Tension i750 a 3.8ghz
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour, j'ai overcloké mon i750 a 3.8ghz et je voudrai savoir si les tensions que j'ai mise sont trop haute ou pas?
ratio 20
blck 190
cpu voltage 1.38125v
IMC voltage 1.30625v
dram bus voltage 1.65v
config: Asus P7P55D Pro
i5 750
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws
Noctua NH-U12P SE2 (65° en burn)
ratio 20
blck 190
cpu voltage 1.38125v
IMC voltage 1.30625v
dram bus voltage 1.65v
config: Asus P7P55D Pro
i5 750
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws
Noctua NH-U12P SE2 (65° en burn)
Autres pages sur : tension i750 8ghz
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci de vos reponses!
Tx 650W
Antec Three Hundred avec un Noctua NH-U12P SE2
Je vais mettre mon radio a 19 et ma blck a 200, je fait un teste occt et je vous tien au courant...
je voudrai aussi acheter une carte graphique mais j'ésite entre un crossifre de hd 5770 ou une hd 4850...
Si vous conseillez le crossfire faut il avoir 4 cable dalimentation?
merci d'avance
Tx 650W
Antec Three Hundred avec un Noctua NH-U12P SE2
Je vais mettre mon radio a 19 et ma blck a 200, je fait un teste occt et je vous tien au courant...
je voudrai aussi acheter une carte graphique mais j'ésite entre un crossifre de hd 5770 ou une hd 4850...
Si vous conseillez le crossfire faut il avoir 4 cable dalimentation?
merci d'avance
Connais pas cette alim : tx .. c'est quoi la marque ?
une 5770 sera plus puissante qu'une 4850. Une 5770 se situe entre une 4870 et une 4890. Mais beaucoup plus silencieuse, chauffe moins et est compatible DirectX 11.
Conseiller un crossfire ou sli ? non surement pas. C'est une perte d'argent, ca consomme plus et ca chauffe plus. Pour le même prix tu as mieux avec une seule carte.
Mais pour répondre à ta question, sur une 5770 il y a une alim 6 broches. Donc avec 2 cartes, ca en fait 2
une 5770 sera plus puissante qu'une 4850. Une 5770 se situe entre une 4870 et une 4890. Mais beaucoup plus silencieuse, chauffe moins et est compatible DirectX 11.
Conseiller un crossfire ou sli ? non surement pas. C'est une perte d'argent, ca consomme plus et ca chauffe plus. Pour le même prix tu as mieux avec une seule carte.
Mais pour répondre à ta question, sur une 5770 il y a une alim 6 broches. Donc avec 2 cartes, ca en fait 2
excusez moi je me suis trompé.... j'hésite entre un crossfire 5770 ou une HD 5830 voir HD 4850... je joue sur mon ecran de televion 40"
je voudrais joué au jeux en détails très élevé
Ps: mon radio est réglé sur 19 et mon blck a 200. J'éffectue un teste occt ce moment meme.
cpu voltage : 1.3625
omc voltage: 1.30625
dram bus voltage: 1.65
je voudrais joué au jeux en détails très élevé
Ps: mon radio est réglé sur 19 et mon blck a 200. J'éffectue un teste occt ce moment meme.
cpu voltage : 1.3625
omc voltage: 1.30625
dram bus voltage: 1.65
ok shervine merci, j'avais pas fait le rapprochement
dift666, pkoi tu veux un crossfire ? ca ne sert pas à grand chose.
il vaut mieux revendre ta carte actuelle et en reprendre une plus puissante. Et puis c'est quoi la résolution de ton écran et ta carte actuelle ?
3.8GHz c'est déjà très bien comme OC pour du H24.
dift666, pkoi tu veux un crossfire ? ca ne sert pas à grand chose.
il vaut mieux revendre ta carte actuelle et en reprendre une plus puissante. Et puis c'est quoi la résolution de ton écran et ta carte actuelle ?
