Salutation..! Donc voilà mon Pb G monter un Noctua NH-U12F sur un Core2Duo E6600..!et là intérogation SUPREME même température qu' avec le Ventilo D'Origine..! 40°C au repos et 58° en Full(sous Thermal-Analysis-Tool) et ce ...avec le boitier Ouvert... ma config..:
Asus P5B
Core2Duo E6600
DDR2-800MHz(XMS2 Corsaire)
ATI X1900XT( G monter un Zalman VF900-CU )
Maxtor 200Giga
le Boitier: Sonata II
Alim.=450W SmartPower(Vendu avec le boitier)
36°=Core-0
32°=core-1 O repos et toujours à la fréquence d'origine après....
55°=Core-0
50°=core-1 en Full toujours à la fréquence d'origine (sous T.A.T)
je trouve ces température un peu élevé...en full.... mais bon pouvé vous me à Quel T° je peux en envisager l'O/C.??pleazz..!
Maintenant je vais enlever encors un peut de pate .....et je vai voir... encors merci..!@+
Hé mais faut arrêter de vouloir un core à la même température que l'air ambiant. C'est physiquement impossible...
36°/55° c'est NORMAL pour un proco, ensuite plus ou moins, ça dépend de la ventilation du boîtier.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
moi j'ai le noctua mais avec un d830 3.0Ghz o/c a 4.0Ghz et je tourne a 39/48°C en full j'utilise la grasse zalman. normalement ton C2D devrai etre largement en dessous. pas normal. Enleve ta pate thermique et met en moins mais correctement. Ta pa toucher au Vcore au moins... (on sais jamais)
25cm sur le coté et c'est magique!!! sinon boitier ouvert c'est bien (lol). Sinon tu sais que selon la disposition et le sens du flux d'air de chaque ventilo tu peut ameliorer ton refroidissement.
ex: si tu as un ventilo qui expulse de l'air sur un ventilo qui expulse vers le premier tu as un conflit de l'air dons c'est moins bien refroidi. Fais des test et tu vera tu peut gagner quelque degrée. l'aircooling d'un boitier n'est pa negligable.