Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Temperature Core/CPU ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour a tous j'avais une question concernant les température limite et le voltage limite d'un e7300.
Voici ma config:
Windows XP (seulement 3Go de ram)
Firefox 3.0.3
Proc : Core 2 Duo E7300 (2.66 origine)+ Thermaltake Blue orb II
CM : MSI P45 Neo 3 fr
Ram : PC6400 2*2 Go Crucial Ballistix
VGA : ATI HD4850 Gainward Golden Sample
Alim : OCZ stealthXstream 500W
Boitier alu NZXT bien ventilé

Voila après quelques heures d'overclocking, mes caractéristiques stable apres Super PI 32M, 3D mark 2006 et 1h30 de occt.
Je suis actuellement a:
Vcore 1.3175 sous le bios et 1.304 a 1.312 en full sur cpu-Z
360*10=3600 avec un ratio FSB/Ram 1.00/1.00
ram 4-4-4-12 a 2.1 V

je trouve cela suffisant puisque j'ai tourné un moment overclocké et je passai Super PI et 3D mark sans problème et je jouai durant plusieurs heures sans problemes alors que quand j'ai réalisé test occt j'ai eu code 1 en moins d'une minute par manque de voltage =).

Voila ma réelle question : J'ai des températures en full après 1h30 de occt de 52-56° pour le CPU et 59-64 pour les cores (temp ambiant: 28°). j'ai entendu dire que les temp max sont conseillée en dessous de 60° mais on parle des cores ou du CPU ?? si c'est le CPU ça me laisse de la marge ^^ sinon je dois vite descendre =). Sachant que le proc est a 100% en stress les température atteinte sont rarement atteinte en jouant ? merci d'avance

PS: petite image en cours de test: http://files.filefront.com/13775122

Autres pages sur : temperature core cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

Je suis d'accord la dessus, mais je compte que on change de PC tout les 2 ans, avec 1.4V et un bon refroidissement sa tient bien 3-4 ans. Une fois de plus tout dépend du refroidissement. Avec un water j'était a 24 deg en idle et 42 en full a 1.4 Volt j'allais pas m'arrêter la ^^. Mais c'est vrais que si tu peut stabilisé a 3.8 -4ghz en 1.35 sa serais le mieux, même avec un duo orb. Par contre faudra peut étre passer ta ram en 5-5-5-15. L'idéale sertis d'atteindre pile poile 400 FSB sinchro avec ta ram. Faut voire aprés les voltage qu'un t-elle fsb engage.
Lassé par la pub ? Créez un compte