[topic unique] Vos overclockings de ram sur chipset I865/875
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Voila etant donné qu'on en parle un peu partout dans tous les topics me suis dit que ca serait pas mal de rassembler les conseils ici, vos pitits trucs, les bonnes rams comme celles a eviter pour ce chipset, vos records d'overclocks.
pour plus de details sur la ram lisez ceci
a vos clear cmos
pour plus de details sur la ram lisez ceci
a vos clear cmos
Autres pages sur : topic unique overclockings ram chipset i865 875
Lassé par la pub ? Créez un compte
alors deja les 1ers conseils:
_penser a flasher le dernier bios de votre carte mere. Les premieres cartes meres a base de ce chipset avaient en effet un bug: on ne pouvait regler le cas. Malgré les changements dans le bios celui ci restait toujours a celui du SPD de la ram
_pas mal de chipsets semblent etre buggés au niveau des timmings cad que si on passait le "cas to ras" a 2, il en resultait un plantage severe du pc ne se resolvant que par un Clear Cmos.
_pour ce qui est des performances de la ram je vous renvoi a ceci
et a cela pour commencer
_penser a flasher le dernier bios de votre carte mere. Les premieres cartes meres a base de ce chipset avaient en effet un bug: on ne pouvait regler le cas. Malgré les changements dans le bios celui ci restait toujours a celui du SPD de la ram
_pas mal de chipsets semblent etre buggés au niveau des timmings cad que si on passait le "cas to ras" a 2, il en resultait un plantage severe du pc ne se resolvant que par un Clear Cmos.
_pour ce qui est des performances de la ram je vous renvoi a ceci
et a cela pour commencer
avec un 2.4C M0 + vapochill PE modifie et P4C800-DLX 1.04 (depuis elle a eu un probleme)
372 de fsb avec APN
![]()
363 sans APN mais jai pas reteste +
![]()
max memory bench
![]()
a eviter ttes les barrettes a base de modules CH-5 et CH-6 qui merdent en desynchro
sinon si vous voulez monter tres haut en fsb avec le chip et les barrettes :
MODIF VDDR (je la connais sur ttes les Asus et Abit I865 et I875)
MODIF VDD (je la connais sur ttes les Asus et Abit I865 et I875), ca aide le chipset en synchro et desynchro 3:2 et tres peu en 5:4, utile si fsb tres haut en 1:1, 3:2
MODIF 3.3V sur alim si le VDDR monte en fonction de ca (la mod vddr est obligatoire si on veut que le vddr monte pendant que le 3.3v monte)--> c le cas pour ttes les Abit et Asus, sur les Epox le VDDR est en fonction du 5v.
MODIF DROOP MOD : Pour les Asus, cela permet de stabiliser le vcore qui varie vraiment en idle et full --> je la connais pour les P4P800 et P4C800
Derniere chose pour aider le chipset :
On peut souder des condensateurs en + a l'arriere de la carte mere, ca aide le chipset dans tous les modes, a noter comme la mod VDD c utile si on est limite par le chipset...
372 de fsb avec APN
363 sans APN mais jai pas reteste +
max memory bench
a eviter ttes les barrettes a base de modules CH-5 et CH-6 qui merdent en desynchro
sinon si vous voulez monter tres haut en fsb avec le chip et les barrettes :
MODIF VDDR (je la connais sur ttes les Asus et Abit I865 et I875)
MODIF VDD (je la connais sur ttes les Asus et Abit I865 et I875), ca aide le chipset en synchro et desynchro 3:2 et tres peu en 5:4, utile si fsb tres haut en 1:1, 3:2
MODIF 3.3V sur alim si le VDDR monte en fonction de ca (la mod vddr est obligatoire si on veut que le vddr monte pendant que le 3.3v monte)--> c le cas pour ttes les Abit et Asus, sur les Epox le VDDR est en fonction du 5v.
MODIF DROOP MOD : Pour les Asus, cela permet de stabiliser le vcore qui varie vraiment en idle et full --> je la connais pour les P4P800 et P4C800
Derniere chose pour aider le chipset :
On peut souder des condensateurs en + a l'arriere de la carte mere, ca aide le chipset dans tous les modes, a noter comme la mod VDD c utile si on est limite par le chipset...
wow joli
par contre pour ce qui est du modif du volktage, ca sert a rien avec les infineons
sinon j'ai essayé de monter au dela mais ca y'est j'ai atteind un plafond: le chipset refuse de monter plus haut que 270Mhz de FSB au dela ca freeze a tout bout de champ sous memtest et ce meme si le Vcpu est a 1,6V (au lieu de 1,55 pour 70Mhz de moins)
par contre pour ce qui est du modif du volktage, ca sert a rien avec les infineons
sinon j'ai essayé de monter au dela mais ca y'est j'ai atteind un plafond: le chipset refuse de monter plus haut que 270Mhz de FSB au dela ca freeze a tout bout de champ sous memtest et ce meme si le Vcpu est a 1,6V (au lieu de 1,55 pour 70Mhz de moins)
cpulloverclock > T'as pas une idée pour modded le +5v sur une alim sans potar ? et pour modded le +3.3v tu t'y prend comment ?
