Thermaltake Giant 3
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour à tous !
Depuis peu le Giant 3 de Thermaltake est sortie, et comme solution d'O/C il me parait pas mal du tout.
Sur les divers tests que j'ai lu, c'est toujours de très bonnes performances, mais le petit ventilo style "turbine" qui fait environ 42dB gache le plaisir (bien que la différence de perf sans ne se fait pas trop ressentire)
Je pensais donc le changer par un ventilo Akasa de 40x40 qui souffle bien plus, et qui est surtout bien plus silencieux (24dB).
En plus 8 rads cuivre pour puces mémoires sont fournies...
Vous en pensez quoi ?
(hormis que pour les ceux qui ont le Giant 2, que ce n'est qu'une opération marketing de la part de Tt)
Depuis peu le Giant 3 de Thermaltake est sortie, et comme solution d'O/C il me parait pas mal du tout.
Sur les divers tests que j'ai lu, c'est toujours de très bonnes performances, mais le petit ventilo style "turbine" qui fait environ 42dB gache le plaisir (bien que la différence de perf sans ne se fait pas trop ressentire)
Je pensais donc le changer par un ventilo Akasa de 40x40 qui souffle bien plus, et qui est surtout bien plus silencieux (24dB).
En plus 8 rads cuivre pour puces mémoires sont fournies...
Vous en pensez quoi ?
(hormis que pour les ceux qui ont le Giant 2, que ce n'est qu'une opération marketing de la part de Tt)
Autres pages sur : thermaltake giant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bah, je l ai recu ce matin, je l ai monté cet ap midi avec une facilité deconcertante ( environ 35 minutes), et niveau performances il y a pas a tortiller, jai pus pousser ma radeon 9700 en pro voir meme plus a savoir 375 mhz pour le core.....Sinon effectivement le blower lateral est incroyablement bryant mais bon, je le mets pas en route pour le moment; on verra ca cet été si la canicule fais sont apparition!!Tres bon produit donc qui m a fais baisser la temperature a l interieur de ma thermaltalke xaser 3 de 5 degres ce qui n est pas négligeable!!
ce ventirad pour Cg est une operation marketing atrapnoob
on reprend le meme modele, on lui change les ventilos et on le remet en vente 15€ plus cher
alors deja le 1e reflexe sur le giant2 etait de virrer/changer le ventilo, je vois qu'il faut toujours garder le meme reflexe. Le 1e ventilo reglable par potar a toujours un pietre rendement. Mais alors que dire du 2e
ultra bruyant et ne soufflant pratiquement rien, il n'a que 2positions: on et off
bref toujours le meme reflexe: degager les ventilos pour mettre un 8cm
ca vaut pas le zalman80C ni le vga silencer (special radeon 95/7/800)
on reprend le meme modele, on lui change les ventilos et on le remet en vente 15€ plus cher
alors deja le 1e reflexe sur le giant2 etait de virrer/changer le ventilo, je vois qu'il faut toujours garder le meme reflexe. Le 1e ventilo reglable par potar a toujours un pietre rendement. Mais alors que dire du 2e
ultra bruyant et ne soufflant pratiquement rien, il n'a que 2positions: on et offbref toujours le meme reflexe: degager les ventilos pour mettre un 8cm
ca vaut pas le zalman80C ni le vga silencer (special radeon 95/7/800)
Setro > prendre un VGA Silencer ou un Zalman, bien meilleur rapport Q/P
Zalman 20€ --> http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=1991
Giant II 33.9€ --> http://www.grosbill.com/index.php3?id=8098&site=presenc...
Giant III --> 36.00 € http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2482
Zalman 20€ --> http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=1991
Giant II 33.9€ --> http://www.grosbill.com/index.php3?id=8098&site=presenc...
Giant III --> 36.00 € http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2482
Ah bon ???C'est de l'attrape noob???Bah bravo pour avoir foutu un zalman sur un 440mx!!!J'en ai monté un sur un pc d'une amie, bravo l interet de mieux refroidir cette carte graphique uniquement destiné a faire du word et excell.Ah non pas pardon a faire du quake 2 aussi...Suis désolé mais l interet du giant3 est bien evidement de mieux ventillé quand les ventilos tournent a plein regime mais surtout de pouvoir faire baisser la chaleur dans la tour est aussi d overclok meme en position "low".L'interet???Essayez de jouer a far cry en 1280 details a fond sans que ca rame??Bah maintenant je peux moi.....
Lepengouin > tu mets des photos, stp ?
et puis, t aurais pu faire de l'overclocking avec un zalman aussi, hein, pour moitié moins cher
Cela dit, tu as raison, j'en ai un sur une mx440, mais uniquement pour qu'elle soit fanless = qu'elle ne fasse aucun bruit (d'ailleurs j'en ai profité pour l'o/c quand même, mais sté pas le but)...
et puis, t aurais pu faire de l'overclocking avec un zalman aussi, hein, pour moitié moins cher
Cela dit, tu as raison, j'en ai un sur une mx440, mais uniquement pour qu'elle soit fanless = qu'elle ne fasse aucun bruit (d'ailleurs j'en ai profité pour l'o/c quand même, mais sté pas le but)...
