Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Score 3DMARK deroutant...

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour bonjour , j'aurais une petite question suite a un test 3DMarQ06 alors voilà il y a a peu près 2mois j'ai effectué un test et j'obtenais 9500+ et la il y a une semaine j'ouvre mon pc je retire ma cg je la remet sans probleme je fais un peu d'ordre dans ma tour je la rallume je fais un test et je suis a 4026 oO je me demande ce qui se passe je l'éteint je debranche l'alim je la rebranche et je repasse a 8880 et aujourd'hui je la rallume je refais le test et je suis a 7000.. Donc voilà je m'en remet a vous pour savoir ce qui se passe aurais-je fais un mauvais truc dans mon pc j'en doute la carte graphique et bien remis toussa donc bon..

De plus j'inspecte mes temperatures et je vois que mes cores au repos sont a 48-49 et quand je jou depuis 10 min je comprend pas pourquoi il monte a 90 degré sa ne m'avais jamais fais sa avant je crois...

Donc voilà j'attend votre aide avec impatience merci d'avance ..

Ma config : 8800GT
C2d: E4500
Alim: Corsaire 450watt
Carte mère GA-P31-DS3L de chez Gygabite

PS: avec CPU-Z j'ai remarqué que mon "multiplier" dans la section Cloks était en x6 est-ce normale?

Autres pages sur : score 3dmark deroutant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourrais-tu m'indiquer la demarche a suivre je mi connais pas trop stp? sinon pourquoi devoir le faire maitenant alors qu'avant sans l'avoir fais sa marché très bien et je ne pense pas que j'avais des temperatures si elevé? et de plus qu'est-ce que sa va changé de faire sa ??

Merci de ta/vos reponses

au demarrage de ton PC (avant que windows se lance) il faut que tu rentres dans le bios (tu appuies sur"suppr" ou F8 ca depend des CM)

une fois dans le bios il faut que tu cherches les lignes EIST et CE1 et les desactiver (disabled) - se sont des parametres qui baissent ton coeff quand ton proco est au repos pour consommer moins.

pour tes températures tu a verifié avec quel logiciel, en as tu testé plusieurs? ta température au repos est raisonnable et celle en full est élevée mais pas catastrophique - verifie aussi que ton rad soit bien monté, change la pate thermique eventuellement.

J'ai testé avec Speed fan , Everest, HW monitor , lorsque je joue a peine 3 min ==>90degré direct , je back windows , 48degré au bout de 3 min avant sa ne m'avais jamais fais sa je comprend pas pourquoi?..Sinon quand a mon score 3Dmark06 , je passe de 9500+ a 4000-7000 tu sais pourquoi? voilà voilà je suis un peu dérouté
J'attend t'es reponses ^^

ps: Le coeff est bon x6? j'ai cru voir sur un e8400 un coeff de x9?

une fois que tu as désactivé les trucs dont je t'ai parlé tu passes manuellement en coeff 11 x 200 = 2200

pour les températures, soit tes sondes sont défectueuses, soit ton rad a bougé et/ou est mal mis donc vérifie

pour tes différences 3dmark il faudrait avoir le détail de chaque score
Lassé par la pub ? Créez un compte