Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Températures elevees, probleme de montage ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Voilà je trouve les températures de mon PC relativement élevées et ca m'empeche de poursuivre mon o/c.... :heink: 

Ma config :

CM Asus a7n8x-E deluxe (Nforce2 ultra 400)
AMD barton 2600+ (coeff bloqué mais o/c à 2080mhz en attendant mieu)
512mo PC3200 Samsung timings : 2.5-3-3-8
DD Maxtor 120go ide133

Mes températures :

Proco : 53° en idle et 60° en full :ouch: 
Boitier : entre 28 et 32°
DD : entre 35 et 39°

Système de refroidissement :

Artic cooling copper silent 2 rev 2
2 Papst 80mm en extraction

Ces températures ont été relevées boitier ouvert !

Mes questions :

1/ Pensez vous que ca peut etre un mauvais montage de ma part du ventirad ou une mauvaise utilisation de la pate thermique (artic silver 5) une température aussi élevée ? ou mon ventirad est nul ?

2/ Avec un budget d'environ 40/50€ comment améliorer le refroidissement de mon PC ? et de mon DD ?

3/ Je pourrais le monter à 2.2Ghz mon Barton avec un meilleur refroidissement ou meme le FSB à 200mhz pour etre syncro ac la fréquence de mes barettes ?

4/ Puis-je encore améliorer mes timmings mémoire ?

Merci d'avance... :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je l'ai juste monté à 1.7v au lieu de 1.65v par défaut. Mais meme à 1.65 les températures étaient les mêmes elles ont juste augmentées pour le processeur d'environ 1/2° donc ca n'explique pas ces températures... :jap: 

Pour ton dur, il te manque un ventilo en aspiration pour créer
un flux d'air dans le boitier.

Je ne crois pas que ton ventirad est une bête de refroidissement mais le pb peut venir de ta sonde de T° [:spamafote]

Pour la pâte il en faut une très faible couche sinon elle joue le rôle inverse, c'est à dire isolant :o 

J'ai trouvé la solution pour mon DD, j'ai mis un ventilo en dessous poser a meme le boitier sans fixation, il envoie de l'air froid (glacé sur le DD :lol: 

Résultat j'ai gagné 10° :D  :D  :D  :D 

Par contre je sais pas si ca marche ac 2 DD celui le plus en haut doit etre moins refroidi :??: 

Si mais mon boitier c un peu de la m***** et malgré les emplacements prévus, il n'y a pas la place de faire passer un ventilo dvt les DD :( 

Mais bon ma technique marche et en plus pas besoin de monter le ventilo :D  Mon Maxtor ne bouge plus de 26° :love: 

Températures normales :o  ...

j'ai les mêmes avec un 2800+ (donc 2080 mhz, comme toi) et le ventilo box AMD... Tout ça dans une tour bien ventilée (4 ventilos de 80).

Les ventilos copper silent ont mauvaise réputation...

Si tu veux un refroidissement air cooling performant pour l'overclocking => Zalmann + PAPST :o  ...
Lassé par la pub ? Créez un compte