[Topic Unique] 3DMark2006 - Page 3
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte
impossible de le regler dans le bios, je dois passer via A64Tweaker pour desynchro (parce que pas d'option pour dans le bios, c'est une carte micro atx, et donc à la base, c'est pas prévu pour l'o/c)
maintenant j'ai pas l'option pour le HTT dans le bios, si tu connais un prg capable de le faire, je suis preneur
maintenant j'ai pas l'option pour le HTT dans le bios, si tu connais un prg capable de le faire, je suis preneur
apres quelques mise à jour : drivers forceware beta 84.20 en particulier, voila que je bat le score de tibal (désolé
)
la preuve : 4089
![[:ananke:5] [:ananke:5]]()
edit de boub -> mis à jour
)la preuve : 4089
![[:ananke:5] [:ananke:5]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/d7/cf/ananke:5.gif)
edit de boub -> mis à jour
les pipes sont activés, même si ça apparait pas dans l'affichage, par contre il n'existe pas de version de rivatuner compatible avec ma version des drivers
j'arrive pas à monter le fsb à 250 (en ayant desynchro la ram à 166) et en ayant mis le htt sur 3.
quand je le fait, ca boot, et ca plante des que je lance superpi ou occt, obligé de reset...
sinon avec la ram sur 200, c'est pareil.
à mon avis il me faut une vraie ram, avec des chips recents (parce que j'ai de la pc4000 certes, mais les barrettes ont 2 ans, et les chips doivent pas etre super performant)
j'arrive pas à monter le fsb à 250 (en ayant desynchro la ram à 166) et en ayant mis le htt sur 3.
quand je le fait, ca boot, et ca plante des que je lance superpi ou occt, obligé de reset...
sinon avec la ram sur 200, c'est pareil.
à mon avis il me faut une vraie ram, avec des chips recents (parce que j'ai de la pc4000 certes, mais les barrettes ont 2 ans, et les chips doivent pas etre super performant)
Après un formattage du PC, une remise à neuf, et de nouveaux pilotes (Catalyst 6.3), voici mes nouvelles performances :
Sans overclocking
AMD Barton 2600+ (166*11.5)
1Go Corsair Value PC3200 Cas Auto
Sapphire Radeon 9600 Pro 256 Mo(Core : 398 MHz ; Mem : 223 MHz)
![]()
En overclockant le CPU
AMD Barton 2600+ @3000+ (191*11.5)
1Go Corsair Value PC3200 Cas 2.5
![]()
![[:edit] [:edit]]()
En overcloquant le CPU et le GPU
Sapphire Radeon 9600 Pro 256 Mo (Core : 421,2 MHz ; Mem : 244,8 MHz)
![]()
edit de BouB: 493 compté
Je tenterai peut être plus l'o/c du GPU, ça a l'air de rapporter
AMD Barton 2600+ (166*11.5)
1Go Corsair Value PC3200 Cas Auto

![[:edit] [:edit]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/de/95/edit.gif)
Sapphire Radeon 9600 Pro 256 Mo (Core : 421,2 MHz ; Mem : 244,8 MHz)

edit de BouB: 493 compté
Je tenterai peut être plus l'o/c du GPU, ça a l'air de rapporter
BONJOUR A TOUS
MOI J AI UN GROS PROBLEME, JE TROUVE MES RESULTATS BYZARRES
MEME SI 3DMARK2006 EST BOURRE DE FILTRES A LA MORT.
je vous soumets ma config:
+athlon dual core 4200+
+asus a8n-sli premium
+leadtek 6800 gt TDH 256mb
+corsair cmx 1024-3200 PRO en une seule barrette.
+disque dur western digital raptor 36gb avec systeme d exploitation
+disque dur diamondmax10 300gb pour le stockage
je viens de faire un 3d marks 2006 et j obtiens les resultats suivants qui revelent un probleme je pense car ils sont pitoyables vu la config que j ai:
2576 3dmarks
sm2.0 score:1022
hdr/sm3.0 score:911
cpu score: 1641
pilote carte graphique 6800 gt tdh :91.98
merci pour vos conseils
Car j' ai monté ce pc avec un pote il y a un mois avec du matos qui m a couté les yeux de la tête et là je dois dire que jsuis décu.
