en Manuel
FSB = 1700 (=3,4 GHz)
Vcore = 1,38 environ
RAM = 2,175 V
je vais deja mettre ca , et j'ai un ventirad THERMALTAKE avec un ventilo de 120mm , je connais pas le nom
DiGiT_89 a dit :
Te revoilà ^^Alors, voici mes réglages avec la même carte mère que toi et le même pross pour atteindre facilement 3,4 GHz avec ton ventirad d'origine:
AI Tuning en Manuel
FSB = 1700 (=3,4 GHz)
Vcore = 1,38 environ
RAM = 2,175 V

pas moyen de demarer avec ce que tu ma dis
enfaite je pense que c'est le vcore qui supporte pas le 1.38v DiGiT_89 a dit :
Ho c'est à cause de tes RAM ça.Alors laisse tes RAM sans O/C, tout en Auto, et ne fais ce que je t'ai dis que pour le processeur + Vcore.
T'as passé le PCI-E à 101 MHz ?
Et désactives les protections du processeur.
oui j'ai desactiver comme sur les screens plus haut,
et non j'ai pas passé mes pci en 101 c'est aussi important pour l'oc general?
enfaite des que je passe le fsb1600, le bios ne boot pas , donc là je suis a 1550
sinon j'ai foutu la ram en auto partout sauf le survoltage a 2.175v
le vcore est en auto aussi
la ram est a 900
adia a dit :
si je le mets a 1700 , le pc demare pas , tu crois que l'alimentation peu jouer la dedant?Envoie tes RAM à 2.2V, ton vcore à 1.5v, synchronise ta ram avec ton processeur, bloque tes timings aux valeurs constructeur et essaye de booter.
Si sa marche baisse tes tensions l'une après l'autre jusqu'à ce que sa ne marche plus, puis remet la valeur juste au dessus pour que sa marche.
Si tu veux dépasser les 400mhz de FSB il va falloir toucher les voltages PLL, northbridge et FSB, et selon ton vdroop augmenter encore le vcore pour que ce soit stable.
Perso la plus haute fréquence que j'ai reussi à atteindre avec mon E6750 est 3.72 ghz, en mettant 1.6v de vcore, 2.3v ddr, et tous les autres voltages à bloc.
allstarr0013 a dit :
Envoie tes RAM à 2.2V, ton vcore à 1.5v, synchronise ta ram avec ton processeur, bloque tes timings aux valeurs constructeur et essaye de booter.Si sa marche baisse tes tensions l'une après l'autre jusqu'à ce que sa ne marche plus, puis remet la valeur juste au dessus pour que sa marche.
Si tu veux dépasser les 400mhz de FSB il va falloir toucher les voltages PLL, northbridge et FSB, et selon ton vdroop augmenter encore le vcore pour que ce soit stable.
Perso la plus haute fréquence que j'ai reussi à atteindre avec mon E6750 est 3.72 ghz, en mettant 1.6v de vcore, 2.3v ddr, et tous les autres voltages à bloc.
bon alors j'ai lié le fsb et la ram
4.4.4.12 2.2v
Vcore 1.5v
fsb toujours à 1550 , sinon pas de boot

Si tu ne bloques pas le PCI-E ou le PCI à leur fréquence de base, ils prennent l'overclock aussi, et le chipset ou les contrôleurs divers reliés à ces bus ne le supportent pas. donc oui c'est important de le bloquer.
adia, pourquoi tu n'essayes pas petit à petit, en laissant ta RAM à sa fréquence et ses timings de base, en ne touchant pas les tensions et en montant simplement le FSB pas à pas ? Parce que normalement comme ça, avec ta DDR2-6400 qui tient le FSB 400, tu devrais pouvoir atteindre 3,2 GHz (400 * 8) sans souci. Ensuite, en désynchronisant ta RAM et en montant le FSB ça devrait passer aussi, quitte à augmenter la tension du chipset ou du CPU. Mais augmenter les tensios avant ça me paraît curieux.
Pour info, un C2D E4300 monte à 3,4 GHz sans problème en ne touchant à rien d'autres qu'au FSB (coef mult de 9).
adia, pourquoi tu n'essayes pas petit à petit, en laissant ta RAM à sa fréquence et ses timings de base, en ne touchant pas les tensions et en montant simplement le FSB pas à pas ? Parce que normalement comme ça, avec ta DDR2-6400 qui tient le FSB 400, tu devrais pouvoir atteindre 3,2 GHz (400 * 8) sans souci. Ensuite, en désynchronisant ta RAM et en montant le FSB ça devrait passer aussi, quitte à augmenter la tension du chipset ou du CPU. Mais augmenter les tensios avant ça me paraît curieux.
Pour info, un C2D E4300 monte à 3,4 GHz sans problème en ne touchant à rien d'autres qu'au FSB (coef mult de 9).
DiGiT_89 a dit :
Pas normal, le e6750 est bien au dela des 3,4 où je suis alors tu peux y arriver sans problème on a la même config.J'ai lu (mais ou ?) que faire passer le PCI-E à 101 évitait ton genre de problème.
