Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Surchauffe et probléme OC

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

cooler master elite rc 430 black
phenom ll x4 955 black edition
asus m4a79xtd evo
2x1Go Gskill 12800 cas 9
9500 gt 512Mo asus(5830 1Go sapphire)
WD 500Go caviar green
cx 400 corsair
Samsung 19 SyncMaster 933
Logitech 5.1

Bios de la carte mère mis à jour?
Ventirad d'origine, bof bof pour OC... Ça serait bon de le changer si tu veux OC quand même...

yatan a dit :
cooler master elite rc 430 black
phenom ll x4 955 black edition
asus m4a79xtd evo
2x1Go Gskill 12800 cas 9
9500 gt 512Mo asus(5830 1Go sapphire)
WD 500Go caviar green
cx 400 corsair
Samsung 19 SyncMaster 933
Logitech 5.1

Ventirad d'origine, bof bof pour OC... Ça serait bon de le changer si tu veux OC quand même...

Ventirad à changer, +1 avec Yatan.

si oc léger/moyen : coolermaster hyper212
si gros oc : Noctua NH-U12 SE2 ou NH-D14
Expert OverclockingTuning

yatan a dit :
Ah ben je me coucherai moins con ce soir...
bah j'espère bien ouais :p 
yatan a dit :
Enfin, oui, si tu veux OC, je trouve que windows est la meilleur plate forme pour en tirer partie... Jeux, benchs.
pas tout à fait faux pour le côté pratique, mais tu crois que les linuxiens ont attendus que les windowsiens passe à l'overclocking pour s'y mettre ?? :??:  :pfff:  :heink:  :sarcastic:  :p  :whistle:  :lol: 

Il y a pléthore d'outils de benchs sous Linux, mais certes beaucoup moins user-friendly.

yatan a dit :

Ba je sais pas s'il est a jour.Comment je fais pour le savoir?
Je peut pas le flasher tant que W7 est pas installé?
Es que mes temp sont normal déja? parsk avec mon autre config dans le bios je suis a 28 donc ya un léger ecart quand même...

+1 pour le nouveau rad, mais je veut avoir des temp correct au départ(j'avais pensé au V8 de cooler master ou au frio de termaltake?)

Le fait que je puisse pas modifié certains réglages pourrai venir de la mise a jour?

FMA79 a dit :
Si tu n'as pas le 2103, c'est qu'il n'est pas à jour (c'est indiqué sous ''Main'', premier onglet, Bios information ;) 

Oui, ces problèmes peuvent venir de la version du Bios ;) 

je peut le flasher quand même sans W7?

essaie de faire un clear cmos ...

Après je n'ai jamais essayer d'oc avant d'avoir installé l'os et les pilotes, parce que pour une instal d'os il faut que le pc soit stable à 100% ... Donc je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas ...

Tu as tous les périphériques de brancher sinon (disque dur, lecteur DVD, etc...) ?

Le clear cmos déja fait et rien de changé...

Pour installé l'OS il faut qu'il soit stable je suis d'accord mais vu que la température du pros est déja a 47 48 °C j'ai peur que pendant l'instal elle monte au dessus de 60...

Oui j'ai tous mes péripheriques.

mike17600 a dit :
Heuuuuu problème je viens de refaire un clear cmos et la je peut plus accéder au bios plus de bip

Que dois-je faire???

Essaie de débrancher l'alim du secteur et d'attendre 20 min avant de tout rebrancher (profites pour rerefaire un clear cmos...)
Rebranches tout, si cela ne fonctionne pas -> SAV, la carte devait avoir un problème ...
Lassé par la pub ? Créez un compte