Salut, J'ai 2 barrettes de RAM 1Go Crucial Ballistix Tracer PC2-6400.
Le SPD me dit que les meilleure performance sont obtenue en 4-4-4-12@400Mhz à 2.2V
mais mes timing actuel sont 5-5-5-18@400Mhz à 2.2V...
Je ne sais pas comment les changer Pourriez-vous m'aider ? A+
Message édité par thony_7 le 19-10-2007 à 19:04:56
cela depend de ta cm...
ce doit etre un truc comme ca.
dans le bios,parametre avancé=>chipset=>confif timing dram a mettre sur disabled=desactive et la tu doit pouvoir reglé tes temps de latence en 4.4.4.12.
ma C-M est une Gigabyte GA-P35-DS4.
par contre je ne trouve pas ou il faut les changer...
Si qqu'un sais où on peut changer ca sur une DS4 ca m'interresse !
Je viens de parcourir le manuel et à voir, c'est sous MIB tweaker, tu mets le paramètre "System Memory Multiplier" sur manual et tu modifie les timings manuellement ...
Big merci j'ai essayé ctrl+F1 et ca marche merci noar
tu as raison FMA79 mais il faut d'abors ctrl+F1 c seulement après que la fonction apparait encore merci a tous
en regardant ta config,des que tu peux,change ton alim,surtout pour la stabilité du systeme quand tu change tes timing ou o/c ton proc=durée de vie.
ce serait con de cramer ton pc a cause d une no name.
Naturellement qu'il faut rentrer dans le bios avant
pour activer la fonction il faut être dans le bios puis faire ctrl+F1 et enfin aller ds mib tweaker. C'est seulement en faisant cette manoeuvre que le changement des latences est possible... A+
en regardant ta config,des que tu peux,change ton alim,surtout pour la stabilité du systeme quand tu change tes timing ou o/c ton proc=durée de vie.
ce serait con de cramer ton pc a cause d une no name.
c'est fait depuis 1 semaine mtn j'ai une corsair HX520
j'ai oublié de changer sur mon profil merci dme le rappeler
Message édité par thony_7 le 19-10-2007 à 19:12:31
pour activer la fonction il faut être dans le bios puis faire ctrl+F1 et enfin aller ds mib tweaker. C'est seulement en faisant cette manoeuvre que le changement des latences est possible...
Autant pour moi, je viens d'apprendre quelque chose ( N'ayant jamais eu de gigabyte ... )