3.8GHz c'est déjà très bien comme OC pour du H24.
salam
si tu augmante le vcore a 1.4 et faire 20* 200 ????
et pour la carte graphique perso si ta un peu de la money prend une 5870 pour profiter du maxxxx
mieux qu'un cross fire de hd 5770 et consomme moins que 2 hd 5770 ...
http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=7272
si tu augmante le vcore a 1.4 et faire 20* 200 ????
et pour la carte graphique perso si ta un peu de la money prend une 5870 pour profiter du maxxxx
mieux qu'un cross fire de hd 5770 et consomme moins que 2 hd 5770 ...
http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=7272
les vapor-x on bien une meilleur ventillation non? sinon je pense prendre celci http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55094-Rad... si elle me permet d'obtenir de bon graphisme sur les jeux
Merci! je prendrai donc la HD4850 vapor-x
Overcloké mon i750 a 4ghz changera t-il quelque chose dans les jeux?
Mettre mes 2 DD ( http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/... ) en raid 0 me permettra t'il d'obtenir de meilleur performance dans les jeux?
merci d'avance
Overcloké mon i750 a 4ghz changera t-il quelque chose dans les jeux?
Mettre mes 2 DD ( http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/... ) en raid 0 me permettra t'il d'obtenir de meilleur performance dans les jeux?
merci d'avance
salam alaykom
bon pour la hd esque tu prend une hd 4850 ou une 5850 ????
si la hd 5850 prend la xfx est mieux que la vapor x dans les performance
hd xfx
Marque du chipset ATI
Chipset Radeon™ HD 5850
Fréquence 765 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Mémoire
Quantité mémoire 1024 Mo
Type G-DDR5
Fréquence 4500 MHz
Largeur de bus 256 bits
alors que la vapor x
Chipset Radeon™ HD 5850
Fréquence 735 MHz
Mémoire
Quantité mémoire 1024 Mo
Type G-DDR5
Fréquence 4200 MHz
Largeur de bus 256 bits
et pour le refroidissement la xfx fait bien son travaille selon bc de forum !!!
mais perso j'aime bien la vapor - x
relly j'aime son desgine
appar ça pour les dd selon raid0 ou raid 1 sa dépend
raid 0 et plus rapide que raid 1
mais raid 1 a un avantage si les fichier perdu... en peu les trouver !!!avec son chéma de recovey
voici un site pour comprendre
http://www.buzzle.com/articles/raid-0-vs-raid-1.html
alors si pour les jeux goo pour raid 0
mais pour beaucoup de performance prend un ssd ... la tu auras beaucoup de performance
salam
bon pour la hd esque tu prend une hd 4850 ou une 5850 ????
si la hd 5850 prend la xfx est mieux que la vapor x dans les performance
hd xfx
Marque du chipset ATI
Chipset Radeon™ HD 5850
Fréquence 765 MHz
Mémoire
Quantité mémoire 1024 Mo
Type G-DDR5
Fréquence 4500 MHz
Largeur de bus 256 bits
alors que la vapor x
Chipset Radeon™ HD 5850
Fréquence 735 MHz
Mémoire
Quantité mémoire 1024 Mo
Type G-DDR5
Fréquence 4200 MHz
Largeur de bus 256 bits
et pour le refroidissement la xfx fait bien son travaille selon bc de forum !!!
mais perso j'aime bien la vapor - x
relly j'aime son desgine appar ça pour les dd selon raid0 ou raid 1 sa dépend
raid 0 et plus rapide que raid 1
mais raid 1 a un avantage si les fichier perdu... en peu les trouver !!!avec son chéma de recovey
voici un site pour comprendre
http://www.buzzle.com/articles/raid-0-vs-raid-1.html
alors si pour les jeux goo pour raid 0
mais pour beaucoup de performance prend un ssd ... la tu auras beaucoup de performance
salam
La 4850 est "ancienne". Pour ta config, préfère une 5850 si tu as le budget.
Les Vapor-X sont très bien
En overclockant ton CPU, tu gagneras en perf partout, pas seulement dans les jeux. En overclockant également ta carte graphique, tu gagneras encore plus en perf dans les jeux.
Le RAID 0 permet d'agréger plusieurs disques, ce mode s'appelle du stripping. Je ne pense pas que tu gagnes beaucoup en performance avec ça. Peut être des temps de chargements légèrement plus court, mais je ne pense pas que tu voies la différence.
