Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Ordi portable Dell XPS overclocké d'origine ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous,

J'ai un ordi portable Dell XPS 1640 et j'ai decouvert avec everest ultimate que mon multiplicateur passer a 9,5% au lieu du 9 qui est normalement prevu.

Bref, mon portable s'overclock de 5% sans rien faire.

Donc j'ai deux questions :

Qu'est ce que je doit changer dans le bios pour qu'il arrete de s'overclocké tout seul ?

Est ce que quelqu'un connais un logiciel ou je pourrais créer différent mode de fonctionnement de mon proc (en changeant multiplicateur et vcore) sans devoir redémarrer et passer par le bios ? A la maniere de rivatuner mais pour cpu.

Merci d'avance !

Proc intel Core 2 Duo P8600
Vista 64bits
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai pas dit de 0,5 mais de 5%. Il passe le multiplicateur de 9 a 9,5 ce qui fait passer la frequence de 2400 a 2520.

Ce n'est pas un soucis si on veut overclocké son pc, mais quand on a un portable et qu'on passe 90% du temps a faire de la bureautique ou regarder des films, on veut qu'il s'use le moins possible et que le ventilo se calme un peu ! Surtout que pour les films, c'est sur le lit donc il chauffe deja pas mal !

Après j'ai jamais dit : olala mon dieu je vais l'abimé ! D'ailleur c'est pour ca que je demande en seconde question un petit soft qui permettrait de modifier la valeur a la volée. :whistle: 
Expert OverclockingTuning

Mais ça arrive parfois hein, tu as un PC légèrement plus performant avec un processeur de pas très bonne qualité (de ton avis, d'autres diront le contraire...). Et puis c'est pas avec 5 pitis % qu'il va s'abimer :p 
Expert OverclockingTuning

MAIS pour quoi vous parlez de % OMAGADE SI le coefficient multiplicateur monte de 0.5 sa veut dire que ta fréquence a augmenter de 1/2 X ton FSB 266 ICi ... Rien a voir avec des % de 1. DE deux cela ne serais pas une option que dell t' offre ? Ou est le probléme d' avoire plus de puissance ? Ma foie je ne comprend pas ... LE petite soft c' est ton bios =) surment bridé par dell (F11, F1 ou F2 Ou echap au démarage pour y acceder c' est ecris setup: XX ) Mais tu ne vas rien abimé du tout 0.5 au multiplicateur en plus tinkiet pas tu risk pas grand chose =)

Merci mais je sais configurer le bios, de ce coté la y'a pas de problème (même pas été vérifier s'il été bridé par dell :??:  )

Je sais bien que ca ne va pas l'abimé mais comme je l'ai dit, c'est parce que les temperatures sont bien élevés meme juste en faisant de la bureautique et si par exemple, j'ai le malheur de mettre un logiciel a jour, bim les ventilo fond un gros bordel et tourne a 100%.

Donc je n'ai jamais dit que j'allais l'abimé en l'overclokant mais je veux juste le bridé quand je n'ai pas besoin de toute la puissance à la volée.

Y'a de plus en plus de logiciel que les fabricants de carte mère ou carte graphique fournissent pour tout réglé, il doit bien exister un logiciel indépendant non ?

En fait mon bios n'est pas bridé mais plutot simplifié par dell !

J'ai trouvé un logiciel repondant a mes attentes : CrystalCPUID

Parce que s'il est vrai que je ne peux rien changer dans le bios, avec ce logiciel, on peut modifier a la volée le coef et le voltage et paramétrer de sorte que le proc se repose ou s'active automatiquement en fonction de la charge processeur.

En meme temps, ca a aussi regler mon probleme de cet augmentation non voulu, puisque maintenant il m'obeit au doigt et à l'oeil !

Comme quoi on est mauvaise langue, dell ne bride pas les CPU !

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte