Retrouver ram:fsb =1
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour,
Je suis un bidouilleur débutant,mais j'ai constaté que mon FSB et ma RAM sont désynchronisé (1:2).
Pour la synchroniser à nouveau j'ai descendu le multiplier à 7.5 et monté le fsb à 400 mhz.J'obtient en théorie 3ghz (ce qui me convient) un fsb de 400 mhz et une ram a 400 mhz (pc 6400).Le problème est que le pc ne démarre pas avec ces paramètres.
Je ne comprend pas d'ou vient le problème.Est-ce que mon paramétrage est impossible? Existe t'il une autre solution pour retrouver la synchronisation.
Merci d'avance.
Config
8800 gts
Athlon X2 245
RAM 4g dual channel Kingston pc 6400
Carte mère asus m3n78-vm
Je suis un bidouilleur débutant,mais j'ai constaté que mon FSB et ma RAM sont désynchronisé (1:2).
Pour la synchroniser à nouveau j'ai descendu le multiplier à 7.5 et monté le fsb à 400 mhz.J'obtient en théorie 3ghz (ce qui me convient) un fsb de 400 mhz et une ram a 400 mhz (pc 6400).Le problème est que le pc ne démarre pas avec ces paramètres.
Je ne comprend pas d'ou vient le problème.Est-ce que mon paramétrage est impossible? Existe t'il une autre solution pour retrouver la synchronisation.
Merci d'avance.
Config
8800 gts
Athlon X2 245
RAM 4g dual channel Kingston pc 6400
Carte mère asus m3n78-vm
Autres pages sur : retrouver ram fsb
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
1. Tu peux nous préciser ton alim ?
2. Tu es réglage manuel pour le "CPU Overclocking"?
3. Normalement tu dois laisser synchro ta RAM règle à x4.0 800Mhz le Processor Frequency Multiplier
Je serais toi je repartirai à zéro :
1. CLEAR CMOS
2. Réglage ci dessus
3. OC progressif : tu monte le FSB progressivement dès BSOD alors tu monte le VCore
1. Tu peux nous préciser ton alim ?
2. Tu es réglage manuel pour le "CPU Overclocking"?
3. Normalement tu dois laisser synchro ta RAM règle à x4.0 800Mhz le Processor Frequency Multiplier
Je serais toi je repartirai à zéro :
1. CLEAR CMOS
2. Réglage ci dessus
3. OC progressif : tu monte le FSB progressivement dès BSOD alors tu monte le VCore
1.Mon Alim est une CX 400W de Corsair.(elle est un peu juste)
2.Tous les réglages sont en manuel (pcie bloqué ect...)
3.Je peux régler mon FSB jusqu'à 400 mhz au max (carte mère bloqué)
4.je vais essayé en y allant doucement mais je vois pas l’intérêt car je ne souhaite pas spécialement changer la fréquence processeur.Atteindre 3.2 ghz est absolument nécessaire?
2.Tous les réglages sont en manuel (pcie bloqué ect...)
3.Je peux régler mon FSB jusqu'à 400 mhz au max (carte mère bloqué)
4.je vais essayé en y allant doucement mais je vois pas l’intérêt car je ne souhaite pas spécialement changer la fréquence processeur.Atteindre 3.2 ghz est absolument nécessaire?
salam
un peu d'éclairage :
1: c'est quoi le timming de tes ram ?? si 6-6-6-18 alors faut pas croire au miracle (même moi le max avec un bon overclock sur un mobal pro c'est 920 mhz )
2: normalement sur l'amd en ne monte pas bc le fsb !!
3: pour le truc de ram : bahh ta différent manim ..
4: c'est quoi la revision de ton proc
mais bon pour commencer il faut toujours savoir c'est quoi la limite de tes ram !!
alors faut que tu trouves le max de tes ram et toujours avec un coef de x4.00
et autre chose c'est que normalement mieux de laisser le coef du proc dans son max pour avoir 2 chose :
1: si ta de la chance tu peux activer Cool'n'Quiet et avoir une meilleure consommation/utilisation
2: normalement sur les amd plus le fsb et haut et plus que t'auras des bsod seulement si tu est un bon overclockeur alors la une autre histoire alors avec un coef élevée tu peux avoir moins de bsod et t'auras mieux en fréquence !!
voila je crois avoir donner un peu d'info pour bien commencer l'oc surtout avec ton x4 955
un peu d'éclairage :
1: c'est quoi le timming de tes ram ?? si 6-6-6-18 alors faut pas croire au miracle (même moi le max avec un bon overclock sur un mobal pro c'est 920 mhz )
2: normalement sur l'amd en ne monte pas bc le fsb !!
3: pour le truc de ram : bahh ta différent manim ..
4: c'est quoi la revision de ton proc
mais bon pour commencer il faut toujours savoir c'est quoi la limite de tes ram !!
et autre chose c'est que normalement mieux de laisser le coef du proc dans son max pour avoir 2 chose :
1: si ta de la chance tu peux activer Cool'n'Quiet et avoir une meilleure consommation/utilisation
2: normalement sur les amd plus le fsb et haut et plus que t'auras des bsod seulement si tu est un bon overclockeur alors la une autre histoire alors avec un coef élevée tu peux avoir moins de bsod et t'auras mieux en fréquence !!
voila je crois avoir donner un peu d'info pour bien commencer l'oc surtout avec ton x4 955
fwix a dit :
C'est ce que l'ont fait depuis le début. Merci Fwix
fwix a dit :
1. le CnQ : même pas la peine d'y compter
2. pas forcément .... ça dépend de la mobale, de la RAM et du CPU
fwix a dit :
Avec des composants moyens .... je suis pas certain dans ce cas
Je vais essayer de répondre a tout sa.
.Le vcore est au maximum de ma carte mère (1.4+150 mv)
.Ma révision du processeur c'est C2
.Mes Timing sont 5;5;5;18
Pour le cool and quiet c'est pas grave j'ai un rheobus (très utile ce petit machin la).
fwix tu parles d'une autre méthode pour synchroniser le fsb et la ram vu que augmenter le fsb
n'a pas fonctionner peux tu me donner une autre solution?
Et au faite,
merci pour l'aide
.Le vcore est au maximum de ma carte mère (1.4+150 mv)
.Ma révision du processeur c'est C2
.Mes Timing sont 5;5;5;18
Pour le cool and quiet c'est pas grave j'ai un rheobus (très utile ce petit machin la).
fwix tu parles d'une autre méthode pour synchroniser le fsb et la ram vu que augmenter le fsb
n'a pas fonctionner peux tu me donner une autre solution?
Et au faite,
merci pour l'aide
Lassé par la pub ? Créez un compte