Salut à tous,
voila bien longtemps que je n'ai plus posté...
J'aurais aimé votre avis:
Voila, je viens de faire l'acquisition d'un quad Q9450... Adepte d'overclocking, je me suis décidé d'overclocker un peu la bête. Malheureusement, je me suis très vite rendu compte que les sondes de températures étaient vraiment foireuses et affichent vraiment un peu n'importe quoi. A ce que j'ai pu lire, cela touche pas mal de Cpu 45nm chez Intel...
Par exemple, à 2.66Ghz au Vcore d'origine, mes températures sont entre 50 et 55° en idle avec un Zalman 9500. Et je ne vous parle pas une fois overclocké!!
J'ai utilisé touts les logiciels de contrôle de température que je connais: OCCT 2.0.0, Coretemp, Speedfan, HWmonitor....rien y fait...
J'ai démonté puis remonté le rad après changement de la pâte thermique (Arctic silver AS5), idem...
J'ai mis mon bios à jour (0812).
Bref, je crois avoir tout essayé.
Auriez vous une solution à me proposer ou des logiciels que je ne connaitrais pas?
Car ca me ferais chier d'overclocker en me fiant à des t° fictives...
Merci à vous tous
config:
Asus P5K Deluxe
Q9450 ac Zalman 9500
3Go Gskill 6400HZ
Je possède un E8400 , j'ai été aussi trés surpris par les températures en idle avec ce processeur !!!!
J'ai aussi testé tous les logiciels de contôle de température, et je suis tombé sur Real Temp 2.5 qui donne des températures de presque 10°C inférieur par rapport aux autres logiciel que tu as cité. Mais quel logiciel croire maintenant lol
Voila, aussitôt dit aussitôt fait, j'ai installé realtemp et effectivement j'obtient des températures environ 10° inférieures...Maintenant lequel croire?...
J'ai déja plusieures fois démonté le rad, ca fait partie dde la première chose que j'ai faite qd j'ai vu les températures de 50° et plus que j'obtenais en idle donc pas de souci de ce côté là, merci qd même adia.
J'ai également cru lire que le logiciel asus probe fourni avec les cartes Asus donnait également des t° correctes. J'essaie, je compare avec realtemp et je vous tiens au courant.