Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Honteux bidouillage - Page 9

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

sayphy a écriten fait c la rotation ki fait un pur bruit .... :sweat: 
g scotché une mousse sur le haut, une autre sur le bas...
nivo silence pas top...
faut que je trouve un disque ki fait moins de bruit en rotation...

A part Seagate puis Samsung, tout les fabricant sont plus ou moins ex-aequo de ce coté.

Sinon la vrai solution, surtout pour ceux qui ont leurs PC allumé 24/24 (cad peu souvent un boot) et 1Go voir plus de RAM, les Maxtor DiamondMax Plus8 et Hitachi 7K80, des disques dur au design simple plateau, certe que 2Mo de cache, pas de SATA (bien qu'un modele 8Mo/SATA 7K250 existe, et doit etre a peine plus bruyant qu'un 7K80 au vu des datasheet), mais qui ont des nuissances sonore faible (ils sont pratiquement inaudible en utilisation courante)
Lassé par la pub ? Créez un compte

DaV-X a écritLa fixation pour le ventilo ne vas pas avec ce rad la normalement, il a du enlever le ventilo pour qu'on puisse mieux voir :) 

Tout a fait ;)  , le V7 + comporte un ventilo 7X7 extremement bruyant sur cette excellente base cuivre.http://www.thermaltake.com/support/installguide/coolers/v7plus462370.htm
Une fois decoupé le support d'origine on peut y revisser le support d'un silent Vickung et y poser le ventilo désiré ( S3 dans ce cas) et obtenir une solution de refroidissement comparable au SLK800 en référence :D 

NiahBoumPof is back a écriten meme temps je ne sais pas de quoi il parle car le V7 et le silent vicking SONT LES MEMES VENTIRADS
a un detail pret: le ventilo du silent est thermoregulé

edit: a vu de nez son ventirad est un V7+ en fait :p 

Il a un rad en cuivre a la place de l'alu, c'est bien ca la diff nan ?

sinon une geforce256 avec un rad de p3 socket370 en fanless pensez que ca passe ?
car pr le moment il tourne avec un titan cuv2ab, et il chauffe bien
mais je voulais tenter le fanless
le rad est assez gros (sans etre enorme)
g testé une fixation via pt de colle + artic 3 + elastik :D 

sayphy a écritsinon une geforce256 avec un rad de p3 socket370 en fanless pensez que ca passe ?
car pr le moment il tourne avec un titan cuv2ab, et il chauffe bien
mais je voulais tenter le fanless
le rad est assez gros (sans etre enorme)
g testé une fixation via pt de colle + artic 3 + elastik :D 

J'ai vu tourné une GF256 avec son ventilo HS, elle plantait au bout de plusieurs dizaines de minute, et c'etait avec peu de pate thermique, un rad tres petit en alu... Bref un truc de l'epoque quoi :) 

Je pense qu'un Zalman ZM-17Cu ca passe impec, et qu'un rad de S370 largement :)  En Fanless un rad Boxed Intel pour P3 >866MHz peut faire tourné un P3 1GHz sans trop de pbs donc bon :D 

NiahBoumPof is back a écritsi quelqu'un a compris ce qu'il voulait dire merci de me traduire :sweat: 

Bah il demande simplement la surface d'echange entre le radiateur et l'air ambient.

Enfin bon c'est un peu HS :D 

LoneStar a écritc'est pas bien difficile :D 
surface d'une ailette x nombre d'ailette + surface de la base + surface des faces laterales de la base ça donne une bonne approximation

qui le fait pour les zalman ? :D 

Ouai mais si les ailettes sont comme chez Swiftech, en cylindre avec des rainure, ca complique "legerement" le calcul, non ? ;) 

Il m'est arrévé un tru pas mal :

Mardi soir, en prépérant mon TPE ( TP d'électronique ;)  ), j'ai trouvé que mon pc faisait pas mal de bruit (ventilos) ... J'ai donc débranché mes ventilos lumineux, et j'ai calé le fil (ya une rallonge) entre les nappes (rondes :D  ) de mes disques durs....

Et là, c'est le drame, le fil se casse la gueule un peu apres.....................................................................sur la carte vidéo ........... (si si )

et là, POUF, plus rien, plus d'affichage, plus de boot, enfin bref plus rien ..................; snif snif .... ET MEEEEERDE ! ça sent le cramé :'( 

Ouiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! g cramé ma GF4 Ti 4200 !!!!!!

O rage, o désespoir !!! =========> je vais me pendre tt de suite ou j'attends demain matin????????

Le lendemain, je file ma carte à un pote pour la tester, on sait jamais .....

Il m'apelle le soir au moment ou je sortais de la douche ....... elle tourne !!!!!!!!! j'enfile mon pantalon en 2secondes et 8 dixièmes , et je pars..... 2 min 30 plus tard j'arrive chez lui , effectievement FarCry tourne TRES bien !!!

======> BORDEL DE M SI C PAS ELLE C KOI KI A CRAMÉ ????????

je reviens, je démonte ma CM fébrilement, RAS...... je démonte le pross, RAS....?????????????

Et là je vois qu'au dos de ma CM ya une piste qui est cramée sur 3 Cm.... ouinnnn , g gagné le droit de racheter une CM !!!

Et en y regardant de plus pres, je vois que la piste vient de l'alim vers le port AGP ( la piste a servi de fusible !!)

Finalement, je me dis, perdu pour perdu, autant tenter quelque chose : Carter , chargez à 200 !!!!

Je sors mon fer à souder, et je me lance !!!

J'ai fait un pontage de la mort qui tue entre la soudure de l'arrivée de l'alim vers le port AGP ...............................en me disant si ça marche, tant mieux, sinon... tant pis, en espérant ne rien griller de plus !!

Je remonte tt ça...... et là , MIRACLE , ELLE TOURNE !!!!! ( SI SI !!!)

http://gremi357.chez.tiscali.fr/images/mb01800.jpg
http://gremi357.chez.tiscali.fr/images/mb02800.jpg
http://gremi357.chez.tiscali.fr/images/mb03800.jpg
Lassé par la pub ? Créez un compte