Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sparkle 6600 gt ==>alimentation help plz

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à tous!

Voila je prevois de m'acheter une sparkle 6600 gt AGP

Voici ma config :
Alim : 350 W
Processeur : 2600+ (non oc)
DDR : 512 noname 3200
DD : 80 Go
Carte mere : MSI KM4M AGP8x
2 lecteur cd

Pensez vous que mon alim sera suffisante?

Sinon tant pis je me rabaterai sur une 6600 tout court :-s

testcall a dit :
Tas pas peur toi! :ouch: 
:) 

Je t'avouerais que si, j'ai eu un peu peur lol (j'avais déjà prévu le budget pour la changer) mais ça tourne nickel ! Je me permet meme un petit overclock du CPU et dla CG de temps en temps et ça tient (sans abuser biensur).

C'est l'alim que j'ai reçu avec mon boitier Aopen Ez...marque inconnue au bataillon -> Prima :p  est son nom mdr!

Ok, mais comment sais tu qu'une alimentation est nulle ??

Je ne connais pas la marque (mais je pense que c'est une noname), mais a part ca ?

Sur Everest :
Températures
Carte mère 31 °C (88 °F)
Processeur 64 °C (147 °F)
Maxtor 6Y080L0 35 °C (95 °F)

Ventilateurs
Processeur 3309 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.55 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 5.05 V
+12 V 11.98 V (bouge entre 11.98 et 12.02)
-12 V -12.03 V
-5 V -5.05 V
Mise en veille +5 V 4.97 V
Batterie VBAT 3.31 V

Ce n'est pas bon ?

le probleme de ces alim c'est la roulette russe le jour ou elle lache soit tu t'en rachete une nouvelle soit tu te rachete une nouvelle config car ton alim a cramé ta config en mourant et cette fois ci tu met le prix pour une bonne alim

Je ne sais pas trop ce que c'est mais a croire l'affichage en facade le processeur nde depasse jamais les 50 (mais c'est vrai qu'avec everest je monte a pas mal) ...
Je le laisse tourner tte la nuit pour voir, là je suis deja a 66°C

J'ai eu un autre pc (p3 500Mhz) ca fait 5 ans que je l'ai avec la meme alim et tjrs pas de pb... Je pense qu'il faut bidouiller un peu partout pour que ca commence a craindre :-s et moi a part changer de la ddr et mettre 1 cg je fait rien d'autre

Une température pareille est franchement trop haute! Même moi avec mon prescott overclocké et correctement refroidi je n'atteint jamais cette température!! Pense à prendre un bon refroidissement style zalman 7000B Cu qui sera plus que suffisant pour ton proco :) 
pour la pâte thermique, prends de l'artic silver 5 :sol: 

Citation :
Ok donc si je comprends bien en gardant ma config actuelle vaut mieux pas viser une 6600 gt mais plutot une 9800 pro, plus stable.

Non ça n'a rien à voir avec la stabilité.Ce que je te conseille c'est de prendre un nouveau refroidissement pour ton proco comme celui-là par exemple:
http://materiel.net/details_CNPS7000B-Cu.html à utiliser de préférence avec:
http://materiel.net/details.php3?promocode=164&ref=ARTI...
de prendre une autre alimentation électrique comme celle-là:
http://materiel.net/details_LC6420.html
et de rester sur ton choix de 6600GT qui est une très bonne carte et meilleure que la 9800pro :) 
Ton proco me semble trop chauffer: il ne devrait même pas atteindre les 60°C normalement!!

Ok ben en tt cas meme si je ne pourrais pas tt me prendre vu que deja avec la 9800 pro je pete mon budget merci de tes reponses !

Si je comprend bien dans mon UC :
- J'ai un ventilateur (accolé a la grille a coté de l'alimenation), c'est celui du processeur (il tourne a 3300 tpm) et il fait ressortir de l'air de l'uc via la grille de l'alimentation

Tu me conseille :
- Tu me conseille de prendre un zalman 7000B vers 35 euros pour remplacer celui que j'ai deja(ou pour rajouter en 'enrobant' le processeur?) en le visant + colant avec de la pate thermique a 5 euros.
- Une nouvelle alimentation qui est de marque et de plus de 350 W (pour eventuelles upgrade de pc ou oc)
- Une 6600 gt car c'est plus mieux qu'une 9800 pro

(je viens d'allumer mon pc : 56°C des que je suis arrivé sur windows
puis now 60 °C :-s ne serait-ce pas ma sonde par hasard?)

Ok elles arrivent et merci :

Voici la photo de mon alim pour commencer :

Puis celle de l'interieur :

On ne sent pas d'aire qui sort du ventilateur de l'interieur, mais de l'air chaud sort de l'alim (expulsé hors du boitier).