Ok je veux bien mettre une photo y a pas de soucies, comme ca vous allez pouvoir profiter de ma radeon 9700 "transformée en super 9700 pro", pour l occasion, je suis ok pour le fan less, et aussi pour le zalman par contre, c'est ce que j'ai monté dans la tour de mon ti bof' unique et préféré, et franchement il peut juste "tourner" en prob sans artefact ( pourtant meme carte meme constructeur, meme memoire),j en deduit assez logiquement que mon "super hamburger de chez quick" lol joues bien son role
ok no prob.....donc tres bon produit mais la par exemple j'ai mis le blower en route et c vrai que de perdre seulement 4° sur l ensemble de la radeon par rapport au bruit,ce n'est pas tip top mais pour une (eventuelle) canicule ca pourrat le faire tout de meme car j'ai pas envie de griller ma tite radeon 9700 pro de chez herucles
lepengouin a écritok no prob.....donc tres bon produit mais la par exemple j'ai mis le blower en route et c vrai que de perdre seulement 4° sur l ensemble de la radeon par rapport au bruit,ce n'est pas tip top mais pour une (eventuelle) canicule ca pourrat le faire tout de meme car j'ai pas envie de griller ma tite radeon 9700 pro de chez herucles
moi j'ai un climatiseur
Citation :
rapport qualité/prix/efficacité/silence pour ceux qui ne connaissent pasJe connaissais pas
Par contre le poids du monstre me freine un peu...
En fait j'ai continué un peu mes investigations, et en regardant de plus près chaque ventirad, on voit clairement que la série des GIANT est pompée sur le Zalman (même en regardant de loin en fait
)Les GIANT sont plus performants dans les tests MAIS ils ont chacun un ventilo pour le radiateur, alors que le Zalman est soit passif, soit à juste un ventilateur de côté.
Alors j'avais une idée pour le Zalman...
+) on remplace le ventilateur de côté optionnel par un autre plus silencieux.
+) on met un ventilateur sur le radiateur côté GPU, comme sur un giant.
Ou même mieux, on fait un sandwich en mettant un ventilo sur chaque face des 2 radiateurs. (en silencieux)
Vous pensez pas qu'avec cette technique on pourrait améliorer grandement les perfs ?
Si ca peut le faire, pour moins cher je ferais cette technique, sinon je resterais du côté thermaltake.
PS J'attend les photos avec impatience
j'avais pensé a toutes tes soluces avant qu'ils sortent le V3
deja faire un bigmac ca bouffera enormement de place, et en plus ca changera pas grand chose vu que ca fait limite une surface plane
le ventilateur sur le coté est la meilleur solution et la plus efficace en meme temps. Faut faire attention en placant l'axe a ne pas le mettre au niveau du bloc de contact car ca ne le refroidira pas. Bref il faut placer le ventilo le plus a droite possible: les pales seront au dessus du block ET aussi au dessus de la ram ce qui refroidira les 2
deja faire un bigmac ca bouffera enormement de place, et en plus ca changera pas grand chose vu que ca fait limite une surface plane
le ventilateur sur le coté est la meilleur solution et la plus efficace en meme temps. Faut faire attention en placant l'axe a ne pas le mettre au niveau du bloc de contact car ca ne le refroidira pas. Bref il faut placer le ventilo le plus a droite possible: les pales seront au dessus du block ET aussi au dessus de la ram ce qui refroidira les 2
Citation :
et en plus ca changera pas grand chose vu que ca fait limite une surface planeJe comprend pas ce que tu veux dire
Ca m'étonne quand même...dans les tests des GIANT on voit clairement que le ventilo joue un rôle important...t'es sur que de mettre un ventilateur sur le radiateur côté GPU ne changerait rien du tout ?
Ca ferait un vrai ventirad comme pour les CPU pourtant
le blower refroidis des plus correctement la ram, sans avoir ajouter les petits dissipateurs thermiques, mon giant se paie le luxe de faire faire perdre° sur l ensemble de la carte est franchement sympathique!!Lundi je re demonte ma radeon et je regarde ce que cela donne avec les dissip données avec le heat pipe....Par contre je dois avouer de que le ventilo principal en mode middle est pas tres audible et je n'ai pas l impression qu'il marche, mais apres ouverture du capot latéral et verification il marchait lol ( oufff!!!)
Setro a écrit
Je comprend pas ce que tu veux dire
Ca m'étonne quand même...dans les tests des GIANT on voit clairement que le ventilo joue un rôle important...t'es sur que de mettre un ventilateur sur le radiateur côté GPU ne changerait rien du tout ?
Citation :
et en plus ca changera pas grand chose vu que ca fait limite une surface planeJe comprend pas ce que tu veux dire
prends un ventirad: tu as des ailettes tres hautes et le ventilateur est au dessus donc le flux d'air peut passer entre les ailettes vers l'autre coté du ventilo (ou l'inverse si le ventilo souffle vers le rad)
sur le giant les ailettes sont tres petites (moins de 5mm) bref l'air une fois passé a travers le ventilo vient taper sur la base des ailettes directement: ca casse le soufle du ventilo et donc son efficacité.