Tkt pas pour ton alim, j'avais une noname 450 avant....
et tu fesais passé les 3 slots @ 101mhz? parceque d'origine il est a 100 :s
Matthieu L amelot fan de "parano"?
DiGiT_89 a dit :
oui met le a 101bon pas moyen d'oc plus de 3,0ghz
j'ai essayé de monté les frenquences sans augmenté les tensions mais pas moyen , obliger de clear le bios
il doit y avoir un truc qui me bloc, et quand j'ai clear le bios , j'ai touché les tubes du chipset et il m'ont limite cramé la main
adia a dit :
arf merci quand memec'est peut etre le processeur en lui meme qui peut pas monter plus ou la carte mere qui supporte pas plus de frequence....
Je ne pense pas que ce soit le processeur, en général un E6750 peut facilement monter à 3.2ghz sans rien toucher (enfin, en touchant le FSB quand même lol), et à 3.6ghz en touchant seulement le vcore.
En ce qui concerne la carte mère je ne peux pas te dire.
allstarr0013 a dit :
Je ne pense pas que ce soit le processeur, en général un E6750 peut facilement monter à 3.2ghz sans rien toucher (enfin, en touchant le FSB quand même lol), et à 3.6ghz en touchant seulement le vcore.En ce qui concerne la carte mère je ne peux pas te dire.
a mon avis c'est une truc quelque par sur la carte mere un option un truc a desactiver ou a activé mais y a un truc que j'ai du mal faire
un truc super important que je vien de lire sur des forums ,apparement le raid0 rend instable beaucoup de systeme lors d'overcloking
http://www.overclocking-masters.com/forum/viewtopic.php...
Bonjour tous le monde , je peux peut-etre t'aider au niveau des options de la carte mere.
Je suis loin d'etre un pro en overclock mais j'ai lu certain truc sur des guides.
J'ai aussi une P5N32-e sli (1205) et j'avais un e6600 dessus a 3.2ghz (8X400 synchrome) que je viens de changer pour un q6600 et j'ai 4go gskill PC6400 PK 4.4.4.12
Certaines option pourrai limité ton overclocking comme "exectuer rendre infime morceau", tech de virtualisation, ou enhanced intel speed spec mes les en disabled.
le LTD je le met en x3 et enhanced C1 met le en disabled si tu regle toi meme ton vcore, sinon ca esseye de l'ajuster a ta place et c'est hazardeu.
Pour mon e6600, je mettais les reglages suivant (mais j'ai jamais reussi a atteindre les 3.6ghz):
3.2ghz (fsb :1600 _ coef 8x / mode synchro (lié+synchronisation dans le menu FSB) 1.375v
Ram a 800mhz en 4.4.4.12.2T @1.925
Toutes les autre option dans le menu overvoltage etait en auto.
Ma config ne supportait pas le 3.6ghz 9x400 synchrome, peut etre mon raid 0 raptor , je n'avait pas envisagé cette piste, je pensait plutot au 4go de ram....
Enfin bonne chance j'espere que ca pourra t'aider . ++
DM666 a dit :
Bonjour tous le monde , je peux peut-etre t'aider au niveau des options de la carte mere.Je suis loin d'etre un pro en overclock mais j'ai lu certain truc sur des guides.
J'ai aussi une P5N32-e sli (1205) et j'avais un e6600 dessus a 3.2ghz (8X400 synchrome) que je viens de changer pour un q6600 et j'ai 4go gskill PC6400 PK 4.4.4.12
Certaines option pourrai limité ton overclocking comme "exectuer rendre infime morceau", tech de virtualisation, ou enhanced intel speed spec mes les en disabled.
le LTD je le met en x3 et enhanced C1 met le en disabled si tu regle toi meme ton vcore, sinon ca esseye de l'ajuster a ta place et c'est hazardeu.
Pour mon e6600, je mettais les reglages suivant (mais j'ai jamais reussi a atteindre les 3.6ghz):
3.2ghz (fsb :1600 _ coef 8x / mode synchro (lié+synchronisation dans le menu FSB) 1.375v
Ram a 800mhz en 4.4.4.12.2T @1.925
Toutes les autre option dans le menu overvoltage etait en auto.
Ma config ne supportait pas le 3.6ghz 9x400 synchrome, peut etre mon raid 0 raptor , je n'avait pas envisagé cette piste, je pensait plutot au 4go de ram....
Enfin bonne chance j'espere que ca pourra t'aider . ++
merci beaucoup , deja pour les options c'est des details important , je test ca sous peu et je donne des nouvelles
Oki cool, j'espere que ca va marcher...
Sur cette page il explique les option qui peuvent gener dans le bios.
http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=55&p=7
Sur cette page il explique les option qui peuvent gener dans le bios.
DM666 a dit :
Oki cool, j'espere que ca va marcher...Sur cette page il explique les option qui peuvent gener dans le bios.
haaa ca fait 1mois que je cherche un topic pour ma carte mere super!
