Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Honteux bidouillage - Page 40

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

serialpyro a dit :
Un truc très simple et gratuit qui appartient à google, sketchup.
Pas aussi précis que solidworks par exemple mais très accessible pour ce genre de truc simple et sans de nombreuses pièces.

ça appartient depuis trés peu de temps à google, le logiciel ayant été racheté à abvent, une boite française basée vers bastille à paris.

D'ailleur mon notebook cooler est depuis hier inopérant à cause de mon transfo qui m'a laché en plein fonctionnement;
D'un coup une espèce d'odeur de composant à ouvrir la fenêtre mais pas de surchauffe !
Il va fallir l'ouvrir mais il me faut un embout en forme de u pour le démonter (connerie).

a y est notebook cooler 2.0 installé avec découpe à la taille du capot pour une ventilation max sous la cm et le dd.
Avec mon ancien 80mm xilence sous le dd, un antec 3 vitesses sous l'aspiration cpu et un antec 120 3 vitesses également, sous la cm et un nouveau transfo qui remplace mon défunt et qui lui tient 1A sous 12v !

serialpyro a dit :
a y est notebook cooler 2.0 installé avec découpe à la taille du capot pour une ventilation max sous la cm et le dd.
Avec mon ancien 80mm xilence sous le dd, un antec 3 vitesses sous l'aspiration cpu et un antec 120 3 vitesses également, sous la cm et un nouveau transfo qui remplace mon défunt et qui lui tient 1A sous 12v !

Tof?

Oui ce que j'ai privilégié c'est l'efficcacité et le cout avant la finition mais jai fais le max avec ce que j'avais. Sinon il me faudrait un max de petits élements a acheter pour tout fignoler. Je verrai plus tard car j'apprend à chaque fois ce qui va mieux ou pas par rapport à l'ancien.

Bonjour a vous tous,

Je suis nouveau par ici, je viens de lire la 50aine de pages que comportent ce

sujet, et il faut dire que je suis assez bluffé. Bravo a vous tous ;) 

J'ai besoin de votre aide. Mon pc portable, un HP NX9010, ne charge plus, dans

le port de chargement du pc, la petite partie couleur inox bouge, ce qui

empeche le chargement du pc... Je suis obligé de tendre le cable et le pincer

sous le pc, ce qui tend le cable et me permet dutiliser le pc.

J'ai besoin de votre aide pour me trouver une solution, j'ai chercher je n'ai rien

trouver... J'ai une qui peut tenir la route:

Mon chargeur est un chargeur universel, avec embout modifiable, il y a juste un fil + et un fil -, serai t'il possible de souder ces deux fils sur la carte mère?

Merci de vos réponses, j'ai besoin de vous :sweat: 

Cordialement,

JoPiK

Chapeau pour ta longue lecture et au plaisir de voir remonter le topic !
Je pense qu'il doit y avoir un fusible avant d'arriver sur la carte mère.
Tu peux nous faire une photo en ayant démonté le capot et voir comment se présente ta soudure qui relie le connecteur à l'intérieur ?

Re,

Mon APN est HS, je l'envoie en réparation lundi. :s

Quand j'enleve les vis au cul de mon pc, Impossible de le détacher, les ports

arriere genre Série, COM, USB, etc.. bloquent l'enlevement du cache,

Et y'a que le coté droit qui se souleve...

Je n'arrive pas et j'prefere pas forcer!

Quelqu'un a une idée comment le démonter?

Cordialement, et bonne soirée a vous tous,

JoPiK

J'ai suivi le tutoriel, j'ai démonter mon pc, mais on ne voit pas bien le bloc de chargement...

En tout cas, il bouge quand on le pousse avec un tournevis...

Dois-je completement enlevé la carte mère?

JoPiK

Bonjour,

Le meilleur bidouillage que j'ai fais était sur mon 386, doté de 4 barettes de 1MO chaqu'une, comme ceci _////_
est que pour m'amuser, je l'ai ais enlever et impossible de les remettre, apparement j'avais cassé les fixations, j'ai réussi a faire remarcher le tout avec du scotch qui fesait le tour de la carte mère pour qu'il tienne bien.

Tout ça pour jouer à Doom...

Bonsoir,

je viens poster mon premier (petit) HB qui me sers à refroidir mon PC portable.

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=byffesu8.jpg...

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=hkvfso4z.jpg...

Ce sont 2 ventilateurs 24V qui sont sous volté à 15V, mais lorsque je joue, je monte la tension grâce à l'alimentation qui est réglable de 1.5V à 31V ;) 

Et au passage je fais un Up pour ce topic que j'adore :) 

EDIT: j'ai quand même gagné plus de 5°C sur le GPU, pas regardé pour le CPU

Toi c'est mieux fait et plus complet :(  snif :D 

Pour mon cas j'ai gagné les 5°C de température pour le GPU de 350/350 oc à 450/450 et sa tient bien la route :)  je ne pense pas l'oc plus car ça risque trop chauffer après même si pour le GPU je ne dépasse plus les 56° en full :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte