Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Honteux bidouillage - Page 3

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

ca rentre pas en compte desolé
zalman: c'est un montage
le ventilo: ca pourrait presque en etre un m'enfin si toutes les mises en places de ventilos sans fixation sont classifiées HB on va pas s'en sortir [:ddr555] pis c'est surtout que c'est sur le zalman.
pour les potars idem

si t'as un truc un peu plus HB on prendra le ventilo aussi ;) 

[:edit] enfin c'est mon avis hein

;) 
moi g monté mon artic cooling vga silencer
en virant le truc bleu
ca compte ? (car avec le truc bleu, ca touche le rad du chipset)

c assez tendu, car si je sers trop, ca touche un condo
si je sers pas assez, ca tombe ... :sweat:  (je posterai des photos qd je rentrerai de mon squat)

NiahBoumPof is back a écritm'enfin c''st quoi cette manie
hé c'est pas parce que vous avez pas utilisé 1des vis de votre zalman que c'est un HB hein !!!

heu.. +1 quand meme [:spamafote]

sinon on va en arriver au point où ne pas mettre le ventirad officiel AMD/intel sera un HB :/ 

Citation :
Le Honteuxbidouillag®©™(*) est un montage par definition moche, home made, mais neanmoins parfaitement fonctionnel

Faut pas croire que c'est des trucs d'amateurs faits de travers, c'est une adaptation maison de truc high tech, c'est tout, et ca demande un certain niveau de competence pour pouvoir installer des Honteuxbidouillages®©™(*) sur sons syteme sans le faire cramer

il est clairement défini que ça doit etre home made...

un zalman sur une Cg n'est donc pas un hb [:spamafote]

ah.. et ça doit etre honteux surtout

LoneStar a écritrad standard + ventillo ajouté =HB
et
rad zalman + ventillo ajouté =/=HB ?
[:canaille]parceque là ça me semble compliant [:spamafote]
c'est laid, homemade et fonctionnel

mais tout ceux qui ont un zalman le font.. du coup , non seulement ce n'est plus honteux.. mais ce n'est presque plus du bidouillage puisque dans le domaine public ... [:spamafote]

J'en ai un de vraiment honteux mais je pense qu'il est parti à la poubelle depuis :/ 

J'avais installé un ensemble KT7 pro + duron dans la tour d'un amis qui à l'origine était équipée d'un céléron + bx440.
Cette tour avait une alim en position verticale et le pauvre duron c'est retrouvé avec un espace de quelques centimètres entre l'alim et le radiateur: au bout de 5 min la T° dépassait les 75°C…

Elle possédait des fils plutôt longs donc je l'ai dévissée et collée à la néoprène sur le dessus de la tour en lui conseillant quand même d'investir dans une tour plus adaptée. Comme cela fonctionnait très bien, il l'a gardé plus d'un an [:matleflou]

un Bidouillage TREEEESS honteux (d'autant plus honteux que c'est en milieu professionel ... [:topicalacon]) :

le portable d'un des employés des bureaux voisins ne s'allumait plus
bref diagnostic de la part de leur informaticien : ordi HS : poubelle

bref diagnostic de ma pomme : faux contact sur la prise jack de l'alim .
en attendant que leur informaticien se bouge le cul et le démonte (il s'est fait sonner les cloches depuis mon intervention [:665]) j'ai fait contact avec un bout de papier alu (hollywood)..

aux dernieres nouvelles.. elle a encore le petit bout de papier alu [:grunt]

gambit a écritun Bidouillage TREEEESS honteux (d'autant plus honteux que c'est en milieu professionel ... [:topicalacon]) :

le portable d'un des employés des bureaux voisins ne s'allumait plus
bref diagnostic de la part de leur informaticien : ordi HS : poubelle

bref diagnostic de ma pomme : faux contact sur la prise jack de l'alim .
en attendant que leur informaticien se bouge le cul et le démonte (il s'est fait sonner les cloches depuis mon intervention [:665]) j'ai fait contact avec un bout de papier alu (hollywood)..

aux dernieres nouvelles.. elle a encore le petit bout de papier alu [:grunt]
:lol: 

ça doit etre valable pour tous les ventillos car dans ce cas le flux est moins cassé et l'interieur du boitier profite aussi de l agitation créée :jap: 