, je vais pouvoir enfin faire quelque chose!(enfin j'espere)
bon je rapart a zero , fsb1333mhz lié syncronisé Vcore 1.36v cpu@2.67ghz
timming 5.5.5.15 2.1v 2T 2x1go
je vais augmenté de 10 en 10 donc test à 1343 maintenant
-------------------------------------------
CPU @ 2.69ghz fsb1343 , je monte
CPU @ 2.80ghz fsb1400 test occt 6min
![]()
ca veux dire quoi?
![]()
CPU @ 2.84ghz fsb1420
CPU @ 2.90ghz fsb1450
bon je suis monté jusque fsb1570 avec le multiplicateur a 6x mais au demarage de vista la barre de chargement c'est figé ,j'ai du redemarer mais lors du redemarage ,le bios plantais ,pas de reponse etc , donc j'ai du faire un clear cmos
a votre avis quesque c'est? le vcore trop légé?
timming 5.5.5.15 2.1v 2T 2x1go
je vais augmenté de 10 en 10 donc test à 1343 maintenant
CPU @ 2.69ghz fsb1343 , je monte
CPU @ 2.80ghz fsb1400 test occt 6min

ca veux dire quoi?

CPU @ 2.84ghz fsb1420
CPU @ 2.90ghz fsb1450
bon je suis monté jusque fsb1570 avec le multiplicateur a 6x mais au demarage de vista la barre de chargement c'est figé ,j'ai du redemarer mais lors du redemarage ,le bios plantais ,pas de reponse etc , donc j'ai du faire un clear cmos
a votre avis quesque c'est? le vcore trop légé?
matthieu lamelot a dit :
47°C pour la mobo ce n'est pas "cramer", osef un peu. tu peux faire un memtest à fsb1400 pour voir si c'est ton proc ou ta mem qui fait planter OCCT ?
P.S. : pourquoi paranoïaque ???
là je suis a fsb1500 donc je vais faire un memtest
ps , l'avatar que tu as c'est celui d'un site internet^^
matthieu lamelot a dit :
47°C pour la mobo ce n'est pas "cramer", osef un peu. tu peux faire un memtest à fsb1400 pour voir si c'est ton proc ou ta mem qui fait planter OCCT ?
P.S. : pourquoi paranoïaque ???
je suis en train de faire un memtest j'ai été jusque 150% et le truc s'arreter pas donc j'ai stoppé
je vais continuer mon topic tout seul lol
bon apparement c'est peut etre mon alimentation noname qui me bride mon oc, j'avais pas fais le raprochement ..
a la base j'ai une configue en SLI de 8800gts , mais avec la 2eme carte ca laguais plus qu'autre chose ,mais j''avais quand meme laissé la configue comme ca
ensuite il y a ue des nouveaux drivers pour les carte graphiques, et là pour une utilisation 2D pas de probleme mais des que je passe en 3D le pc plantais comme si on m'avais coupé le jue!
, pour mon oc , ben si je tourne à 1500fsb pas de probleme, mais si j'arrive à 1550, le pc demare, mais au bout de 5minutes le pc va se figer, donc normale si à fsb1600 ou plus , le pc ne demare pas , ya pas assé de jue dans ma turbine power 550w supply actif pfc.
bon apparement c'est peut etre mon alimentation noname qui me bride mon oc, j'avais pas fais le raprochement ..
a la base j'ai une configue en SLI de 8800gts , mais avec la 2eme carte ca laguais plus qu'autre chose ,mais j''avais quand meme laissé la configue comme ca
ensuite il y a ue des nouveaux drivers pour les carte graphiques, et là pour une utilisation 2D pas de probleme mais des que je passe en 3D le pc plantais comme si on m'avais coupé le jue!
, pour mon oc , ben si je tourne à 1500fsb pas de probleme, mais si j'arrive à 1550, le pc demare, mais au bout de 5minutes le pc va se figer, donc normale si à fsb1600 ou plus , le pc ne demare pas , ya pas assé de jue dans ma turbine power 550w supply actif pfc.
matthieu lamelot a dit :
Un SLi OC avec une alim no name ? Mais y'a des baffes qui se perdent
Et alors tu as essayé d'OC avec une seule CG ?
bon MAJ , j'ai acheter une alimentation seasonic s12 650w , j'ai donc remis ma dexieme carte graphique mais toujours pas moyen d'oc la config, et un coup de claque dans la gueule , quand je joue a cod4 ca lag à mort! en gros je pense que c'est ma carte mere , je dois etre tombé sur la mauvaise series, je suis degouté
votre avis?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOverclock p5n32 e sli
- articlesAsus p5n32 sli prenium
- ForumSouci mã moire p5n32 sli
- articlesE6850 et p5n32 e sli 680i
- ForumAsus p5n32 sli premium
- ForumUtilisateurs d asus p5n32 sli
- ForumAsus p5n32 sli se q6600
- ForumP5n32 sli