A moins qu il y ait une explication rationnelle à ces resultats médiocres car ils le sont.
si quelqu un a un x2 comme moi qu il intervienne pour me dire si il ya des patch à installer pour ameliorer les performances du x2 qui apparemment se laisse distancer par des monocores.une honte vu son prix
en sachant que j ai deja installé les drivers amd adequats version 9.1.0.429 ,un correctif windoxs xp-kb8966256-v3-x86-FRA ainsi que Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Throttle]
"PerfEnablePackageIdle"=dword:00000001. pour le dernier je n' ai peut etre pas fait la bonne manip :
j' ai rentré le tt ds bloc note puis j ai fait executer puis regedit et j' ai importé le tt. dites moi si c bon ou pas entre parentheses
MERCI POUR LA PERTINENCE DE VOS REPONSES.
MOI J AI UN GROS PROBLEME, JE TROUVE MES RESULTATS BYZARRES
MEME SI 3DMARK2006 EST BOURRE DE FILTRES A LA MORT.je vous soumets ma config:
+athlon dual core 4200+
+asus a8n-sli premium
+leadtek 6800 gt TDH 256mb
+corsair cmx 1024-3200 PRO en une seule barrette.
+disque dur western digital raptor 36gb avec systeme d exploitation
+disque dur diamondmax10 300gb pour le stockage
je viens de faire un 3d marks 2006 et j obtiens les resultats suivants qui revelent un probleme je pense car ils sont pitoyables vu la config que j ai:
2576 3dmarks
sm2.0 score:1022
hdr/sm3.0 score:911
cpu score: 1641
pilote carte graphique 6800 gt tdh :91.98
merci pour vos conseils
Car j' ai monté ce pc avec un pote il y a un mois avec du matos qui m a couté les yeux de la tête et là je dois dire que jsuis décu.
A moins qu il y ait une explication rationnelle à ces resultats médiocres car ils le sont.
si quelqu un a un x2 comme moi qu il intervienne pour me dire si il ya des patch à installer pour ameliorer les performances du x2 qui apparemment se laisse distancer par des monocores.une honte vu son prix
en sachant que j ai deja installé les drivers amd adequats version 9.1.0.429 ,un correctif windoxs xp-kb8966256-v3-x86-FRA ainsi que Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Throttle]
"PerfEnablePackageIdle"=dword:00000001. pour le dernier je n' ai peut etre pas fait la bonne manip :
j' ai rentré le tt ds bloc note puis j ai fait executer puis regedit et j' ai importé le tt. dites moi si c bon ou pas entre parentheses
MERCI POUR LA PERTINENCE DE VOS REPONSES.
Ici on ne fait que poster le score, normalement. Mais bon, comme tu as donné un chiffre disons que c'est bon
Le score est pas si mauvais. La légère sous performance est sûrement imputable à :
- Dual-core : ben oui, le 4000+ simple-core majore les dual-core. Les jeux ne sont pas optimisés pour le x2
- RAM : en barrette de 1 Go, les timings sont moi bons qu'en 2x512 et pas de Dual-Channel surtout.
T'as pas laissé tourner un programme derrière ?
Le score est pas si mauvais. La légère sous performance est sûrement imputable à :
- Dual-core : ben oui, le 4000+ simple-core majore les dual-core. Les jeux ne sont pas optimisés pour le x2
- RAM : en barrette de 1 Go, les timings sont moi bons qu'en 2x512 et pas de Dual-Channel surtout.
T'as pas laissé tourner un programme derrière ?
Salut à tous pouvez vous m expliquer comment prendre le résultat en photo pour ensuite le poster en message sur le forum non pas que j'ai une bête de course mais j'aimerais participer. Ca peut paraitre bizarre comme demande mais je suis encore novice pour certaines choses banales comme celle la. Merci A+
Ha, c'est tout simple, pour prendre une capture, tu fais Impr. Syst., tu sais, la touche en haut à droite de ton clavier.
Tu l'enregistres en JPEG si possible (histoire que ça fasse pas 7 Mo, quoi
), si t'as 'toshop, je conseille 8 ou 10 comme qualité.
Pour la mettre en ligne, si t'as pas de FTP ou de site perso, bah tu fais la solution de pauvre comme tout le monde : ImageShack. Tu sélectionnes le fichier, tu cliques sur Host, il t'uploade le truc tout seul, et en plus, comme il est super gentil, il te file un code tout fait à coller dans ton post (choisis le code de forum n°1), c'est tout bon !
