Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] 3DMark2006 - Page 10

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Salut à tous,
très déçu des résultats du SLI de 2*7800GT que je viens de monter.
Le total des points n'étant que de 5293. Je pensait vraiment monter plus haut.
Maintenant, je suis pas réellement sûr que ce soit les cartes qui sont en causes mais plus le CPU ou le chipset de la mobo.
En effet, je fais pour le SM2.0 : 2406
SM3.0 : 2551
CPU : 957
Les pilotes des cartes sont à jour puisque j'utilise le Forceware 91.33.
Ceux de la mobo sont les 7.15.
Est-ce que je peux faire quelquechose ?
Celà étant dit... dans les jeux j'ai un gain non négligeable sur la définition et l'animation plus fluide et plus rapide.

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink: 

J'ai plus que toi avec deux 7600GT :heink:  :heink: 

Citation :
SM2.0 : 2406
SM3.0 : 2551
CPU : 957

simple, compare avec tes valeurs. Tu fais + de 1600 en cpu.
Et le cpu influence les data envoyées à la CG.
Donc, tu as + au cpu, mais moins en SM3/HDR. Normal -> 7600 contre 7800.
Et puis, 3dmark reste un bench. L'important ce sont les perfs en conditions réelles.
Regarde simplement l'exemple de la gx2 qui nique n'importe quoi à 3dmark06 mais qui ne fait pas mieux qu'une gtx dans la grande majorité des jeux.
Expert OverclockingTuning

Je suis assez d'accord avec Olibe.
Côté jeux et traitement vidéo, j'ai pu largement constater un gain (notamment fluidité et rapidité).
Maintenant, le résultat du CPU est très bas (et je l'ai toujours trouvé faible). Je pense que le résultat est impacté par le CPU qui est à la traine et limite également les deux cartes graphiques en SLI.
Comme nous venons de le souligner 3DMark reste un bench ... mais celà permet de remettre en question certains composant et dans mon cas mon CPU ;) 

Slt à tous :hello: 

Je viens de créer un site pour ceux que ça intéresse sur 3DMark pour y réunir pourquoi pas tous les meilleurs scores du web, comment y arriver etc.

Donc l'adresse est là suivante : ************** :jap: 

J'espère que vous viendrez nombreux et posterez vos meilleurs scores ;) 

En même temps, j'aurais besoin de quelques modérateurs et un ou deux admin, si il y a des volontaires, qu'ils me le disent pas MP sur le forum présence PC ou sur le forum de 3dmarkscores :jap: 

Merci à tous ;) 

Edit du modo : Pas de pub pour les sites persos. Si vous voulez l'adresse adressez-vous à Ghia en MP.

Citation :
Joli, j'aime bien :D 

Sinon, sur ton autre config, tu dois pas etre loin, j'imagine... ^^

Oui très loin je suis à 6200, mais sur une seule carte, là c'est un cross fire de 1950XTX et de plus le C2D est plus performant que le 4800+.

Par contre sur ce score il n'y aucun OC, imagine un peu que je pousse le E6700. :D 

A titre indicatif 6200 pour un mono GPU, c'est déja un très bon chiffre. [:avril lavigne]

Citation :
Oui très loin je suis à 6200, mais sur une seule carte, là c'est un cross fire de 1950XTX et de plus le C2D est plus performant que le 4800+.

Par contre sur ce score il n'y aucun OC, imagine un peu que je pousse le E6700. :D 

A titre indicatif 6200 pour un mono GPU, c'est déja un très bon chiffre. [:avril lavigne]

Tu n'as plus la gx2??? Avec la mienne et le 4400, non o/c j'atteins quand meme 7900-8100 pts... Enfin, ca dépends des drivers surtout... Clair que le c2d booste les perfs a mort!!

Citation :
Vu aujourd'hui sur TheInq : une 8800GTX surpasse un XFire de X1950XTX. Va encore falloir investir Oracle ;) 
Enfin, n'achète pas trop vite, il semble que le syndrôme 7900GT/GTX refasse surface. http://fr.theinquirer.net/2006/11/06/rappel_des_geforce...

Rassure toi, je sais me contenter, mon ptit cross me suffit et puis attendons Vista et DX 10 et surtout les jeux qui vont avec, je pense que j'ai au moins 6 mois devant moi si ce n'est plus... :D 

Citation :
Tu n'as plus la gx2??? Avec la mienne et le 4400, non o/c j'atteins quand meme 7900-8100 pts... Enfin, ca dépends des drivers surtout... Clair que le c2d booste les perfs a mort!!

La 7950 est bi-gpu, c'est un cas à part. [:avril lavigne]

Si je l'ai toujours elle est dans le PC du salon elle fait du multimédia la bougresse. :lol: 

En fait j'en avais deux, mais l'autre, je l'ai "prêté" à mon fils, enfin ça veux dire que je ne la reverrai jamais quoi. :sweat: 

Dailleurs à ce sujet, il me faut mettre à jour mes configs sur PPC. :ange: 

Citation :
Je suis admiratif devant tes configs ;) 
T'fais quoi comme boulot? :ange: 
Non je rigole mais ça doit bien tourner tout ça !!
t'as quoi comme watercooling ? Parce que je cherche des avis pour un watercooling ;) 

Tu auras ici la réponse à toutes tes questions : http://www.watercooling.fr/

Moi je suis équipé en MIPS et Swiftech pour les WBs et pompes, en Hardware labs pour les radiateurs et Papst pour les ventilateurs.

Ah, bah voila! Avec la gx2 @ 600gpu et 1500mem :

Le proc est a 11*248, 100% stables depuis 1.5-2jours de systool a 8 millions
Edit : tout ca sans le moindre artefact, et la gx2 n'étant (qu'a) 65-70° durant le bench.
Avant, je montais meme pas de 50mhz de chaque coté, elle était a 90-95... Avec mon flux d'air réhaussé, on remarque la différence!!

edit de boub -> compté ;) 

3859point c'est pas trop mal, surtout sans le HDR/SM3.0
.... mais .... oui c'est le meilleur score sans cette technologie lol...

Mon matos : X850XT PE x2 (crossfire) et athlon 64 3800+ x2 s939
pilotes cg : ati catalyst 6.10

edit de boub -> compté :) 

Salut , voici mon score 9855

pilote : forceware 97.02

carte mère c'est une Intel Q965 donc pas ce k'il ya de mieux pour ce genre de config mais c en attendant qu'arrive ma NF680 (14 jours encore :-( )

sinon HDD : Rapor 74 Go 16Mo

edit de boub -> compté :) 

je me contente des tests par default , l'overclocage j'ai donner (en temps et argents !!!)

sinon j'attend d'avoir ma carte mère (EVGA NF680 SLI ) qui la devrait changer pas mal
dernier test on arrive a 10000 mais en 1600x1200
donc en 1024 on devrait arriver un peu plus loin

PS : avec les derniers drivers meme score a 2 points

Citation :
Oracle, ce ptit joueur quand même :o 

[:cupra]

Oueeeep mais le ptit joueur il est premier quand même et sans trop pousser la bête... :D 

Le mien aussi il est watercoolé, mais bon je me réserve un peu de puissance, pour l'instant je pousse pas plus. [:avril lavigne]

Lassé par la pub ? Créez un compte