Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Overclocker une 6600GT

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous j'ai une 6600GT agp chaintech et à ma grande surprise j'ai pu constater que la mémoire n'est pas refroidie, juste le GPU!! :pt1cable: 
J'ai télécharger et installer les coolbits mais je n'ose pas encore monter en fréquence pour ne pas griller ma mémoire..
J'aimerais changer de refroidissement mais avant j'aimerais avoir des conseils pour savoir lequel prendre sachant que je cherche à overclocker tout en restant silencieux..

J'ai déjà procéder à quelques recherches et voilà ce qui en résulte:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling-Kit-R...

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-Kit-Radiateur...

Toutes autres suggestions sont naturellement les bienvenues merci par avance de vos réponses.. :)  :)  :) 

Autres pages sur : resolu overclocker 6600gt

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est normal pour la mémoire, elle n'est pas souvent refroidie. Parfois il y a des petits radiateurs maintenus par une pâte adhésive mais c'est plus un gadget :o 

De toute manière, elle plantera avant de cramer ;) 
tu ne fais que monter la fréquence sans toucher aux tensions.

Pour le ventirad, les deux sont bien, avec une préférence pour le zalman mais en version AlCu qui est moins cher et surtout moins lourd avec des perfs très proche du Cu.

c'est rare que les puces soient refroidies comme disait bidoulou
:jap: 

La durée de vie n'est pas très affectée je pense mais j'en suis pas sur (jai tenu 5ans avec une tnt2 overclockée et elle marche encore mais bon :lol:  )

Si tu monte seulement en fréquence et que tu monte trop tu aura des freeze, artefacts et reboot pas de risques que ça crame

Ok merci :)  :)  :)  ..Le pb c'est que j'en ai assez rapidement des artefacts (sous 3DMARK 2005) et je me demande si en refroidissant ma ram je ne pourrais pas gagner un peu plus en perfs? Sinon, concrètement ça vient de quoi les artefacts, d'erreurs de calculs du GPU?

Ok en tous cas merci pour les réponses :jap:  :jap:  :jap:  :jap: 
Je vais finalement rester pour un temps avec mon refroidissement d'origine (que j'ai bidouillé) pour un temps et peut être qu'un jour je me déciderai à prendre le zalman!! Encore merci bien!
Lassé par la pub ? Créez un compte