Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Température O/C

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Plop tout le monde !

Alors voila récemment je suis passé au watercooling pour le plus grand bonheur de mes oreilles :) 
Mon kit est donc constitué de:
WB CPU: Heatkiller 3.0[
Rad: Black Ice GTS 240
Pompe: MCP655
Ventilateurs: Noctua P12x2
Maintenant les présentations faites, place aux questions :D 

Sur un E8200@3.5 (1.33V) j'obtiens 39°C idle et 52°C full (selon Core Temp (0.99.5)). Sont ce des températures..normales ? Si non, qui pourrait être le fautif ?
J'ai également remarqué qu'en passant la pompe de ~400L/min à 1200L/min je ne gagnais que 1°C..? Un WB CPU HPDC aurait il été préférable ? :??: 

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de répondre à ces questions :hello: 

Autres pages sur : temperature

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah je pensais bien moi aussi :( 
Je n'ai gagné que 5°C en full en comparant avec mon Thermalright U-120 Extrême ... Une idée de qui pourrait être le fautif ? (j'avais penser prendre des tuyaux bien plus gros, du 10/13 par exemple -le 13/19 étant énorme- afin de maximiser la surface de contact eau/WB CPU)

Autre détail qui me tue, j'ai arrêté les deux ventilateurs et le système n'a prit que 2°C... -_-' !

moi je suis en 8/10
waterblock cpu nexxos highflow x2
waterblock gpu aquagrapheFX
pompe Lain 420l/h 3.7 de colonne d'eau
un rad pro 120 avec un sylverstone SST-FM121
un rad 360 avec un sylvertone SST-FM121 + un tri cool
boitier nine hundred

temp avec mon qx9650 35° idle et 66° full @ 3.8ghz
temp gtx280 35° idle et 75° full @stock

demain je reçois mon adaptateur pour le waterblock
donc je te dirai dans la semaine combien j'ai avec le coreI7

ben faut savoir que j'avais un quad (qui chauffe pas mal)
et un GPU (qui chauffe beaucoup aussi)

toi ta juste un CPU avec un rad de 240
un e8200 ca chauffe kedal ,normalement
cela dit pour du full @ 3.5ghz ca va.

l'avantage du water c'est pas forcement l'idle c'est le full où ça chauffe moins ,
exemple , en air, si tu es à 3.0ghz tu va faire en full 60°c , @ 3.5 tu va taper 80°c presque

ben en water @ 3.0ghz tu va faire en full 56° et @ 3.5°C tu tapera qui 70°c

en clair le water gagne plus de degres en full et tu voie plus la différence en haute fréquence
tu pourra jamais atteindre 3.8ghz en air parce que tu va taper 90°c en full
mais le water reste dans les 75°(encore une fois c'est un exemple)

Oui ça je savais que le WC apporte plus en full. Quoique, en air je tenais à 3.8 24/24h ;) 
Mais à ton avis qui pourrait être le coupable de ce manque de perf' ? Le rad ? Les ventilos ? Les tubes trop fins ? Le WB CPU ?

En fait mon radiateur est accroché sur le panneau droit du boîtier. Donc, les ventilateurs prennent l'air de dehors pour le souffler à travers le radiateur jusqu'à l'intérieur du boîtier.
Ca pourrait être ça ?

Je pensais qu'il était préférable de prendre l'air froid dehors plutôt que de brasser l'air chaud créé par la carte graphique et le reste. D'autant plus que dans la disposition actuelle, l'air est directement renvoyé dehors par 2x120mm, non ?

J'ai rajouté un 120mm sur le panneau latéral (petit oubli lors du remontage ^^), le quatrième trou étant pour les fils et tubes

C'est que dans ce cas là ça devient très problématique pour l'intégration
Je ne peux pas le mettre pour remplacer les deux ventilateur d'extraction car mon alimentation, en position haute, va gêner (j'ai un NZXT Zero). Et sur pour les quatres latéraux, je ne pourrais plus ouvrir mon boîtier, question de longueur de tube, ou alors faire faire des "virages" au tube mais ça tue le débit...
Bon, je tenterai quelque chose quand j'aurais mon nouveau proco :) 

Merci beaucoup pour ton aide ctrlfix !
Lassé par la pub ? Créez un compte