Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

o/c un sempron 2600+

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

223,141756271891983787
:D 

non on peut pas dire a l'avance tu monte el fsb et quand tu plante tu augmente le voltage masi tu va avoir ta ram qui va te limiter rapidement et ta carte mere a telle un agp pci lock ou un quelconque systeme pour bloquer les frequences agp/pci

merci pour les réponses mais avec easytune 5,je n arrive pas a monter le voltage,je peux monter que le fsb.En ce moment le fsb est a 187,le voltage a 1.59V et mon proc est a 2056.73mhz.ma mémoire a une fréquence de 448 et un voltage de 2.70.

eb4,je sais pas c ket le systeme pour bloquer les fréquences agp/pci mais en tout cas,sur easytune,ya marqué :AGP/PCI-E ,la freq est a 74 et le voltage est a 1.50.

a votre avis je laisse comme ça ou jpeux monter un ptit peu plus,en tout cas c tres stable

micropoint a écritmais si je monte plus haut comme ASTAKILLER,a 2.2ghz,il me faudra un systeme de refroidissement?

j'espere que tu en a deja un :lol:  tout depant si tu a besoins de beaucoup monter le v-core tu risque d'en avoir besoin d'un meilleur. je te conseille d'o/c par le bios mais a un chipset via et c'est pas tres aproprié a l'o/c

telecharge cpu-z pour verifier que l'o/c a bien etait effectué. La frequence du port pci/agp est en fait basé sur la frequence du fsb et sur le bus pci il est connecté le controleur des disques dur qui aime pas voir ca frequence trop au dessus de 33mhz (agp=2xPCI ici ca fait 33x2=66)

Telecharge "speedfan" ou "everest" pour voir les T° des composants. Il te faudra changer de refroidissement si la température du CPU est suppérieur a 50° tu peut monter tant que tu ne touche pas aux fréquences AGP et PCI (elles doivent rester a leurs valeurs d'origine). Regarde sur le manuel de ta carte mère si ya pas un chapitre qui traite sur la fréquence du CPU moi je vais si je trouve des infos sur ta Gigabyte

Alors ?? Bon sur ta carte mère il semblerait qu'il n'y est pas d'AGP PCI lock mais c'est peut etre pas grave car si un modèle comme le mien tu doit pouvoir overclocker ton CPU par la carte mère elle meme !! Cherche si tu voit écrit dessus "FSB select" et/ou "J1 select" chez moi il ya les 2
Fsb selcet sert a régler le FSB par default chez toi c'est actuellement 166 et si tu peut(meme dans le bios) tu devra mettre 200.
J1 select c'est le coeficient multiplicateur tu devra le mettre a 11 ou 12 ou 13 selon la fréquence voulu

Pour le Vcore laisse le d'origine et dé-synchronise ta ram a 166 pour qu'elle reste en ddr333
Voila demande pour d'autre conseil

escuse,alors j ai telechargé speedfan et il me marque que le cpu est a 47 ou 48°c (je crois que c ça) ou a 35°C mais sa m étonnerais.
j ai regardé sur le manuel a propos de la fréquence et il y a bien 200.
Pour dé-synchronisé la ram,je fais ça dans le bios?

au fait,encore merci pour l aide

De rien
Désynchronisé la ram c'est dans le bios tu a 3 ou 4 vitesse disponnibles (100 133 166 200). Est ce que le manuel parle a un moment de jumpers ???
Donne moi toutes les T° que propose speed fan y en a 3 en principes.

JP1 sert a changer le coef multiplicateur noramlement il y en a 4 tu regarde a coté du processeur coté sorties (la il ya tous les cables) il doit y avoir 4 tiges il mettre des capuchons en plastique dessus (s'ils ne sont pas fournis avec la CM tu peux les acheter en boutique ça doit couter 2€ les 10). Si tu suis les instructions du manuel ça devrait fonctionner au pire ça démare pas. Si tu ne comprends les instructions écrit les je te les explqueraient !!
Ton ventilos d'origine devrait suffir sinon tu rajoute un ventilateur extracteur a l'arriere du boitier (moins de 10€ le ventilos) ça te fera perdre environ 7° sur tout les composants

Temp1 = disque dur1 et disque dur2
Temp2 = carte mère et carte graphique
Temp3 = CPU

merci,c cool,je vais m acheter un ventilateur et j essayerais de faire ce que tu ma dis.
au fait,tu me conseillerais quelle carte graphique,ce serais pour faire des jeux style HL²,call of duty,doom3.... ainsi que du dessin industriel 3d

Dessin industriel à partir de quel logiciel(SOLIDWORKS 2005)??
La carte graphqiue depends des moyens pour moins de 100€ c'est limite sinon pour 120€ tu as une ATI RADEON 9800SE c'est ce que j'ai et touts les jeux tourne au max en plus il y a la possibilité de la montée en 9800Pro (je t'expliquerait la manip). Et pour 180€ tu as la 6600GT le meilleur rapport puissance/prix du moment.

PS : Pour Call Of Duty et Battelfield (au max) une Geforce4 a 30€ suffit. Doom3 et HL² demande au moins une 9600 ou 9700 ou X600 de chez ATI et chez nVidia c'est une 5700 ou 5900.