Au final, t'auras un truc comme sur mon message juste avant. La clâââââsse.
Edite mon message pour voir à quoi ça ressemble.
Tu l'enregistres en JPEG si possible (histoire que ça fasse pas 7 Mo, quoi
), si t'as 'toshop, je conseille 8 ou 10 comme qualité.
Pour la mettre en ligne, si t'as pas de FTP ou de site perso, bah tu fais la solution de pauvre comme tout le monde : ImageShack. Tu sélectionnes le fichier, tu cliques sur Host, il t'uploade le truc tout seul, et en plus, comme il est super gentil, il te file un code tout fait à coller dans ton post (choisis le code de forum n°1), c'est tout bon !
Au final, t'auras un truc comme sur mon message juste avant. La clâââââsse.
Edite mon message pour voir à quoi ça ressemble.
Citation :
Plutôt que photoshop (cher), il y a photofiltre (gratuit)
Meurs, pourriture communiste !
Citation :
Mictateur: merci de préciser ta config, ses o/c et la version des pilotes utilisés
Bêêêêêê... la config, c'est celle du forum, spice ti flemmard !
- CPU AMD Athlon 64 3500+ @ 2.459 GHz
- MB Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
- RAM 2 x Corsair XMS 512 Mo DDR-SDRAM CAS2 Pro CMX512-3200C2 @ 2.5-3-3-5-7-11-2-2-2-2-1-1 en Dual Channel
- CG Sapphire ATI Radeon X850 XT Platinum Edition 256 Mo GDDR3 @ 574 MHz & 608 MHz
- CS Creative SoundBlaster Live! 5.1 Digital
- PWS Zalman Quiet Solution Power Supply ZM400B-APS
Autrement dit, o/c léger (j'ai l'équivalent d'un 3700+, et c'est des broutilles gagnées sur la CG, genre 30-40 MHz ; la RAM est synchro par contre).
Pour les pilotes, déjà dit : Catalyst 6.3.
nop, 12x225.
edit: des que je change le coef en 11,10 voir -, il me fait des erreurs
encore un .. edit ^^: ca boot à 2.85 et puis au dessus que dalle, en essayant tout les réglages possibles rien à faire, à 2.8 c'est moyennement stable(prime+occt 1h nikel, apres erreurs dans les deux) sinon ca tenait 3/4 heures sans planter ^^, j'aurais bien augmenté encore le vcore mais chui en aircooling :x
voilà voilà =)
edit: des que je change le coef en 11,10 voir -, il me fait des erreurs
encore un .. edit ^^: ca boot à 2.85 et puis au dessus que dalle, en essayant tout les réglages possibles rien à faire, à 2.8 c'est moyennement stable(prime+occt 1h nikel, apres erreurs dans les deux) sinon ca tenait 3/4 heures sans planter ^^, j'aurais bien augmenté encore le vcore mais chui en aircooling :x
voilà voilà =)
Citation :
Tu vas taper pas loin des 10 000 points avec la x550 chocapix !J'ai 3dmark2001 sur mon second dd, je peux toujours essayer
Citation :
C'est pas gentil de se moquer !
Et te moques pas, mais la prise de mon crt s'est fixée dans celle de la x550, et refuse de se dévisser (même avec des clés
) et quand j'arrive un peu à dévisser, la prise fille part avec (quelqu'un a du me faire une blague et tout souder, spa possible
)Et re pas de chance, j'ai reçu ma Thermaltake (remplacée car elle refusait de booter àprès 1 mois d'utilisation) et là elle a pas tenu une heure
Y aurait une incompatibilité avec ma carte mère ou alors j'ai vraiment une chance de chat écrasé par un 30tonnes sans freins? Citation :
x24800+@2.7 / gskill pc 4000@270 3-4-3-8 1t/ 2*7800gtx 256 non ocJe remarque que la différence de score entre boub et Kantiz est pas énorme... Même pas 1500 points ! Pourtant, Kantiz a une 7800 GTX en plus, quoi, et les benchmarks graphiques récents demandent à fond en ressources GPU...
Les lignes PCI-Express sont mal réparties par la mobo ou quoi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
sont dingo chez gigabyte de faire des choses comme ca...
![[:lol2] [:lol2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/41/df/lol2.gif)