voici le montage d'un ventilo 120mm perpendiculairement à ma CG, ma CS, et mon ventirad Zalman. ça consiste à mieux refroidir surtout ma CG qui chauffe pas mal vu son overclock (17% pr une 9600pro c'est énorme) et également propulser l'air dans le ventirad. voici les photos :
vue d'ensemble, vous reconnaitrez je pense la plupart des composants sauf peut être mon super P4 1.6@1.8 Willamette F et ma ASUS P4PE-X/TE s478
voilà ce que ça donne, la "perpendicularité" du montage :
observez le raccord electrique si bien réalisé et camouflé :
et maintenant les fixations 40x8 de la bete @ 2500 rpm :
alors, j'ai ma carte HB or not ?
Message édité par Le_Cid_97425 le 12-09-2007 à 19:00:28
j'ai du tres gros qui arrive!
modif super HB d'un boitier .... decoupe du centre des paroi et du dessu pour mettre des grilles (le tout fait super a l'arrache),
futur decoupe du boitier a l'arriere et sur la façade pour mettre un ventilo de 140mm!
fixation de plusieurs ventilos sur les grilles !
et moi, c'est HB or not HB ?
enfin, remarque que c'est du HB pratique... lol
mais si jsuis pas admis, pas grave, jsuis prêt à tt moi pour entrer dans la team, mon boitier ça me démange de lui arnacher une grosse baffle pour "haut parleur du systeme" , notement "le bip du BIOS".... mmmh à suivre...
Salut a tous,
On m'as renoyé vers vous car on m'a dis que vous étiez des pros de la bidouille et vu ce qu ej'ai vu j'approuve et félicitaitons pour vos idées et leur réalisation
Voila le ventilo de mon portable vaio est HS, il ne tourne plus. 2-3 tours qd je lance l'ordi et après quetchi meme en l'aidant un peu. Au vu des pieces détaché chez sony c'est m^me pas la peine.
Y'a t'il un moyen d'dapter un autre ventilo, de réparer le mien,......
Ci joint qlq photo pour vous montrer la bebete
Toute les idées sont les bienvenus
ben relativement quand meme. Je l'ai acheté pour pouvoir l'utiliser partout chez moi et chez des amis, donc c'est pas le train ou autre ms quand meme "relativement" portable, sinon je garde mon fixe
La question que je me pose est que le ventilo sert à expulser l'air du radiateur (1ère photo), ne pourrais je pas à la place adapter un ventilo à l'exterieur en extration?
Car j'avais pensé adapter un ventilo de pc mais bon le pb (hormis voltage et amperage) et que sur le mien les pales sont droites car il expulse l'air de faon parralele à son axe tandis que les ventilos pc ont les pales courbées car il expulse l'air de façon perpendiculaire à leur axe.
De même je pense acheter un support pour portable avec des ventilos ca peut pas faire de mal, mais je suppose très fortement que ca ne peut en rien suffire à refroidir un processeur sans ventilo !
A +
ben, tu trouves une CG HD radeon tu chope le ventilo dessus et tu le met là ça ressemble quand même ^^
de même, les séries X 8xx ont le même genre...
sinon, je remarue que c'est une puce qui est morte, donc essaies de la changer si tu sais souder, repères exactement la même quelque part, style en cours au lycée, si toutefois tu y es, sinon dans une ptite boutik d'electronike sa doi se fair mais en HB, tout en restant portable, je vo pas lool
Salut, Pour la puce HS je pense que tu parle de la puce "carré" au milieu à droite sur la photo? Sinon j'avais pensez (si c'est possible) remplacer le ventilo qui sert (je pense) à expirer l'air chaud par un ventilo en extraction dans ce style http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00046848.html Quand penses tu? Sinon admettons que je renonce à la portabilité que me proposerez tu ?
tu n'as pas moyen d'envoyer un mail chez Sony en leur demandant comment ne commander que la pièce manquante?? (soit le ventilo soit le bloc de refroidissement) par courrier ça mettrais moins de temps
Message édité par deg-tcd le 19-09-2007 à 18:09:50
le ventilo que tu as trouvé peut être pas mal, dans le cas où le ventilo installé à l'intérieu fonctionne. or, ici ce n'est pas le cas !
je pense que tu pourrais essayer d'aller que un electronicien (jsais pas si ça existe ce mot lool ) et voir avec lui s'il a la bonne piece, qui si je ne me trompe est une porte logique.
il pourrais sûrement te la souder.
ensuite, si ça remarhe, je te conseille mêle d'acheter ce ventilateur que tu as trouvé, car la puce, elle a apparement "fondu" ! donc, le ventilo rajouté en extraction permettrait un meilleur refroidissement, et donc plus de problèmes
sinon, en étant un peu "moins portable", tu peux trafique un ventilo 80mm sur ta aprtie radiateur, en expulsant l'air dans la direction du radiateur, mais ça risque de dépasser de ton PC. et quand il sera posé sur une table ou par exemple un matela, ça va niker le ventilo lol donc peut êttre mettre des cales an bois !
je sais pas si tu suis l'idée, mais bon faudrait en fait fiser une cale en bois sur la partie extérieure du PC pour ensuite y incorporer le ventilo ...
à tenter
Merci de toutes vos réponses et finalement j'ai réussi à dégoter le même ventilo avec le radiateur sur ebay, j'attends maintenant de le recevoir.
Mais bon quand je vois le b..... pour un simple ventilo je crois que je rajouterais qd meme le ventilo d'extraction si ca peut aider a moins soliciter le ventilo principal
Enfin maintennant....wait and see