La temperature est de 56°C le boitier ouvert (il fait 20° chez moi)

Panique à bord!!!!! Franchement ton boîtier il me fait peur!! Pas beaucoup d'aération et là ça craint!!! :) 
Je te conseille vivement la LC Power: son ventilo 12cm aèrerait vraiment mieux ton UC..De plus, comme disait eb4 commence par nettoyer ton ventilo pour le processeur; niveau crasse, c'est joli!! :D 
Prends la pâte thermique que je t'ai indiquée et ça fera du bien!!Sinon, tu as un emplacement pour un ventilateur en façade?

Non pas du tout d'emplacement prevu en facade...

Donc netoyage total du pc plus pate thermique minimum :
Pour netoyage j'achete une bombe a air ??

Quand tu dit LC poxer : c'est un boitier avec un ventilateur (comme celui que j'ai qui exulse l'air chaud dehors) ?

Aussi ce qui est très bizarre, c'est que j'ai une sonde qui m'affiche 36°C sur l'ecran LCD de mon boitier, et ca ne corresponde a pas grand chose (DD a 34°C carte mere 31° proc 64°C), surtout que je suis a 95% sur qu'elle est enfoncée dans un pli du condensateur (ce qu'il y a entre le ventilateur du processeur et de la carte mere).

non lcpower c'est juste une alim sauf qu'elle a un gros ventillo dans uen position qui aiderait plsu a la circulation d'air dans le boitier
ton alim est bizarre aussi 180watt en continue a mon avis c'est imperatif de la changer avant de mettre une carte graphique

avant de chercher a mettre un ventillo en face avant tu dois pouvoir en mettre un en extraction ce qui est plus efficace qu'en face avant sur ta 2 eme photo il y'a meme les trous de fixation en dessous de l'alim a gauche

Laisse tomber ton affichage façade!!La LC Power, ce n'est que l'alimentation (boitier en haut à gauche de ton pc, et à l'intérieur.Il souffle de l'air vers l'extérieur et il y a pleins de câbles qui en partent) et pas le boitier pc

Pour nettoyer, tu prends ton aspirateur mais avant de t'y mettre,
tu enlèves ton pull en laine tes fringues en synthétique et tu touches la prise de terre d'une prise en ayant les doigts légèrement humides (c'est le petit bout de métal qui ressort d'une prise ronde électrique murale ),
tu débranche TOUS les fils (le cordon d'alimentation notamment!!),
tu désenclenches l'interrupteur de l'alim,
tu rappuies un coup sur le bouton d'allumage du pc,
tu démontes le ventilateur du processeur (en touchant régulièrement la prise de terre et surtout le boitier de ton unité centrale)
et ensuite tu passes des coups d'aspi et tu souffles dessus si ça part pas.
Pendant tout le temps que tu passes l'aspi tu saisis avec une main ton boitier et avec l'autre tu saisis à pleine main l'embout plastique de l'aspirateur
Après plus qu'à remonter le ventilo avec la pâte thermique en touchant toujours régulièrement le boitier pc

monica112 a dit :
non lcpower c'est juste une alim sauf qu'elle a un gros ventillo dans uen position qui aiderait plsu a la circulation d'air dans le boitier
ton alim est bizarre aussi 180watt en continue a mon avis c'est imperatif de la changer avant de mettre une carte graphique

avant de chercher a mettre un ventillo en face avant tu dois pouvoir en mettre un en extraction ce qui est plus efficace qu'en face avant sur ta 2 eme photo il y'a meme les trous de fixation en dessous de l'alim a gauche

Vu l'aération de l'emplacement arrière je ne suis pas convaicu que ça va bien marcher et c'est sûr que la LC Power aiderait grandement les choses!! :) 

seblebaccon tu te sens de jouer de la perçeuse? :D  Ca pourrait bien faire!

houla non trop compliqué tout ca, j'habite pas chez mes parents et je n'ai pas encore d'aspirateur alors ca attendra les vacances...
Je vais netoyer un petit coup mon PC vite fait avant d'y mettre ma carte graphique, pour ce qui est de l'alimentation je vais demander au vendeur si c'est ok !

Voilou, merci de vos conseil et je sais desormais ce que j'ai a faire des que j'aurais du temps de l'argent et un aspi...

ben si mais j'habites pas chez eux et j'en ai pas chez moi (et je ne peux par leur piquer)...

Enfin chez moi j'ai un vieux truc a prise mural qui sert a aspirer les miettes de pain sur la table (je vais tester avec quand meme).

Donc je resume :
-1 Je nettoye de tte facon mon uc (voir si je perd de la chaleur).
-2 Je demonte le ventilo du proc et je le netoye
-3 Je le remet avec de la pate thermique

-1 Je changes (eventuellement mais c'est preferable) d'alim
-2 Je branche ma carte graphique

Voilou c'est bien ca ?
Lassé par la pub ? Créez un compte