Là j'ai un radiateur en cuivre et un seul des 2 ventillos c'est plus efficace :D 

pour explication: le 8cm etait relativement epais et je ne pouvais pas la mettre dans ma tour microATX
a coté de cela la 8500 n'etait pas moddable et faisait trop de bruit et en plus freezait sous generals (on a decouvert par la suite que c'st windows qui deconne et pose un gros probleme avec les jeux utilisant du directX en plein ecran, avec la GF3 ca ne freezait pas mais me faisait un BLOOD PATCH cad ecran troublé a dominante rouge :p  enfin faut dire que faire des passages de 98->XP->98->2K->XP ca aide pas, format low level en vue la semaine prochaine :p )
bref le ventilo etait trop epais et j'avais 2 6cm fin en stock (enfin 1 a moi et 1autre piqué a fifou :D ) alors hop je les ais mis en 6V, ca ventile pas mal et c'est super silencieux et je peux la mettre dans lka tour micro ATX now :) 

bref j'ai 2CG en trop now: une GF1 incompatible avec XP et une 8500

edit: sinon on peut remarquer sur la 2e photo que j'ai depoussieré la carte [:ddr555]

gambit a écritdans ce cas la, je peux vous parler du 8cm en 5v sur le rad de mon P2

c'est surtout la maniere de mettre en 5v que j'ose pas trop decrire [:matleflou]

perso: cuter powa
ben oui suffit de couper les angles biseauté des prises molex et c'est bon :o  (par contre pour eviter l'effet bitman: penser a coller un bout de chaterton sur l'autre coté histoire d'eviter de cramer d'autre perif derriere. Par contre c'est nickel pour passer plusieurs ventilos en 5V :D 

NiahBoumPof is back a écritperso: cuter powa
ben oui suffit de couper les angles biseauté des prises molex et c'est bon :o  (par contre pour eviter l'effet bitman: penser a coller un bout de chaterton sur l'autre coté histoire d'eviter de cramer d'autre perif derriere. Par contre c'est nickel pour passer plusieurs ventilos en 5V :D 

ahhh.. justement, je voulais savoir comment faisaient les autres..

perso j'ai denude le cable d'alim du disque dur vers le milieu, et j'ai branche le ventilo en vampire :D 

gambit a écritben il est pas fanless alors...

et un k6 sans ventilo, c'est pas non plus l'everest :/ 

+1 :/ 
bon hé serieusement alors qu'est ce qu'il vous faut pour que ce soit HB :??:  faut changer le rad en plus du ventilo ???? ben le rad etait nickel y'avait juste le ventilo d'ultra bruyant (et desaxé par la suite) alors j'ai commencé par un gros 8cm a l'attache 4vis qui ont ruiné le rad alu [:matleflou] pis la j'ai recuperer encore un 8cm et je me suis debarrassé de 2 6cm bruyant et inutile jusque la que j'ai mis en serie et reintegré sur la GF3 et le tour est joué: c'est plus silencieux et plus efficace (noyau du ventilo plus petit oblige)

gambit a écritahhh.. justement, je voulais savoir comment faisaient les autres..

perso j'ai denude le cable d'alim du disque dur vers le milieu, et j'ai branche le ventilo en vampire :D 

:o 
moi j'ai une regle: ne jamais brancher des ventilos sur la meme ligne que les autres perifs (meme ligne cad 2molex +1floppy enfin un cable sortant de l'alim avec des prises tout le long)

NiahBoumPof is back a écrit+1 :/ 
bon hé serieusement alors qu'est ce qu'il vous faut pour que ce soit HB :??:  faut changer le rad en plus du ventilo ???? ben le rad etait nickel y'avait juste le ventilo d'ultra bruyant (et desaxé par la suite) alors j'ai commencé par un gros 8cm a l'attache 4vis qui ont ruiné le rad alu [:matleflou] pis la j'ai recuperer encore un 8cm et je me suis debarrassé de 2 6cm bruyant et inutile jusque la que j'ai mis en serie et reintegré sur la GF3 et le tour est joué: c'est plus silencieux et plus efficace (noyau du ventilo plus petit oblige)

voilaaaa.

ca c'est bien :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte