Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Honteux bidouillage - Page 20

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

tsss, vous aviez qu'a garder une bonne vieille VooDoo FX 2 !
Moi c'est ce que j'ai fait. Si j'ai un pb de slot AGP, j'ai toujours une carte 4mo 65000couleurs (environ) dispo.

C'est de la bidouille d'avoir récup 2 haut parleur de bagniole et de les avoir soudé à un jack pour faire du 4.1 sur un pc ? :D  (sachant que j'ai deja un 2.1)
Vive les cm Chaintech avec 2 sortie audio (avant et arriere) :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici ma CG que j'avais modifiée.C'est une 6600GT de chez chaintech..Le petit ventilo 4 ou 5 cm faisait un bruit aigü horrrible qui provocait des montées de violence en moi [:angx] [:angx] !!!

J'ai alors fait sauter le ventilo ainsi que le carter plastique autour du radiateur pour y installer deux ventilos 80mm maintenus entre eux par de la soudure à froid et attachés par une vis et des serre fils

Après ça le seul bruit que j'entendais s'était mon zalman 7000B Cu mais lui je l'ai pas touché!! :D 

johnnyxxx a dit :
ça ressemble à ce qu'avait fait NBP avec sa geforce 3 et des ventilo de 6cm. Par contre le travail a l'air trop clean pour être un HB (bah oui, il faut que ça soit honteux pour être HB).

Excuse c'est mon côté perfectionniste qui repointe le bout de son nez!! Je sors la masse et je déglingue!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  Promis les photo arrivent bientôt!!! :lol:  :lol:  :lol: 

testcall a dit :
Excuse c'est mon côté perfectionniste qui repointe le bout de son nez!! Je sors la masse et je déglingue!!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  Promis les photo arrivent bientôt!!! :lol:  :lol:  :lol: 

Cela montre bien que l'on peut faire du bidouillage ou bricolage sur du matos informatique sans forcement que ça soit honteux.
Je trouve que ce que tu as réalisé est bien et propre. Le désavantage de ce système est qu'il te fait perdre un port pci, mais le refroidissement est meilleur. NBP avait fait une bidouille très proche sur sa geforce 3 (au debut un seul ventilo de 8cm de diamètre, puis 2 ventilos de 6 cm de diamètre moins epais pour economiser de la place) qui plus est pour les mêmes raisons (ventilo de carte graphique desaxé).

C'est vrai qu'il me faisait perdre un port pci (je n'en ai besoin que d'un pour ma carte WIFI!)mais en tous cas niveau silence c'était le pied!
Je ne regette pas ce bidouillage et même je me suis franchement fait plaîsir !!Deux ventilos qui traînent et ne servent à rien et hop!
C'est le truc très simple et qui en plus est joli à regarder!!! :D 

testcall a dit :
C'est vrai qu'il me faisait perdre un port pci (je n'en ai besoin que d'un pour ma carte WIFI!)mais en tous cas niveau silence c'était le pied!
Je ne regette pas ce bidouillage et même je me suis franchement fait plaîsir !!Deux ventilos qui traînent et ne servent à rien et hop!
C'est le truc très simple et qui en plus est joli à regarder!!! :D 

ils tournent à quelle vitesse/température cg?

moi là je viens de démonter ma vieille tour (face et latéral) avec des câbles partout, le akasa 80mm dehors qui souffle sur ma fx5200 en pci même le bouton ON c'est plus qu'un bout de plastique attaché :whistle: 

Je regarde si je peux faire un hb avec du fil de fer pour attacher le 80 en latéral :lol: 

En faisant un ptit surf sur hardware.fr
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.i...

j'ai pensé a un viel HB :

Les pieds de ventilation de ma freebox : c'est du petit HB mais ca fait plaisir...

