Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

kel est la temperature ideale pour un CPU

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

:non:  le cooler maste hyper 48 se monte pas sur un socket A
le plus performant pour socket A c'est le si-97 suivit de peu par le ht 101
Pour ta question la temperature mini bah plus c'est bas mieux c'est je vois pas le truc

g voulai dire est ce que en dessou d'une certaine temperature le CPU marche plu de maniere optimale
toi qui sait po mal de chose g du prendre le HT 101JR tu pense kil est vraimen moi bon ke Le HT 101 celui ke g voulai il est tout en cuivre tu pense ke g gagnerai encore qque degre si g le prenai tt en cuivre

oui en general je connais pas la difference de temperature exacte mais il faut compter 3 a 5 degres de moins pour la version cuivre par rapport a la non cuivre d'un radiateur

Désolé pour le coup du hyper 48 sur socket A, j'avais pas vu qu'il avait dit que son cpu était un socket A ;-)

le cuivre c'est le meilleur, mais au bout d'un certain temps, on choppe du vert de gris (oxyde de cuivre) qui diminue les échanges thermiques

alexia8287 a dit :
Désolé pour le coup du hyper 48 sur socket A, j'avais pas vu qu'il avait dit que son cpu était un socket A ;-)

le cuivre c'est le meilleur, mais au bout d'un certain temps, on choppe du vert de gris (oxyde de cuivre) qui diminue les échanges thermiques

c'est vrai que en tehorie c'est possible mais j'ai jamais vu de radiateur commerciale tout oxidé par contre j'ai vu des tete de dod (artisanale) completement verte-noir cramoisi et c'etait pas le brasage

lol, j'ai déjà eu le coup sur un rad (il a 3 ans), il est picqué de partout et question échange thermique sur la base c'est tout mort....

mais maintenant je pense que le cuivre utilisé par les constructeurs sont traités anti-oxydation

le Thermalright SI-97 est un peu meilleur que le ht 101 je crois
Citation :
o faite dite moi pour les cartes graphiques vous me conseille koi g'hesite entre le zalman vf 700-cu ou bien le zalman heatpipe ZM80D-hp merci d'avance

tu cherche le silence absolu ou tres bonne perf en restant silencieux/discret ?
au fait la version cu est plus cher que la al/cu pour une difference de perf assez negligable

la bète g mis un coolermaster coolviva --> le gpu a été augmenté en voltage et ça passe quand meme à 55° à fond far cry pendant 4 heures

référence du coolviva, voir mes précédents articles

je répète c'est ce que tu peux trouver de mieux en solution semi-passive, 18db à fond , ventilo amovible pour passif, et des perf halucinantes comme le prouve très bien l'o/c que g fé :D 

tu gagne un peu en frequence meme pas mal (genre +-20 mhz environ ca depant des cartes apres)et surtout en silence. la temperature bah c'est pas le plus important sur une cg tant que tu fais pas de v-mod

Si je mets de rads sur les puces mémoiré hynix de ma cg tu pense que ca montera encore de 20 Mhz eb4 ?
Perso je pense pas lol ma cg a déjà prit 50 Mhz mais elle poura pas plus en plus que mon uc est super ventilé.

non je pense pas que les rad memoire aident beaucoup enfin jamais entendu parler de gain significatif les gens qui en rajoute font des v-mod pour la ram est braque un ventillo dessus
Lassé par la pub ? Créez un compte