[Silence] Rendre mon PC Silencieux
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
voila, mon pc, il fait boucoup de bruit je trouve, apres tests etc, j'ai trouvé que tout le bruit produit vient en fait des disques durs qui tournent
en sachant que j'en ai 5, et que j'ai plus aucun emplacement libre 5" pour des eventuels rack..
y me reste quoi comme soluce ?
en sachant que j'en ai 5, et que j'ai plus aucun emplacement libre 5" pour des eventuels rack..
y me reste quoi comme soluce ?
Autres pages sur : silence rendre silencieux
Lassé par la pub ? Créez un compte
NiahBoumPof is back a écriterf ou sinon solution ultime: le serveur de fichier isolé. tu garde que ton/tes DD principaux necessaires et tu balances tes DD de fichier/video/mp3 sur un autre pc dedié que tu stock ailleurs et tu relie le tout par le reseau
'fectivement
sauf que g jamais dit qu'il etait isolé : en gros il doit etre distant d'au moins 4cm de mon PC
oui ba tu te fais un serveur de fichier (j'avais pas vu que t'en avais un) tu t'acvhete une carte ide en plus je sais pas...et cette uc ba tu la met ailleurs
a la limite achete toi un autre boitier, transfert ton serveur de fichier dans ta grande tour, met le max de DD et isole cette tour dans une autre piece
a la limite achete toi un autre boitier, transfert ton serveur de fichier dans ta grande tour, met le max de DD et isole cette tour dans une autre piece
drouvre a écritcomme ca quand on change de piece aussi on a le bruit ![[:super] [:super]]()
Nan, revends tes HDD et passes tout sur un 200Go Western ou Maxtor que tu poses au fond de la boite sur de la mousse
![[:super] [:super]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1b/32/super.gif)
Nan, revends tes HDD et passes tout sur un 200Go Western ou Maxtor que tu poses au fond de la boite sur de la mousse
je pensais aussi a un truc ds ce genre
j'avais entendu parler de vis en caoutchouc pour isoler les vibrations ou je sais plus quoi..
gambit> ben ma mod faite pour le HDD : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?config=&post=4...
Mais a mon avis faut pas plus de 2 DD
Mais a mon avis faut pas plus de 2 DD
J'ai jamais compris le truc de poser les dd sur le fond : les vibrations doivent être encore plus transmises... Sinon un boîtier avec unsystème de ce genre : http://www.pcsilencieux.com/article-35-3.html mais là niveau budget c'est autre chose
BapXp a écritJ'ai jamais compris le truc de poser les dd sur le fond : les vibrations doivent être encore plus transmises... Sinon un boîtier avec unsystème de ce genre : http://www.pcsilencieux.com/article-35-3.html mais là niveau budget c'est autre chose
changer de boitier, pas question (il a deja couté assez cher celui que g)
mais le coup du caoutchouc aux vis, c à essayer tiens..
drouvre a écritben si : si tu le mets sur du caoutchouc, ca transmets moins, et au fond le centre de gravité de la tour est au dessus du DD --> Ca fait moins bouger le boitier...
aucun rapport avec le centre de gravité
mais par contre si ta tour est contre le sol (cad sans pied) il y aura plus de surface d'appui et donc moins de vibrations qui pourront se propager
drouvre a écritbah , c clair... le mieux : revendre tous ces petits disques bruyant et racheter un gros silencieux
et le moder comme moi
et le moder comme moi
Salut !
Drouvre t'as expliqué les 2 seules solutions valables pour ton pb :
- vendre tes DD et en racheter 1 seul de grosse capacité
- En fonction de ton boitier tu pourrais les relier par des tiges metalliques et suspendre le tout ou le poser au fond du boitier.
Sinon ton cas est sans espoir.
Enfin si tu es vraiment amateur de silence tu peux investir (pour 1 seul DD) dans un 1 silentmaxx (cf Pclook.com)
A+
j'avais pas uppé parce que le pb a un peu changé...
le serveur de fichiers etait pas allumé constamment.. pour etre précis.. seulement durant les soirées rezo
mais maintnant, g l'adsl, le "serveur" est devenu routeur, et est allumé 24h/24h
g essayé donc du coup d'en faire un vrai serveur de fichiers, mais comment dire... avec la mule qui tourne en permancence.. il assume treeees mal...
donc stand-by du sujet en attendant que je recupere mieux (c un P2 pour le momment)
ou alors je fais un liaison firewire.. mais bon..
le serveur de fichiers etait pas allumé constamment.. pour etre précis.. seulement durant les soirées rezo
mais maintnant, g l'adsl, le "serveur" est devenu routeur, et est allumé 24h/24h
g essayé donc du coup d'en faire un vrai serveur de fichiers, mais comment dire... avec la mule qui tourne en permancence.. il assume treeees mal...
donc stand-by du sujet en attendant que je recupere mieux (c un P2 pour le momment)
ou alors je fais un liaison firewire.. mais bon..
NBP de chez fifou3101
cad il assume mal ?
sinon c'est franchement la meilleur solution que de rassembler tes DD dans le serveur de fichiers, je radote mais t'auras pas mieux
Tu te gardes ton DD principal voire un autre en plus et tout le reste basta dans l'autre tour
bon evidment faut que l'autre tour accepte la taille
A ouais au fait la mule qui rame un P2 400 je comprends pas comment
cad il assume mal ?
sinon c'est franchement la meilleur solution que de rassembler tes DD dans le serveur de fichiers, je radote mais t'auras pas mieux
Tu te gardes ton DD principal voire un autre en plus et tout le reste basta dans l'autre tour
bon evidment faut que l'autre tour accepte la taille
A ouais au fait la mule qui rame un P2 400 je comprends pas comment
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :