1)J'ai testé avec une seule barrette de ram, résultat: ça passe mais ce n'est pas stable.
Comme j'ai refait des modifications dans le bios, j'ai remarqué après ce test un truc: "CPU Interface" était sur Agressive.
Je le remet sur Optimal, je remet aussi les deux barrettes de mémoire comme avant: en dual. Je refait un test: le processeur passe à 200 de fsb, mais ce n'est pas stable.
Ma ram est de la Twinmos avec des chip M-tec. Je pense maintenant que c'est elle qui pose problème car le pc ne veut même pas booter si je lui met comme timing 3-3-3-9 (ram à 166Mhz) alors qu'il n'y a pas de problème avec un timing de 2.5-3-3-8 ou 2-3-3-8.
De plus, je ne peut même pas mettre la vitesse de la ram à 83% de celle du fsb: le pc ne démarre pas.
En tout cas, entre avoir un overclocking de 12x185 avec la ram en dual et un overclocking de 11x200 qui nécessite de changer la ram, je préfère le premier. A la limite, si le coefficient était bloqué, je rachèterai de la ram, mais là ce n'est pas le cas(heureusement que j'avais acheté mon processeur avant que les coefficient des 2500+ soient bloqués).
3)Est-ce que prime95 détecte aussi si il y a des erreurs dans les timing de la ram? Dans le cas contraire, et si Folding@Home permet de faire comme prime95, autant utiliser le deuxième(au moins le test de stabilité servira à quelque chose).
4)Les performances ont augmenté sous 3dmark 2003, donc le vertex shader est bien activé. Mais ce que je veux savoir, c'est si il est facile de voir que le vertex shader est défectueux? A moins que ce soit seulement dans les performances que c'est visible?