De plus, ce mode est dangereux, car si un disque est défectueux, tu perds toutes les données qui se trouvent dessus. Ce qui importe c'est le temps d'accès, du coup, mieux vaut prendre un SSD ou un disque dur un poil plus récent.
Le RAID 1 ralentit les performances, car on écrit sur 2 disques en même, pour permettre la redondance des données. Là, c'est sécurisé mais jamais à 100%.
Alors pour les jeux, bah non pas "go RAID 0" ...
A mon sens, ca coûte trop cher pour le gain de perf apporté.
Les Vapor-X sont très bien
En overclockant ton CPU, tu gagneras en perf partout, pas seulement dans les jeux. En overclockant également ta carte graphique, tu gagneras encore plus en perf dans les jeux.
Le RAID 0 permet d'agréger plusieurs disques, ce mode s'appelle du stripping. Je ne pense pas que tu gagnes beaucoup en performance avec ça. Peut être des temps de chargements légèrement plus court, mais je ne pense pas que tu voies la différence.
De plus, ce mode est dangereux, car si un disque est défectueux, tu perds toutes les données qui se trouvent dessus. Ce qui importe c'est le temps d'accès, du coup, mieux vaut prendre un SSD ou un disque dur un poil plus récent.
Le RAID 1 ralentit les performances, car on écrit sur 2 disques en même, pour permettre la redondance des données. Là, c'est sécurisé mais jamais à 100%.
Alors pour les jeux, bah non pas "go RAID 0" ...
A mon sens, ca coûte trop cher pour le gain de perf apporté.
Enfaite jai un disque dur de 400go je veux y stocké mes documents, ect... et j'ai deja mes 2 DD de 1T donc l'argent a deja été dépensé...
ps: j'ai vraiment du mal en anglais et le manuel de ma p7p55d pro en est rempli...
Je trouve les SSD vraiment chère pour ce que c'est...
Sinon quel DD plus récent me conseille tu?
merci pour toutes ces reponses
ps: j'ai vraiment du mal en anglais et le manuel de ma p7p55d pro en est rempli...
Je trouve les SSD vraiment chère pour ce que c'est...
Sinon quel DD plus récent me conseille tu?
merci pour toutes ces reponses
Pour le DD un Samsung F3 1To ou un Western Digital Caviar Black.
Mais bon, je ne pense pas que tu voies une grosse différence de perf.
Tu peux toujours tenté un RAID 0. Pour voir si tu gagnes en perf, fais un bench sans le raid et un avec. Va dans les charts du site pour trouver des noms de bench.
Le problème c'est que va devoir réinstaller à chaque fois.
Pour ton manuel, il n'existe pas en français, en effet. Je vais le regarder et te dire
Mais bon, je ne pense pas que tu voies une grosse différence de perf.
Tu peux toujours tenté un RAID 0. Pour voir si tu gagnes en perf, fais un bench sans le raid et un avec. Va dans les charts du site pour trouver des noms de bench.
Le problème c'est que va devoir réinstaller à chaque fois.
Pour ton manuel, il n'existe pas en français, en effet. Je vais le regarder et te dire
Je regardé ton manuel.
Attention : si tu es sous Windows XP il te faudra certainement une disquette de pilotes RAID. sous Vista et 7, les clés USB et CD sont supportés.
Sauvegarde toutes tes données avant car la création d'une grappe RAID supprime toutes les données !
La section 4.5.3 (page 4-14) t'explique comment activer le RAID.
Dans le BIOS: Menu 'Main', puis 'Storage configuration'
Règle 'Configure SATA as' à 'RAID'.
Ensuite pour créer la grappe, pendant le démarre du PC tu fais 'CTRL' + 'I'.
C'est la section 4.5.4. Même si ton anglais n'est pas bon, je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir non ?
Attention : si tu es sous Windows XP il te faudra certainement une disquette de pilotes RAID. sous Vista et 7, les clés USB et CD sont supportés.
Sauvegarde toutes tes données avant car la création d'une grappe RAID supprime toutes les données !
La section 4.5.3 (page 4-14) t'explique comment activer le RAID.
Dans le BIOS: Menu 'Main', puis 'Storage configuration'
Règle 'Configure SATA as' à 'RAID'.
