FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » temperature e6300 ( 75°-- 85° )

temperature e6300 ( 75°-- 85° )

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : temperature e6300 ( 75°-- 85° )

Plus d'informations

salut tout le monde voila mon probleme

j'ai acheter un core 2 duo E6300
je lance XP normal je joue un peu a hf² et tout le reste
mais quand je lance un burn avec everest il scratch apres 1minutes environ
j'ai regarder les temperature et là je m'apercoit qu'elle sont enorme en moyenne 78°
sans utiliser le proc ( pas plus de 10% ) alors je voudrais savoir d'ou sa pourait venir
sachant que les premiere fois l'ordi se scratcher pendant l'instal de XP il monter a 100° j'ai fait une rotation du ventirad d'origine en prenant soin de tout bien clisper et il demarer nickel
je doit aussi dire que ma tour et assez veille alors j'ai laisser le capot ouvert

http://img175.imageshack.us/img175/1748/sanstitrecv9.jpg

ma config

core 2 duo E6300
CM msi P4M890M
2*512 pc4200 kingmax
ati 1600pro

merci si vous vouler des infos suplementaire n'hesiter pas

Message édité par serrakin le 30-10-2006 à 20:44:44

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

pate thermique ?

Plus d'informations

il y en avait sur le ventirad d'origine .

comme autre valeur j'ai

temperature carte mere 40°
Disque dur 40° et 50° celon utilisation

Message édité par serrakin le 30-10-2006 à 20:41:37
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Il est conseillé de virer la pâte d'origine sur le rad box et de mettre une vraie pâte thermique dans le style Artic Silver.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
G60 addict
Plus d'informations

Bah, meme avec le pad thermique d'origine, il serait moins chaud....

Là c'est clair, doit y avoir un prob... Spas un p4 hein! ^^

Plus d'informations

controler que le rad est bien mis, que tu as pas oublié quelque chose ou je ne sais quoi... le ventilo tourne bien???

et autrement peut etre que ca viens de la carte mère, du bios pas à jour qui sais?

---------------
Swisscore : P4C 3.4 @ 4GHz // P4B 2.66GHz @ 3.45 // P4 Celeron 2 @ 2.6 et 2.75GHz

PC-Swisscore

Plus d'informations

j'ai voulu reverifier si mon venitlo etait bien;mit et il etait mais maintenant mon proc a prit 20° en plus avec TAT on est au dessus de 85°

donc je pense que je vais le ramener ce plus sur je vous tien au courant si je trouve la panne qui sait sa poura aider quelq'un

je vous annonce un ouf de soulagement lol

j'ai remit le ventirad en alignent les marque de pates thermiqque et en reverifiant tout et ce bon mon proc marche nickel coeur 1 : 37 coeur 2: 41° donc sa fait plaisir si quelq'un a un probleme de ce style contacter moi on sait jamais

Message édité par serrakin le 31-10-2006 à 12:08:38
Plus d'informations

tu a juste remis le ventirad?

---------------
Swisscore : P4C 3.4 @ 4GHz // P4B 2.66GHz @ 3.45 // P4 Celeron 2 @ 2.6 et 2.75GHz

PC-Swisscore

G60 addict
Plus d'informations

Ca m'etonnes que sans le ventirad correctement placé, il ait survécu...

Tu as bien de la chance! Beaucoup de procos auraient cramé dans ces cas la.

Plus d'informations

oui je sait pas trop l'expliquer mais en changeant de sens mon ventirad tou en le clispant normalement mes temperature sont redevenu normales

ben il faut dire que j'ai changer de config car ancienne a prit un saut de tension trop rude donc pour une fois que j'ai de la chance avec mon matos lol

en tout ca merci a tous

G60 addict
Plus d'informations

Pas de quoi!

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » temperature e6300 ( 75°-- 85° )

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Des Core 2 Duo avec un cache L2 de 2 Mo natif

Publié le 23 October 2006

Dans le but de réduire ses coûts de production, en février prochain, Intel lancera des processeurs Core 2 Duo dotés nativement d’un cache L2 de 2 Mo. Certains processeurs à core Merom (version mobile du Core 2 Duo) seront également produits avec un tel c ... Lire la suite

Intel Viiv : les PC en vente

Publié le 20 November 2006

Transformez votre canapé en centre de loisirs, photos, vidéo, Internet et regardez tout ce que vous voulez, quand vous voulez. Choisissez le PC VIIV qui vous convient : ACER Acer Aspire E650-SB7V ViiV Pentium 915 D 1 Go 250 Go SATA DVD±RW DL WX Lire la suite

Les Core 2 Duo en pré-commande en Angleterre

Publié le 22 June 2006

Le site Overclockers en Angleterre a mis en précommande les Core 2 Duo. E6300 (1,86 GHz / FSB 1066 MHz / 2 Mo L2) est à 152,69 £ (environ 223 €)E6400 (2,13 GHz / FSB 1066 MHz / 2 Mo L2) est à 182,07 £ (267 &euro Lire la suite

Technologie Thermo-électrique chez Swiftech

Publié le 29 September 2003

Swiftech vient d'annoncer le MCW-CHILL 452, une unité de refroidissement utilisant la technologie thermo-électrique. Cette technologie permet, du moins en théorie, de refroidir le processeur à une température inférieure à la température ambiante. La Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite