je viens de faire l'aquisition d'un nouveau pc , et j'aimerai avoir la puissance optimal avec cette configuration donc faire un overclocking sympas
discription: -Intel core2duo e6750 -Asus P5N32-E SLI nforce680i
-2x2go ddr2
-Asus en8800gts 320 x2 (SLI)
-DD samsung 320 sata2 16mo x2(que je pense mettre en raid0 ? )
Windows vista ultimate 64bit (directX10)
Ecran samsung 21,6" 223bw
j'utilise surtout mon PC pour le jeux video recent , mais je n'y connais pas grand chose à l'oc et ça lag pas mal meme en configuration moyenne sur Crysis et sans filtre , donc si quelqu'un pouvais m'aider .
merci beaucoup d'avance .
N'hésitez pas à me contacter via msn: ctrlfix@hotmail.fr
ce n'est pas normal que ca lag en moyen avec crysis!
ben je me doute bien mais pourquoi j'ai des ralentissement?
j'ai vu qu'on pouvais OC la carte graphique avec rivaturner v2.05 mais si je le fais ,ca va oc les deux cartes?
Alors écoutes je vais te passer des réglages d'overclocking simple que tu pourras déjà appliquer sans trop te casser la tête :
-Pour commencer désactives les sécurités/controles thermiques) processeur dans les options du CPU (SpeedStep ou EIST, C1E, Execute Disable Bit etc...)
-FSB @ 400 Mhz -Voltage CPU 1.38V
-RAM @ 500 Mhz 5-5-5-15 2.2V
-PCI-E @ 100 Mhz
Ensuite pour tes cartes graphiques, télécharges RivaTuner 2.06 et va lire les tutos existants pour apprendre comment overclocker une (ou plusieurs) carte graphique(s) !
---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
ban voilà ma config: E6750
8800GTS 320mo 2GB de ram en moyen sur crysis ca lague pas,en élevé ca dépend des scénes de jeu.
aprés overcloking:
E6750 O/C 3,616GHZ
8800gts 320mo avec rivatuner 631/1461
2GB de ram je met tout en élevé voir des options en trés élevés! (sans l'AA)
donc avec ta config tu devré faire passer crysis en trés élevé!
télécharge 3Dmark06 (version gratuite) lance le logiciel et va voir le nombre de point que tu as,et dis le nous.
ban voilà ma config: E6750
8800GTS 320mo 2GB de ram en moyen sur crysis ca lague pas,en élevé ca dépend des scénes de jeu.
aprés overcloking:
E6750 O/C 3,616GHZ
8800gts 320mo avec rivatuner 631/1461
2GB de ram je met tout en élevé voir des options en trés élevés! (sans l'AA)
donc avec ta config tu devré faire passer crysis en trés élevé!
télécharge 3Dmark06 (version gratuite) lance le logiciel et va voir le nombre de point que tu as,et dis le nous.
wouhaa c'est claire c'est enorme. mais pour le cpu tu es en watercooling non?
muhahaha nan je suis pas en watercooling je suis avec le ventirad d'origine et j'ai battu mon record 3,664GHZ stable en 1,52V mais ca chauffe (je suis à 65°)
Message édité par mire101 le 01-01-2008 à 18:29:47
Là tu oues un peut avec la vie de ton CPU avec le rad d'origine.
Mets en place un bon ventirad (Noctua ou zalman).
Tu devrais gagner une bonne dizaine de degrés.
Edit: pour le score >10000 points c'est sous 3Dmark06 que l'on parle
Là tu oues un peut avec la vie de ton CPU avec le rad d'origine.
Mets en place un bon ventirad (Noctua ou zalman).
Tu devrais gagner une bonne dizaine de degrés.
ok je vais dl ca et j'ai deja une ventirad non d'origine un gros THERMALTAKE avec un ventilateur de 120mm
Là tu oues un peut avec la vie de ton CPU avec le rad d'origine. Mets en place un bon ventirad (Noctua ou zalman). Tu devrais gagner une bonne dizaine de degrés.
bon j'ai fais un test 3dmark06 mais seulement avec un seule une 8800gts parceque mon alim ne supporte plus le sli
j'ai fais : 9057
une fois que j'aurai recu ma nouvelle alim , je refera un test
ca m'a l'air normal moi sans overcloking je suis à 8600 pts E6750
2GB de ram 8800 gts 320mo
tu ne serais pas trop exigent? ca fais quoi dans crysis exactement? et tu jour en quel résolution car si tu joue en 1600X1050 évidemment ca vas pas le faire,bien que avec ta config en moyen ca devrait passer!
ca m'a l'air normal moi sans overcloking je suis à 8600 pts E6750
2GB de ram 8800 gts 320mo
tu ne serais pas trop exigent? ca fais quoi dans crysis exactement? et tu jour en quel résolution car si tu joue en 1600X1050 évidemment ca vas pas le faire,bien que avec ta config en moyen ca devrait passer!
oui je joue en 1600x1050 avec mon 22" et c'est vraie que j'aimerai etre à bloc sur le graphisme avec ma configue
donc oc le tout, j'aimerai mettre mon cpu à 3.5ghz la ram en pc8000 ensuite pour les CGs je verai ca avec reva turner pour quelques frequence de plus.