<<certifié recupération>>

oula ! la poussiere ca ressort bien au flash !

mode d'emploi : bouffer 4 yahourt ou pot de creme (la laitiere c'est meilleur - pour pas faire de pub)
entre chaque pot on fait une boule de patafix (uhu pour pas faire de pub non plus) et on colle le pot retourné sur les petits pieds deja existants

Resultat : ca ce ventile nickel (aucune deconnection...)

hann!!! la honte kouilloman ! T'as un clavier PARCKARD BELL !
j'espere que tu n'as pas l'ordinateur qui va avec, sinon je retire le flag de ce merveilleux topik !

sinon, c'est un bon bidouillage pour la freebox. Je vais y réfléchir pour faire un truc pas honteux et sans poussiere pour la mienne. :D 

salut les mac givrés du forum, je viens vous présenter ma bete de course :bounce: 

à l'origine ce matériel était dans un vrai boitier digne de ce nom, mais les temps changeant tellement vite, j'ai du moddifier ma machine et je me suis retrouvé avec toutes ces pieces, pas grave on va lui trouver un nouveau boitier, mince si je mets la carte mere ici y'a plus de place pour l'alim, pas grave on va forcer et à coup de domino, pince coupante, scotch et autres outil indispensable, j'ai retrouver un pc digne de ce nom :whistle: 

vu d'ensemble des entraille de la bete :

domino, équere et compagnie :D  :

vu arriere avec le gros ventilo qui permet de refouler la chaleur de l'alim :sol:  :

avec son habit de l'umiere :

et le tout dans son emplacement definitif car il sert aussi de support pour écran qui lui meme sert de support pour l'imprimante :whistle:  :

voilà, en espérant que ça vous ai plus car c'est moi qui l'ai fait :D 

ulysse31@IDN a dit :
si y veut je lui envoie le poussiere de ma freebox:D  (gratos en plus....)

lol quelle bonté
je suis pas sur qu'a la poste ca leur plaise de la petite poudre qui sorte de l'enveloppe [:hotshot 2 le retour]

c'est du grand luxe tout ca depuis que je suis a l'armée de nouveau ca repart de plus belle, ici je peux pas trop en faire... dommage... ptetre avec les PC de l'armée les panasonic, pour ceux qui ont déjà vu le film Mr et mrs smith, c'est le meme que Mr récup de Mrs smith après l'explosion au lance roquette... vous voyez le quel? bah moi oui, il y en a que un, et avec écran tactilé trop beau lol

ulysse31@IDN a dit :
je savait pas ou poster ca :
http://www.hiboox.com/vignettes/306/w0gpxq9.jpg

mon nouveau record !
220000 popups arretées en 4mois !
Citation :
15/12/05 : En raison d'un problème matériel le site est fortement perturbé depuis quelques jours. Très prochainement HibOOx sera migré sur une nouvelle plateforme plus rapide. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
L'équipe HibOOx ;-)

.: Image hébergée gratuitement par HibOOx.com :.

L'image demandée n'existe pas ou a été censurée !

J'ai une petite contribution à apporter !

Les ports USB en façade d'un boitier LDLC ayant trop été forcés, le circuit electrique qui les retient s'est déboité de son emplacement, et impossible de les remettre en place correctement. Alors hop ! Idée de génie à l'appui, je tire les cables, sors la plaque en quetion de la façade, et je me retrouve avec ceci :

Chaterton powa :D 

J'avais des vibrations à cause du boitier j'ai donc mis ça:

C'est des bouts de tissus avec du silicone dedans :D 

ICi, mon noiseblocker refusait de s'attacher avec les vis normales et se délogeait (et vibrait beaucoup). J'ai donc pris 3 trombones, et j'ai tout tordu :whistle:  .

Je prépare la V2 avec du Silicone et des pattes pour tout retirer :) 

lol okay, euh ca marche aussi les HB sur le flingue a bille? lol j'ai remis un new ressort au cliquet qui remonte quand il y a plu de bille dans le magasin, et j'ai collé une attache parisienne dans le trou de fixation du magasin pour plu qu'il bouge... lol je vient de coller on verra si ca tient, il reste a limer

une petite vague de HB aujourdui ca fait plizir...

fourbe je pense ke ca peut passer sur les tel portables (ya deja une play2 dans le classement)

par contre swisscore ch'sais pas si PPC et les flingues a bille ca va bien ensemble...
mais je serait tout de meme curieux de voir ca sur msn ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte