FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » temperature OCCT la meme que dans les jeux?

temperature OCCT la meme que dans les jeux?

Il y a 424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : temperature OCCT la meme que dans les jeux?

if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

bonjour,

je viens d'overcloker mon proc a 2,8ghz pour l'instant cela me suffit vu la temperature sous OCCT
37°C idle et 60 a 70°C en burn.

mais dans un jeu par exemple es que je vasi obligatoirement atteindre les 70°C par exemple?

Han
Plus d'informations

ca depend des jeux.

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------  
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai  
Plus d'informations

ca dépend si le jeux exploite ton proc à 100%  
par exemple reléve la t° d'OCCT quand il exploite le proc à 99,xx et là tu auras la valeur maximum que ton proc ira! sachant que si tu joue au sims ton proc va aller à 65/70% pas 99% comme crysis par exemple

les bps (bug/s) parlent plus que les FPS
Plus d'informations

+1
c'est beaucoup 70° quand même moi je fait 36-37 en idle et 47 ( je viens de refaire ma pâte thermique ce matin donc j'attend moins dans une semaine) en burn a 99.21 (il ve pas monter plus haut)
Sur trackmania je suis a 42 et sur flight simulator x à 45.

---------------
CPU=E6400 @ 2.8Ghz+ silent square EVO  RAM=2x1024Mo PC 4200 Kingston  CG= x1950pro @621/788  MB=Asus P5LD2-SE  Alim=Fortron Blue Storm II 500w  Boitier=Gigabyte 3D aurora
Power-User

+1 ça fait beaucoup 70°C

Tu refroidis avec quoi ?

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

mes mains :D

---------------
CPU=E6400 @ 2.8Ghz+ silent square EVO  RAM=2x1024Mo PC 4200 Kingston  CG= x1950pro @621/788  MB=Asus P5LD2-SE  Alim=Fortron Blue Storm II 500w  Boitier=Gigabyte 3D aurora
Power-User
Power-User

:o

J'l' avais oublié celui là :o

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

C'est sorti comme ça, detterage de blague :o

---------------
Plus d'informations

avec une radbox :pfff:  :sweat:

Power-User

Un p'tit zalman ou Noctua serait le bienvenu là dedans ;)

www.zalman.co.kr

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

et ouai... faut bien  

merci pour le lien ;)

Power-User

De rien ;)

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Prend le Zalman 9700 LED c'est celui que j'ai acheter ya maintenant 2 semaines et demi  :

Before > repos 35   full  55

After > repos 25 ! Full 40

Tres simple a metre ( en 4 min 37 sec xD j'ai calculer avec mon couz carte mère sortie de l'ordi )  

Plus d'informations

muhahaha un zalman 9700led alors celle là c'est la meilleure!
prend plutot un noctua UH12P qui "lui" va te refroidir ton proc comme il le faut

Profil : Modo Hardware
Plus d'informations

qu'est ce qui te fait marrer?  :heink:  
pour gagné 1 voir 2°c c'est pas la grosse révolution hein !
le meilleur choix de ventirad qualité/prix et perfs est le Xigmatek HDT-S1283 :
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] S1283.html
34 euros soit plus de 20 euros moins cher et bien plus performant que ton noctua...
test : http://www.frostytech.com/articlev [...] 233&page=1

sinon, pour répondre à la question, j'ai jamais vu un jeu qui fasse chauffer autant un processeur qu'occt !

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 10-03-2008 à 22:12:12

---------------
Ex-WR Q6600 @ 5112MhZ / Bench Party Vol.2 / WR E3110 (E8400) @ 5760MhZ
Plus d'informations

westyle a écrit :

sinon, pour répondre à la question, j'ai jamais vu un jeu qui fasse chauffer autant un processeur qu'occt !

ah ba merci pour ta reponse concrete, sa me rassure ;)  

je me disais , enfete OCCT monte a la temperature critique c'est sa? :)  mais aucun jeux ne monte a la temperature critique du processeur en charge.

exemple, j'ai 70°c en burn sous OCCT, je n'aurai jamais sa dans un jeu!? en totu cas merci^^

pour le ventirad, je l'ai deja acheter , j'ai prix le 9500 led. j'en ai eu pour 40€ neuf. et a vrai dire meme sis le 9700 led a un ventilo de 120 mm je n'etait pas pres a debourser pres de 60€ a ce prix la j'aurais preferer prendre pour 10 € de plus, le nouveau ifx14+ifx10.

ou meme acheter un scythe infinity, moins cher et plus efficace a mon gout.

Message édité par snurky le 10-03-2008 à 23:38:15
Profil : Modo Hardware
Plus d'informations

occt est un stress cpu & rams...
jamais un jeu ou un log (mise à part Boinc, du Seti@home puis quelques autres logs à usage pro.) ne prendra autant de ressources qu'occt !
généralement, si occt t'affiche 70°c constant en burn, tu tournera autour de 55°c / 60°c en pleine charge dans un jeu...
un cpu à, en moyenne, 15 ans de vie...en ayant une température au dessus des 65°c en charge, tu risque seulement de réduire cette durée de vie à 10 voir 5 ans...et je doute que dans 5 ans, tu tournera encore sur le même processeur...
pour ceux qui pensent que le cpu peut cramé, ils pensent très mal !
un C2D peut encaissé une moyenne de 85/95°c...ensuite, au delà, il y a une protection que l'on appelle le "throttle" (TM2) qui détecte un fort dégagement thermique...cette protection agira sur une forte baisse du Vcore et sur le coefficient multiplicateur...et, en dernier recours, d'une coupure immédiate du système !

pour ce qui s'agit d'occt, pour moi, se logiciel est de moins en moins convainquant !
- il demande généralement trop de Vcore compte tenu que pratiquement aucunes applications n'en demandent tant !
- la plupart des clockeurs voient la vie en ce log...à croire qu'il est devenu une norme de stabilité sur certains forums !
- il peut s'avérer nuisible à certains cpu tel que les derniers processeurs Intel à 45nm de gravure !

bref, je ne l'utilise qu'une fois 30min pour mes ventes afin que l'acheteur ai une idée des capacités d'overclocking du proc en vente !

Message édité par westyle le 11-03-2008 à 00:20:54

---------------
Ex-WR Q6600 @ 5112MhZ / Bench Party Vol.2 / WR E3110 (E8400) @ 5760MhZ
Plus d'informations

westyle a écrit :

34 euros soit plus de 20 euros moins cher et bien plus performant que ton noctua...

d'aprés certains magasines professionnels les zalman 9500/9700 sont vraiment pas terrible! comparé au noctua qui est bien plus performant! il y a aussi le Thermalright Ultra-120 Extreme  qui est aussi un des meilleurs!
et le zalman 9700led est plus chére que le noctua
sinon le Xigmatek i m'a l'air pas mal du tout!

Message édité par mire101 le 12-03-2008 à 14:59:12
Plus d'informations

westyle a écrit :

d'aprés certains magasines professionnels les zalman 9500/9700 sont vraiment pas terrible! comparé au noctua qui est bien plus performant! il y a aussi le Thermalright Ultra-120 Extreme  qui est aussi un des meilleurs!
et le zalman 9700led est plus chére que le noctua  
sinon le Xigmatek i m'a l'air pas mal du tout!

Message édité par mire101 le 12-03-2008 à 14:59:25
Plus d'informations
n°44616
12-03-2008 à 18:43:26