ASTAKILLER a écritIL parait que ta carte mère est sympa pour o/c (ruehardware.com).

je savais bien que je ne m'était fait arnaquer! :non: 
j ai monté le fsb et je suis a 2ghz et sa ne chauffe pas trop,par contre dès que je monte a 2150 mhz,l écran se fige et je suis obligé de redémarrer.il faut mettre un ventilateur non? et j ai trouvé sur un site que le sempron 2600+ pouvait aller jusqu à 2800mhz maximum,conneries ou pas?
j ai un peu o/c ma carte graphique,je l ai monté à 280mhz pour le core clock au lieu de 250 et j ai monté le memory clock a 580 mhz et je suis a 48°C.bien ou pas bien?

peut etre que le proc ne peut pas monter plus la carte graphqiue a l'air un pue chaude elle possède un ventilo au moins essaie aussi d'en rajouter pour aerer ta tour.
Par contre si tu monte le fsb tu aura ce problème = fréquence AGP/PCI élévé fais gaffe c'est peut etre aussi de la que vient le problème mon Sempron n'a pas de carte video ni carte pci et j'ai mis un vieu disuqe dur dessus donc je risque rien au fait pour les cavaliers tu as trouvé quelque chsoe ou pas c'est pour moi la meileure méthode d'overclocking

non certains processeurs montent plus que d'autres le 2000+ de mon pc2 monte en 2600+ et mon 2400+ monte aussi en 2600+
Le 2600+ du pc3 est monté acteullement a 2 Ghz (sempron 2800+ dit le bios) mais il monte a 2.6 Ghz stable tranquille sans toucher au Vcore je l'ai redescendu parce qu'il chauffe et ya qu'un ventilo(celui du cpu) dans la tour je craignait une surchauffe malsaine. Tu peux tenter le 2.4 Ghz en passant le FSB a 400Mhe avec les cavaliers ya une 1 chance sur 2 que ça tienne sinon tu peut ddescnedre le coef et tneter 2.2 Ghz toujours en FSB 400 les perfs sont plsu élévé a fréquence égale avec un FSB plus élévé

PS : J'ai un ami qui a un sempron 2200+ qu'il a o/c a 2.45 Ghz stable il passe en 12.5*400 il a une Asus A7N8X-E Deluxe

j ai fait une betise,j ai demonter la carte graphique afin de la nettoyer(j ai pris de l air sec,tout bien fait comme y faut)et la barette de memoire pour voir la fréquence,et c en fait de la ddr 400.je remonte tout correctement et le cpu est reconnu comme athlon xp 1111mhz.fais ch...,j aurais jamais du faire ça!!
et le bios demarre bizarrement

Pour le CPU ce que tu décrit est normal il faut reprametrer le BIOS avec le FSB d'origine. Si tuotu tes ventilos sont propres les T° devraient etre inférieures de 2° ou 3° voir plus si c'etait vraiment poussiereux.
T'as bien fais au moins tu sait déjà que ta ram passera avec un FSB 400 (perfs meilleures!!!).Remet les BIOS avec un FSB a 133 ou 166 la il s'est re-initialiser avec la fréquence minimum (100) (11*100 = 1111 Mhz)

Merci j'ai trouvé meme en anglais (je suis presque un crak en anglais)!!

Alors le J1 doit etre ouvert pour = auto FSB
ensuite tu paramettre ton FSB manuellement a 200 Mhz tu devrait tourner 2200 Mhz .Par contre fait controler tes fréquences AGP PCI (66/33 au max 70/35).T'as ram devrait tranquillement suiffre si ce n'est pas le cas dé-synchronise là à 166 Mhz (DDR 333 PC 2700).Pour les canaux IDE le manuel parle du 0 et du 1 mais je vais continuer a chercher voir si je trouve pas quelque chose

Sacm tient le fsb 400 et le manuel parle d'overcloking de Voltage cpu/ddr/agp/pci et fréquence cpu/ddr/agp/pci par le bios bizard
micropoint t'as fais Ctrl+F1 quand t'es dans le bios parceque les Gigabytes ont des options cachées

C'est pas vicieu c'est écrit dans en bout du manuel d'installation ya écrit que es oprtions d'overclocking sont cachées (pour les newbies qui comprennent rien .ça leur évite de faire n'importe quoi!!) et ne seront visibles que si l'onfait Ctrl+F1 mais pour ça faut savoir lire et comprendre l'anglais !!

Tu y arrives ou pas micropoint ??

ASTAKILLER a écritC'est pas vicieu c'est écrit dans en bout du manuel d'installation ya écrit que es oprtions d'overclocking sont cachées (pour les newbies qui comprennent rien .ça leur évite de faire n'importe quoi!!) et ne seront visibles que si l'onfait Ctrl+F1 mais pour ça faut savoir lire et comprendre l'anglais !!

Tu y arrives ou pas micropoint ??

desolez pour le retard,ah non je savais pas du tout pour le Ctrl+F1.je vais voir

il y a des nouveaux onglets surtout pour le materiel ,y en a un qui s appelle Top Performance:D isable ou enable,et dans advanced chipset features,un onglet qui s appelle Fast Command:normal,fast ou ultra.
par contre,je ne peux tjrs pas changer AGP/PCI.

Bizard là j'avoue que je ne comprends pas trop !!
Je fais eesayer de saoir a partir de quelle fréquence AGP PCI ça devient dangereux pour le PC et comme ça je te dirai jusqu'a quel FSB tu peu monter.

T'as quoi comme carte PCI ??

ASTAKILLER a écritBizard là j'avoue que je ne comprends pas trop !!
Je fais eesayer de saoir a partir de quelle fréquence AGP PCI ça devient dangereux pour le PC et comme ça je te dirai jusqu'a quel FSB tu peu monter.

T'as quoi comme carte PCI ??

c koi exactement une carte PCI(sur le manuel,c a 33mhz)
Lassé par la pub ? Créez un compte