car la j ai une alim 250w cogeden , avec le +3.3v a 3.20v et le +5.00v a +4.81v , mais j ai un +12v a 12.83v donc ca serait bien si je pourrait remonter un ptit peut le +3.3v et le +5.00v quitte a tirer un peu sur le +12v c est pas un probleme !! t'a pas une soluce pour faire ca ?
car la j ai une alim 250w cogeden , avec le +3.3v a 3.20v et le +5.00v a +4.81v , mais j ai un +12v a 12.83v donc ca serait bien si je pourrait remonter un ptit peut le +3.3v et le +5.00v quitte a tirer un peu sur le +12v c est pas un probleme !! t'a pas une soluce pour faire ca ?
perso Winbond BH-5 @ 218,8 2-3-2-5 2,75V en 5:4 --> 5950Mo/s de bande passante
la je tourne en 1:1 a 217,5 a 2610 a 1.300V avec mon P4-M 2.2GHz... c'est etrange, il est meilleur a 1.300V que mon P4 2.4C mais a 3GHz/1.550V il est pas stable alors que le 2.4C si... Mais bon ma mobo me limite donc ptet que mon chipset par de plus en plus en vrille
la je tourne en 1:1 a 217,5 a 2610 a 1.300V avec mon P4-M 2.2GHz... c'est etrange, il est meilleur a 1.300V que mon P4 2.4C mais a 3GHz/1.550V il est pas stable alors que le 2.4C si... Mais bon ma mobo me limite donc ptet que mon chipset par de plus en plus en vrille
si le 200 + turbo pouvait marcher + haut, je peterai tt mes scores
le performance mode ca bourrine le chipset ou la ram?
le chip normalement mais pourtant quand 200 + turbo avec la P4C ou P4P800 et la corsair PC3200LL en dual ca merde a partir de 263 de fsb synchro, si je la remplace par la adata ca va plus haut, en tt cas vraiment ma kinston hyperx est vraiment bonne, men faudrait une 2e
enfin donc si c le chip, comment faire pour monter aussi haut que si boot a 201 + turbo ou boot a 200 + performance mode en auto?
si c la ram ya + de solutions
Parce que 200 + turbo c trop perf, je f aussi bien qua 80MHz + haut!!!!
![]()
![]()
![]()
le performance mode ca bourrine le chipset ou la ram?
le chip normalement mais pourtant quand 200 + turbo avec la P4C ou P4P800 et la corsair PC3200LL en dual ca merde a partir de 263 de fsb synchro, si je la remplace par la adata ca va plus haut, en tt cas vraiment ma kinston hyperx est vraiment bonne, men faudrait une 2e
enfin donc si c le chip, comment faire pour monter aussi haut que si boot a 201 + turbo ou boot a 200 + performance mode en auto?
si c la ram ya + de solutions
Parce que 200 + turbo c trop perf, je f aussi bien qua 80MHz + haut!!!!
ben moi j'ai ic7 max3 2*256 mo (pc 3200)de ram no name
p4c3ghz@3.6 ghz fsb a 240 je n'arrive pas plus haut
si je mets le ratio 3:2 ou 5:4 mes resultats de benchs chutent
en cpu je suis a plus de 11000 points sur sandra 2004
et en bande passante memoire je suis a 5690 mbs
sur cpu mark le resultats me parait decevant 244 points j'ai vu une personne qui arrivait a 300 balaise
le reglage de la ram est par spd
p4c3ghz@3.6 ghz fsb a 240 je n'arrive pas plus haut
si je mets le ratio 3:2 ou 5:4 mes resultats de benchs chutent
en cpu je suis a plus de 11000 points sur sandra 2004
et en bande passante memoire je suis a 5690 mbs
sur cpu mark le resultats me parait decevant 244 points j'ai vu une personne qui arrivait a 300 balaise
le reglage de la ram est par spd
C 'est bizarre moi je suis à 250 fsb turbo mais ma BP ne dépasse pas 5100Mo au meilleurs des cas et encore c' est un miracle avec pat si activé, suis pas sur car avec memtest la derniere version il me dit que le pat n' est pas actif,sinon je ne peux pas dépasser fsb 260 que se soit en 3/2 ou 5/4 sinon reboot sous XP sur le bureau.Samsung 3200 2.5,3,3,5 Vddr normal .
roodriiguee a écritC 'est bizarre moi je suis à 250 fsb turbo mais ma BP ne dépasse pas 5100Mo au meilleurs des cas et encore c' est un miracle avec pat si activé, suis pas sur car avec memtest la derniere version il me dit que le pat n' est pas actif,sinon je ne peux pas dépasser fsb 260 que se soit en 3/2 ou 5/4 sinon reboot sous XP sur le bureau.Samsung 3200 2.5,3,3,5 Vddr normal .
cherche pas plus loin, si t'as mit un ratio 5/4 ca veut dire que ta ram est a 200Mhz et 5100Mo/s c'est le resultat normal pour cette frequene+timmings
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOpen office un topic unique
- ForumCompatibiliter ram sur chipset x 58
- articlesOu trouver de la ram pour un chipset i810
- ForumA quand un topic unique pour le biostar 210 v
- ForumLe topic unique du tuning de la pomme
- ForumCarte graphique topic unique
- ForumEve online topic unique
- ForumIl est passe le ou le topic unique iphone
- ForumTopic unique sap