temperature de vos processeur
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
bonjour a tous [/#ff3800](je suis un nouveau venu)
voila je vient de refaire ma config,mais voila je trouve que ma temprature de mon proc chaufe 45° en moyenne et 49° en jeux (half life doom 3 .......) jai un ventillo zalman cnps7000b-alcu je voudrais passer au watercooling mais que choisir ?
je serai curieu de connaitre vos temperature pour voir et jai une ptite question comment peut ont savoir la temperature de ma carte graphique, j'ai speedfan mais je ne c pas ou c indiquer,avec tous c temp merci a vous.
voila je vient de refaire ma config,mais voila je trouve que ma temprature de mon proc chaufe 45° en moyenne et 49° en jeux (half life doom 3 .......) jai un ventillo zalman cnps7000b-alcu je voudrais passer au watercooling mais que choisir ?
je serai curieu de connaitre vos temperature pour voir et jai une ptite question comment peut ont savoir la temperature de ma carte graphique, j'ai speedfan mais je ne c pas ou c indiquer,avec tous c temp merci a vous.
Autres pages sur : temperature processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut ,
Je ne connais vraiment pas grand chose en watercooling mais je peux deja te rassurer en te disant que 49° ce n'est pas inquietant.
Perso il y a quelques temps, apres une bonne partie de quelques heures sur Counter Source , mon process frollait quelques fois les 60° et je n'ai jamais eu de probleme.
Il faut s'inquieter lorsque l'on depasse la barre des 70° mais vers les 40 ° y'a pas de soucis normalement
Je ne connais vraiment pas grand chose en watercooling mais je peux deja te rassurer en te disant que 49° ce n'est pas inquietant.
Perso il y a quelques temps, apres une bonne partie de quelques heures sur Counter Source , mon process frollait quelques fois les 60° et je n'ai jamais eu de probleme.
Il faut s'inquieter lorsque l'on depasse la barre des 70° mais vers les 40 ° y'a pas de soucis normalement
Citation :
Moi en idl c' est 42-44, en jeux j' ai réussi à monter à 66°c, mais bon normal vue le voltage de malade que je lui ai mis
.Par contre les temératures du bios faut les diminuer de 5°c environ pour le processeur.
Sa dépend sur certaine carte mere il faut meme enlevé 10°. moi je touche mon proco quand sois disant il est a 42 bah il est pas plus chaud que sa.
tipouch2 a dit :
ke puis-je faire pour descendre cette temperaturenormalement il tourne à 58.5
mais kan je le laisse télécharger pendant 2 hrs il s'etein parce k'il est trop chaud( a plus de 81 dégrés)
kan je joue a un jeu=72dégrés
Attention ducktale n'est pas loin!!
sinon oui c'est quoi la marque de t'es ventillo et quels sont leurs diamétres ??car avec 5 tu dois avoir 28 ou 29 pas plus.
Les ventilo Intel sont jamais réputé pour leurs bonnes performances
Prime95
On trouve toaster sur de npmbreux sites d'o/c
Prime95
toneti a dit :
Prime95
Ok merci et dsl
salut j'suis nouveau venu , j'ai un prescott660 avec le ventilo fourni je frôle les 70°;;merci intel!, inquiet de telles temp je dit merci bien au zalman 9500 mais j'atteind encore 52° en burn o/c à 4.0ghz ou en 3.6 varie de 1/3°
l'overclock ca sert pas à grand chose mieux vaut laisser standard , non? je vois pas trop de diff m^m pour carte graph je test je vois pas de diff!!
l'overclock ca sert pas à grand chose mieux vaut laisser standard , non? je vois pas trop de diff m^m pour carte graph je test je vois pas de diff!!
toneti a dit :
Prime95
Je l'ai tester mais je sais pas comment il fonctionne peut tu m'expliquer son foctionnement??
sinon j'ai activer ce logiciel mais mon cpu n'a pas depasser 34°
toneti a dit :
Mais avec le vcore monté dans le bios, tu parviens à monter plus haut que avec le vcore d'origine?Si oui, c'est simplement un problème de sonde
En fait le problème c'est que si je veux monter plus haut le Vcore, je dois Vmoder ma carte mère (asrock 939dualSATAII), car celle ci ne permet pas de délivrer plus de 1.45V!
En tous cas ça me chagrine un peu de ne pas pouvoir changer le coefficient multiplicateur, parce que là pour savoir ce que je peux tirer de mon proco c'est dur! (core KAB2E 0547DPEW)Mais bon pour 60 euros elle se débrouille pas trop mal quand même et dans l'ensemble j'en suis satisfait
Citation :
salut j'suis nouveau venu , j'ai un prescott660 avec le ventilo fourni je frôle les 70°;;merci intel!, inquiet de telles temp je dit merci bien au zalman 9500 mais j'atteind encore 52° en burn o/c à 4.0ghz ou en 3.6 varie de 1/3°l'overclock ca sert pas à grand chose mieux vaut laisser standard , non? je vois pas trop de diff m^m pour carte graph je test je vois pas de diff!!
en effet c'est juste pour les tests que tu vois la différence.... parce que le test est plus précis que toi :-P
autrement tu sais 52 ewn full c'est très bien, moi avec mon P4C, mes P4B et C je fait entre 48 et 50.... en comptant que la fréquence est plus haute que les 3.4 et 2.66 des miens c'est bien 52...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme temperature processeur
- ForumBios temperature processeur
- ForumVoir la temperature processeur
- ForumBonne temperature pour processeur
- ForumControle de la temperature du processeur
- ForumReduction de la temperature du processeur
- ForumTemperature du processeur combien maximum
- ForumTemperature processeur en jeux
- ForumTemperature processeur q6600