Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Resolu]Probleme rheobus akasa

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

:hello:  Salut a tous

Voila j ai fait l acquisition d un alaska fan control (celui avec les 5 facades interchangeables) et le montage nickel, installation des osndes sans soucis mais le hic : quand je relie mes ventilos processeur et boitier, impossible de demarrer l ordi !!!!

Est ce normal ? Faut il mettre des jumpers sur les emplacement fan de la carte mere quand on relie les ventilos a un rheobus? Suis je un gros tebè? Pourquoi la terre tourne sur elle meme?

Bref c est un peu con d avoir un fan control si je peux pas brancher mes ventilos dessus!
En esperant des reponses HASTA LA VISTA :hello: 

Autres pages sur : resolu probleme rheobus akasa

Lassé par la pub ? Créez un compte

:hello:  Si j ai compris ce que j ai pu lire sur le net il me faudrait soit un cable special que j ai pas envie d acheter, soit desactiver la detection du ventilateur cpu dans le bios mais la je ne sais pas comment faire ?????????
Quelqu un aurait il une idee s il vous plait?

pour info, il est TRES FORTEMENT deconseillé de brancher le ventilo du CPU sur un rheobus, pour plusieurs raisons :
1) si le ventilo est pas cablé sur le slot de la CM, la CM refuse parfois de booter pour pas griller le CPU
2) si le ventilo CPU est sous volté, tu peux griller ton CPU
3) generalement le ventilo CPU est DEJA thermoregulé
4) dans 95% des cas, tu peux controleur le ventilo CPU avec Speedfan ou un soft du meme genre

:hello:  Ok merci Neo

En gros on peut brancher tous ventilateurs additionnels mais aucun relie a la cm ! (a part avec un doubleur vendu sur pc look ) Sous peine qu elle ne boot pas !
En meme temps c t une securite c est pas plus mal !

Ok Neo merci pour tout HASTA LA VISTA

Precision : pour ventiler ton boitier, tu peux rajouter des ventilos reliés sur ton Akasa

Le seul qui DOIT etre relié à la CM, c'est le ventilo du processeur, car il est sous monitoring par le BIOS. Si il est sous volté via un rheobus, la CM ne detectera pas la bonne vitesse de rotation et mettra la CM en securité

donc il faut garder la ventilo CPU sur la prise CPU FAN de la CM pour qu'elle boot

:hello:  Ok j avais bien compris

Precision : le ventilo du boitier egalement ne peut etre branche sur le rheobus la cm bip egalement !!

En gros je peux brancher mon blow hole plus les ventilos additionnels genre celui en haut du boitier et celui de la porte laterale ....

A plus HASTA LA VISTA
Lassé par la pub ? Créez un compte