Sur le giant, le ventilo est DANS les ailettes cad que le fonctionnement varie completement: le ventilo ne soufle plus du haut vers le bas, mais du haut vers les cotés.
C'est le meme principe avec le zalman: le souffle sera plus efficace en passant de chaque coté du rad qu'en venant taper dessus
je sais pas si j'ai été clair, au pire je pourrais essayer de faire un schema
mais l'espacer ca te bouffera encore plus de slots
je dis pas que c'est pas efficace, je dis juste que c'est moins efficace car le soufle est coupé. Fait l'essaie: prends un 8cm, fait le tourner (en 12V pas a la main
) et sens son souffle (pas son haleine j'ais dit. PS: oui je sors apres c bon
) maintenant fait la meme chose en collant ta main a un des coté et sens le souffle a nouveau: il a vachement baissé hein ?
je dis pas que c'est pas efficace, je dis juste que c'est moins efficace car le soufle est coupé. Fait l'essaie: prends un 8cm, fait le tourner (en 12V pas a la main
) et sens son souffle (pas son haleine j'ais dit. PS: oui je sors apres c bon
) maintenant fait la meme chose en collant ta main a un des coté et sens le souffle a nouveau: il a vachement baissé hein ?
J'aimerais bien trouver une solution pour l'optimiser ce zalman, il est pas trop cher, pas trop lourd, apparemment efficace, et j'ai des ventilateurs de libre.
Le bouffage de ports PCI je m'en fou un peu (beaucoup) vu que j'ai juste ma carte son sur le dernier slot, et mon prochain achat de carte maman si y'a un bon chipset son intégré, ca fera en tout 0 carte PCI.
Finalement si ta une bonne idée en tête, je suis preneur, ou tant pis je me rabaterais sur autre chose.
(Pense à mettre un copyright sur ton dessin pour pas te le faire piqué
)
Le bouffage de ports PCI je m'en fou un peu (beaucoup) vu que j'ai juste ma carte son sur le dernier slot, et mon prochain achat de carte maman si y'a un bon chipset son intégré, ca fera en tout 0 carte PCI.
Finalement si ta une bonne idée en tête, je suis preneur, ou tant pis je me rabaterais sur autre chose.
(Pense à mettre un copyright sur ton dessin pour pas te le faire piqué
)
un petit schema pour completer
![]()
en rouge: le flux d'air (avec les rond rouge les turbulences due a l'absence d'espace pour le degagement de l'air)
en fait tout est due a la presence du cadre: si il y a un cadre, le flux est dirigé du haut vers le bas, mais si il n'y a pas de cadre au ventilo, le flux part aussi sur les cotés. Hors comme là la face de souffle du ventilo est bouchée par le giant, tout le fluyx est redirigé sur les cotés, ce qui est utile sur lle giant car le ventilo est dans les ailettes donc le flux est redirigé entre les ailettes directement
en rouge: le flux d'air (avec les rond rouge les turbulences due a l'absence d'espace pour le degagement de l'air)
en fait tout est due a la presence du cadre: si il y a un cadre, le flux est dirigé du haut vers le bas, mais si il n'y a pas de cadre au ventilo, le flux part aussi sur les cotés. Hors comme là la face de souffle du ventilo est bouchée par le giant, tout le fluyx est redirigé sur les cotés, ce qui est utile sur lle giant car le ventilo est dans les ailettes donc le flux est redirigé entre les ailettes directement
"Artic-Cooling le VGA Silencer à toutes les sauces !
Quel est le ventilateur le plus prisé des possesseurs de Radeon 9800 Pro ? Le VGA Silencer d’Artic-Cooling bien sur, qui, d’apparence rustique, s’avère à la fois silencieux et performant.
Artic-Cooling a amélioré son VGA Silencer qui se voit doté d’une plaque en cuivre"
La suite ici
http://www.3dchips-fr.com/articles/article.php?IDa=141&...
Quelqun en a entendu parler ?
Quel est le ventilateur le plus prisé des possesseurs de Radeon 9800 Pro ? Le VGA Silencer d’Artic-Cooling bien sur, qui, d’apparence rustique, s’avère à la fois silencieux et performant.
Artic-Cooling a amélioré son VGA Silencer qui se voit doté d’une plaque en cuivre"
La suite ici
http://www.3dchips-fr.com/articles/article.php?IDa=141&...
Quelqun en a entendu parler ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumThermaltake Giant 2
- ForumThermaltake GIANT II Heatpipe VGA Cooler
- ForumThermaltake Giant II sur hercules 9700 Pro ?
- ForumVentilateur 230cm pour Thermaltake Speedo
- ForumThermaltake Element G
- Forum[Résolu] Thermaltake 430RU ou Antec SP-450
- Forum[résolu] zalman ? ... Thermaltake ?
- ForumThermaltake Shark
- ForumBoitier Thermaltake Soprano RS 101 VG7000 BNS
- Voir plus
![[:maitre capello] [:maitre capello]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/e2/3b/maitre-capello.gif)
)