Température et durée de vie core i7 860 à 4GHz
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour,
J'ai overclocké mon i7 860 à 4 GHz comme vous avez pu le deviner et je voudrait savoir si la tension que j'applique au processeur et si les températures que j'obtiens ne sont pas trop risqué surtout que je joue 24H sur 24.
J'ai un vcore de 1.29V et c'est parfaitement stable (tester sous OCCT pendant 30 min), au repos le core le plus chaud est à 50°C et en full le core le plus chaud est à 81°C (sa c'est beaucoup je vous l'accorde) et j'utilise un NOCTUA NH-U9B pour refroidir tout sa.
Merci d'avance et bonne journé
J'ai overclocké mon i7 860 à 4 GHz comme vous avez pu le deviner et je voudrait savoir si la tension que j'applique au processeur et si les températures que j'obtiens ne sont pas trop risqué surtout que je joue 24H sur 24.
J'ai un vcore de 1.29V et c'est parfaitement stable (tester sous OCCT pendant 30 min), au repos le core le plus chaud est à 50°C et en full le core le plus chaud est à 81°C (sa c'est beaucoup je vous l'accorde) et j'utilise un NOCTUA NH-U9B pour refroidir tout sa.
Autres pages sur : temperature duree vie core 860 4ghz
Lassé par la pub ? Créez un compte
ALUCARD_68 a dit :
Bonjour,J'ai overclocké mon i7 860 à 4 GHz comme vous avez pu le deviner et je voudrait savoir si la tension que j'applique au processeur et si les températures que j'obtiens ne sont pas trop risqué surtout que je joue 24H sur 24.
tu dors jamais?
les températures que tu a relevé ont été faite sous OCCT, donc pas représentatif de ce que subit ton processeur tous les jours, check les températures sous les jeux tu verra que c'est beaucoup moins(enfin ça devrait être le cas normalement )
donc pour moi, y a pas de problèmes à partir du moment que ta config est stable.
et la durée de vie d'un processeur overclocké par rapport à un processeur non overclocké est impossible à prédire, mais à ce voltage là tu risque pas grand chose.
Moi ce qui m' intrigue c' est cette temperature en idle sa passe mais je dirais que soit ton boitier est mal ranger soit les ventilos sont en 5V, soit il y as un peut trop de pate thermique, mais sa reste a verifier =) Si tu peut envoyer deux photo une boitier ouvert + une processeur avec le rad legerement souveler pour voire la couche de pate sa serais cool. Mais bon a prioris sa va...
salam alaykom
ben pour la durée de vie de ton proc c'est normale t'inquiète pas même a 1.32 reste normale pour le i7
alors ne t'inquiète pas pour ça t'est en securité
81° en load sur occt c'est bc mais selon ce que tu dis quand tu joue ton proc en load a 62 ° alors vie ta vie rien a craindre
(essaye ce que wizard a dit )
salam
ben pour la durée de vie de ton proc c'est normale t'inquiète pas même a 1.32 reste normale pour le i7
alors ne t'inquiète pas pour ça t'est en securité
81° en load sur occt c'est bc mais selon ce que tu dis quand tu joue ton proc en load a 62 ° alors vie ta vie rien a craindre
(essaye ce que wizard a dit )
salam
ALUCARD_68 a dit :
Bonjour,J'ai overclocké mon i7 860 à 4 GHz comme vous avez pu le deviner et je voudrait savoir si la tension que j'applique au processeur et si les températures que j'obtiens ne sont pas trop risqué surtout que je joue 24H sur 24.
bonsoir ,
déjà renseignes toi sur le site intel des spécifications techniques"avancées" de ton pross,?Ecris dessus démonté ou sur la boite
avec le numéro de série intel i7.870 xxxx y plusieurs séries ou step qui n'ont pas les mêmes caractéristiques.
la tension max et la temp max tu trouveras et là tu verras
les dégats arrivent donc après la tension max et la temp max en fontionnement
ALUCARD_68 a dit :
1.29V pour 4 ghz c'est un peu bcp.
mais Vcore > 1.35 pour du H24 c'est bon.
de toute façon dans ton cas (aircooling) tu es limité par la température.
81 pour le coeur le plus chaud sous occt c'est beaucoup de même que 50 idle. donc essaye d'affiner ton vcore. De bien mettre la pate thermique comme il faut, bien serrer ton ventirad, vérifier que ton flux d'air dans ton boitier est nikel etc...
le top serait d'avoir une température inférieure à 75 sur le coeur le plus chaud
Heuu silver tu est contradictoir : 1.29V pour 4 ghz c'est un peu bcp. Mais tu veut augmenter le Vcore just apres... Alors que c' est stable -_-' Serre le rad est inutile... (le mien est meme pas visse posse sur table de bench)... A mon avis trop de pate thermique, ou cable partout .... Dans le cas du Aircooling tu n' est pas TOUJOUR limite par la temperature....
Jme suis gourré de signe ta compris
, cest < a 1.35 que cest tranquille. Donc 1.29 cest bon mais pour 4 ghz il peut surement affiner.
non serre le rad nest pas du tout inutile, sa te fait gagner qq degrees et reparti bien la pate thermique.
Et en aircooling tes tjrs limité par la temp surtout su du nehalem
dis toi ces temperatures je les ai que sous occt a 4.5ghz @ 1.45 vcore
, cest < a 1.35 que cest tranquille. Donc 1.29 cest bon mais pour 4 ghz il peut surement affiner.non serre le rad nest pas du tout inutile, sa te fait gagner qq degrees et reparti bien la pate thermique.
Et en aircooling tes tjrs limité par la temp surtout su du nehalem
dis toi ces temperatures je les ai que sous occt a 4.5ghz @ 1.45 vcore
Tu sais surement mieux que moi qui fait des lan d' oc alors =) La pate pour info s' etale en chauffant et les 800 gramme du rad suffisent emplement. Bien au contrair trop sere le rad pousse la pate vers l' exterieur.... En air tu ne l est pas je te dit je passe 1.6V core en air et c' est bien plus que la limite.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesTurbo core i7 860
- ForumIntel core i7 860
- ForumTemp core i7 860
- articlesAlimentation pour core i7 860
- ForumVentirad core i7 860
- articlesTest core i7 860
- ForumCore i7 860 overclocking 4ghz
- benchmarkOverclocking core i7 860 et bsod
- articlesGuide overclocking core i7 860