Ensuite pour créer la grappe, pendant le démarre du PC tu fais 'CTRL' + 'I'.
C'est la section 4.5.4. Même si ton anglais n'est pas bon, je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir non ?
http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLB...
72.7°C c'est température max préconisé (si je ne me trompe pas).
Sur les Core2Duo, je ne dépasse pas les 70° sur mes core avec un OC correct à 50%.
L'Overclock n'est pas une science exacte, ce n'est pas parce que tu as vu des OC à 4GHz d'un i5 que tu pourras faire pareil.
Est-ce que ta ram est bien refroidit ?
As-tu également fixé les valeurs de voltages et de fréquence pour la RAM ?
72.7°C c'est température max préconisé (si je ne me trompe pas).
Sur les Core2Duo, je ne dépasse pas les 70° sur mes core avec un OC correct à 50%.
L'Overclock n'est pas une science exacte, ce n'est pas parce que tu as vu des OC à 4GHz d'un i5 que tu pourras faire pareil.
Est-ce que ta ram est bien refroidit ?
As-tu également fixé les valeurs de voltages et de fréquence pour la RAM ?
dift666 a dit :
J'ai jamais eu un seul disque dur tombé en panne, je touche du bois!Un autre aussi, qui a perdu tous ses disques durs à cause d'une coupure de courant.
A toi de voir !
Si ce ne sont que le système, des jeux et des applications, pas de problèmes. Tu es prévenu !! (encore
)
Bah c'est le but, il faut que tu en ait conscience.
Tu as un autre disque dur, utilise-le pour tes données.
Et fais également des backups réguliers sur DVD ou Blueray (si t'as les moyens
)
Le problème du RAID 0, c'est que si tu as un seul secteur défectueux sur un disque, ca peut corrompre toute la grappe.
Après, ce type d'erreur est assez rare, je te l'accorde, mais ca peut quand même arriver. Je suis moi-même comme toi, je n'ai jamais eu aucun problème de dur ...
Pour ton voltage par contre, je ne suis pas un pro d'OC des i5.
Mais une question simple : as-tu pu déterminer la fréquence max de ta carte mère ?
Pour les core2duo ou quad, on test d'abord le max fsb stable de la carte mère, puis la ram, puis on combine tout ça avec le max coeff et le voltage.
Après, 1.45V pour le Vcore, ca commence à faire élever pour du H24 je pense.
Mais j'ai retrouvé ceci, qui peut t'intéresser : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
Tu as un autre disque dur, utilise-le pour tes données.
Et fais également des backups réguliers sur DVD ou Blueray (si t'as les moyens
)Le problème du RAID 0, c'est que si tu as un seul secteur défectueux sur un disque, ca peut corrompre toute la grappe.
Après, ce type d'erreur est assez rare, je te l'accorde, mais ca peut quand même arriver. Je suis moi-même comme toi, je n'ai jamais eu aucun problème de dur ...
Pour ton voltage par contre, je ne suis pas un pro d'OC des i5.
Mais une question simple : as-tu pu déterminer la fréquence max de ta carte mère ?
Pour les core2duo ou quad, on test d'abord le max fsb stable de la carte mère, puis la ram, puis on combine tout ça avec le max coeff et le voltage.
Après, 1.45V pour le Vcore, ca commence à faire élever pour du H24 je pense.
Mais j'ai retrouvé ceci, qui peut t'intéresser : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
C'est le grand max pour du H24, tiens je t'ai trouvé ça aussi : http://www.overclocking-masters.com/forum/viewtopic.php...
Pour répondre à ta question, même si ton processeur est bien refroidit, plus tu lui mets des Watts plus tu raccourci sa durée de vie.
Pour répondre à ta question, même si ton processeur est bien refroidit, plus tu lui mets des Watts plus tu raccourci sa durée de vie.
J'ai trouvé ça aussi : http://www.presence-pc.com/tests/core-i5-frequence-2321...
Regarde le dernier tableau.
Et puis cet article aussi : http://www.presence-pc.com/tests/Corei5-750-overclockin...
Regarde le dernier tableau.
Et puis cet article aussi : http://www.presence-pc.com/tests/Corei5-750-overclockin...
Lassé par la pub ? Créez un compte
!!!