Sachant que 85° nest pas si chaud que sa pour la carte apparament puisque jreussit a obtenir sa quand je joue a crysis et ma boite est tres bien ventiler
en charge sur le site ici meme, il obteniait 85° dans leur test de la 8800 gts 512 et 50° en idle... Jai presque exatement les meme temperature et la fan de ma carte est a 40%(innodible)
Mais jvoudrais avoir un conseil de plus de personne qui connait la carte et qui cest si sest tres bon comme temperature
PS: 55° pour une carte mere quand la GTS est a 85°, cest bon??? Toute facon jai lintension de macheter un ptite fan de 80mm pour le trou du coté de la tour, en esperant que sa laide un peu la carte mere. Deja que je possede 3 120mm(avant et arriere et celui du PSU) qui fait un circulation dair.
Merci
Message édité par Mini Franki le 24-01-2008 à 05:49:30
n'ai crainte je ne connait pas vraiment la limite exacte mais le gpu peut monter a plus de 100° sans risque par exemple le seuil de ralentissement de ma 7950gt est a 130°(cf control panel nvidia) g eu une 8800 gts 320 au repos ct 63° en charge jamé fait attention mais imagine...
pour ta carte mere je sais pas trop je dirai un peu chaud c vrai mais pas critique je pense sinon ton pc se couperai ou perdrai en perfs
sinon tes iumpression sur la carte stp? je voudrai en acheter une mais j'hesite avec la gt zotac amp(enfin tout de^pendra des prix g le temps mais jmet 250 tt bouclé!!!!)
voila jespere tavoir aider
Ok et bien merci du renseignement... Jessai de demander sur le forum de nvidia mais impossible de minscrire(je ne recoit jamais le mail)... Donc si qqun a un compte la bas... SVP poser la question
Mes impression.... WOW. La GT et la GTS sont 2 carte super... Donc a toi de choisir dependant de la performance et du prix que tu cherche le plus. Mais je te conseille de prendre dans le Asus. Les carte sont pas overcloacker(donc mieux) et Asus, tout le monde connait leur reputation
Donc va y dapres se que ta.... Si tu veux mettre un petit plus dargent pour avoir une meilleur carte, prend la GTS... Sinon prend la GT...
Avec ma GTS, jobtient 45 fps avec les config a HIGH dans le debut du premier niveau de Crysis... Donc a toi de comprarer si tu a le jeu
merci pour ta reponse je verrai ca! oui version non oc car les gts sont pas vraiment poussé d'usine en oc mais sinon si je prend la gt ce sera une oc zotac amp car je prend pas de risque en overclocking c deja tout fait(700/1700/2000 enfin comme la evga ssc!)et au moins je suis couvert par la garantie en cas de panne j'en ai une a 240€ ds 2semaines si je veut et neuve dc jme mouille pas trop en plus elle depouille la gtx celle la
Jmonte a 85° gros max avec crysis apres avoir jouer beaucoup.... Bon ca affichait 83 mais dison que jmet lextreme... Oui ma boite es bien ventiler. Jai un 120 mm a lavant et un a larriere qui cree une criculation dair. Jai aussi le 120mm du PSU et jes un 2 trou sur le coté de la boite.... Le trou en rond situer en face du CPU a un genre de tuyau de raprochement... Non je nai pas de 92mm sur le coter, mais de toute facon sa change rien, jai fait le test....
Je ne minquiete pas sur la temperature de la carte puisque cest tres normale dapres plusieur source(ici meme)... Mais je cherche a savoir sest quoi la temperature maximum(temperature ou il faut pas trop depasser)
d apres les dire,cette carte tiens aisément les 100°
maintenant,moi je possede une 8800GTX,j ai un 120 a l avant+2 120 a l arriere+1 80 juste sur le coté de la carte et j ai rajouter un "titan ttc-003"
Le ventilo de 92mm sur le coter ne changerai rien pour ma temperature mais a voir le Titan... tres interessant
Sa serait encore plus interessant si je pouvait le mettre de lautre coter... Parce que le ventilo du Titan vise de lautre coter de la carte graphique... Il vise vers le heatsink de la carte mere(http://www.overclockers.ru/images/news/2007/05/23/giga_03.jpg)
Comme tu peut le voir... Le Titan serait completement coller sur la carte graphique, donc cela permettrait denlever directement la chaleur produit en haut de la carte graphique... Mais faudrait le ventilo dans lautre sense. En meme temps sa enpecherait la chaleur daller sur le heatsink de la carte mere, se qui aiderait enormement puisque sa monte surment dau moins 10 degrer de plus a cause de la carte graphique qui envoi sa chaleur sur le heatsink
a part le 120 a l avant,tous mes ventilo sont en extraction,le titan est coller sous la carte graph juste sous le disipateur de cette derniere et me permet un flux de dissipation beaucoup plus important et le 80 sur le coté m enleve une bonne partie de la chaleur résiduelle dans ma tour et aide legerement la dissipation de chaleur de la memoire du gpu.
Et bien moi la chaleur est tout en haut de ma carte... En bas il na rien vu que la carte graphique tire lair pour lenvoyer a lexterieur de la tour. La chaleur produit vers le haut influence la temperature de ma carte mere. La chaleur va directement sur le heatsink de la carte mere. Jveux savoir si sest possible davoir un Titan qui va de lautre coter(tirer lair chaud du bas de la tour au lieu du haut de la tour)
Si sa existe, se mini ventilo va me sauver environ une dizaine de degrer
le ventilo du titan est cote carte ce qui apporte un flux d air en dissipation plus important.
cela peut etre obtenue aussi en augmentant la vitesse du ventilo du gpu mais j ai preferé le preserver...
et si ta carte mere le permet,comme moi,le zalman du proce dissipe l air vers mes deux ventilo de120,a toi de voir.
Et au passage,le titan est casiment inaudible!
Je pense qu il te sera plus utile comme je l ai placé plutot que au dessus!
Regarde avec tes mains... Mes tes mains en dessous de la carte et au dessus. tu remarquera que la chaleur est plus intension au dessus. Cest pour sa que je veux le mettre au dessus. En plus, la chaleur du dessus va directement sur le heatsink de ma carte mere... Je veux empecher sa grace au Titan. De toute facon je nabite pas en france mais au quebec. Je ne voit pas ou je peut trouver sa, jai regarder a plusieur magasins
pour ma part,je n ai presque pas de chaleur au dessus de ma carte...mais en dessous,c etait un vrai four et c est pour cela que j ai rajouter un ventilo de 80 sur le coté de la carte.peut etre a cause de ta tour...je ne sais pas
sinon,essaye de voir si tu peux trouver cela chez toi...