Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Vos scores @ SuperPi - Page 6

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Citation :
Ah, les mêmes que celles que j'ai :o . Envoie-moi ton opty, je te dirai si tu aurais pu.

Envoie moi plutot les geil :D 
Sinon faudrait que je rajoute la dfi etc... :o 

Sinon, mes corsair auraient suffit pour 9*333 synchro 2.5-3-3-8...
Mais un super pi en 9*350 synchro 2.5-4-4-8 avec les geil ca aurait été le rêve :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
T'es un monstre :lol: 
Arghh, va falloir remettre à jour, je fais sa ce soir vers 23h..Là je vais faire une partie de Fifa07 avec ma soeur..A toute les gars..

Bah écoute, 3ghz c'est pas vraiment quelque chose d'infaisable, loin de là, si tu connais bien ta ram, ses timings, n'importe qui peut me battre...

Salut tout le monde, là je suis vraiment naze.. :D 
Je viens de tout actualiser...Allez voir, et dîtes moi ce qui ne vas pas.. :p 

Voila y a juste les CPU ancêtres qui faut que je finisse, pour demain :D 

Allez bonne nuit les forumeurs.. :p 

A défaut d'un Pentium 2, vous avez droit à des P4 :D 

• Pentium 4 Willamette (S478) 1,5 GHz
  • 256 Mo PC2100 (6-3-3-2.5 - 1T)
  • MSI 645 Ultra

• Pentium 4 Willamette (S478) 1,5 GHz @ 1,8 GHz
  • MSI 645 Ultra

• Pentium 4 Willamette (S478) 1,6 GHz
  • MSI 645 Ultra

• Pentium 4 Willamette (S478) 1,6 GHz @ 1,9 GHz
  • MSI 645 Ultra

Citation :
    Salut tout le monde, là je suis vraiment naze.. :D 
    Je viens de tout actualiser...Allez voir, et dîtes moi ce qui ne vas pas.. :p 

Voila y a juste les CPU ancêtres qui faut que je finisse, pour demain :D 

Allez bonne nuit les forumeurs.. :p 

Très bien les graphiques :jap: 
    Par contre c'est un XP 2000+ que j'ai testé, pas un 2200+ :D 
    Faudrait peut être rajouter le core (willamette, northwood, thoroughbred, barton, ...) du cpu testé ?

Bon j'ai cédé au jeu de "kikalaplugrosse" ce matin avec mon 3000+.
    C'est pas pour taper un record mais montrer un peu qu'en maîtrisant un minimum l'OC, on peut améliorer drastiquement les perfos.
    C'est pas fait sur du matos d'overclockeur, juste avec du bon sens, c'est ce que n'importe qui peut faire.
    -Alim NoName 350W
    -Athlon 64 3000+ avec radbox AMD alu (même pas celui avec les heatpipes)
    -2x512 Mo Corsair Value (tient pas plus de 220 MHz)
    -Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH (pas de Vcore réglable, quelques timings, désynchro)

Donc voilà ce qu'on a sans OC sans rien toucher au BIOS (timings par défaut, 2T) :

Et voilà à quoi j'arrive au mieux avec ce matos :

Pour monter encore, faut passer en 133 mais les pertes sont trop importantes et la montée en fréquence du proco ne rattrape pas ce qui a été perdu. J'aurai dû prendre une paire de GeIL avec moi avant de partir, là y'aurait eu moyen d'aller beaucoup plus loin :D 

Salut tout le monde je reviens du lycee, bon j'ai pris note de tot les résultats de SuperPi j'actualise sa dans 30min.. :D 

Ensuite pour les cores des CPU, je veux bien le faire mais je fais sa ce soir, car faut que je revois tout les CPUZ de tout le monde, et c'est long y a 7pages.. :p 

Voila sinon pour le tableau des CPU anciens j'actualise tout sa, et je met en lignes...Merci encore pour vos Scores, et j'avous pas mal ton o\c Benoit P..Perso ton Alimentation même si c'est du Noname il doit être de bonne qualité..

Citation :
    Nan nan, je te jure, c'est de la bonne Noname de merde avec broche 20 pins qui arrive même pas à faire booter le PC quand je lui mets une 6600GT dessus en plus.

Ca me rappelle le moment où j'avais une X1950 XT avec alimentation Heden 480 W . Le PC bootait mais s'arrêtait en application 3D. :o 

Pour ta ram à 220 Mhz, tu ne peux même pas l'optimiser avec A64 Tweaker ? Ca influence pas mal le temps SuperPi.

Edit : Je précise que j'avais même dû utiliser deux adaptateurs avec l'Heden, pas de connecteur 6 pins toussa toussa. :D 

Bah c'est bizarre moi j'ai une Heden 480W (noname) et je fais tourner une X1800XT à peu prêt et c'est sa qui me limite pour mon o\c...Mais bon, je vais essayer de monter un peu plus..En passant la Ram en 1T et diminuer les Timings de la RAM..

Citation :
    Nan nan, je te jure, c'est de la bonne Noname de merde avec broche 20 pins qui arrive même pas à faire booter le PC quand je lui mets une 6600GT dessus en plus.

Les puces !!!

Avec mes tccd, mauvais reglages, je depassais pas 210-220 non plus (350-360 apres reglages [:grosveinard]), tout comme avec des tccc (puces d'une noname) auxquelles j'ai fait taper 260 en 2.5-4-4-10 :o 

[:edit] quel con, je croyais que tu parlais de la ram [:x_tyler_x:2]

Question comme sa, car moi je maitrise pas trop les timings memoires, j'ai lu et relis dest rucs sur sa..Mais j'aimerais avoir un avis:
    Voici mes timings: 2.5-3-3-10
    Pour que mes perfs augmente faut que je mette: 2.5-4-4-10
    Quel est le timings memoire qui influt le plus dans le perfs 1T ou 2T..Merci?

Citation :
    Question comme sa, car moi je maitrise pas trop les timings memoires, j'ai lu et relis dest rucs sur sa..Mais j'aimerais avoir un avis:

Euh, si tu veux de meilleures performances, il faut diminuer les timing pas les relâcher.

En performances, 1T>2T.

Commence par essayer un truc du genre 2.5/3/3/8

Edit : Enfin, tu peux aussi faire le choix de relâcher les timing afin de permettre à ta RAM de tenir une fréquence plus élévée. Après ça dépend de ton processeur et de ta CM.

OK, merci..C'est ce que je me disais, mais j'en été pas sur..Merci, sinon pour savoie encore, le chipset peut être un facteur limitant pour l'o\c du CPU??J'ai vu dans le bios que je pouvais régler le voltage du CHipset, mais si je l'augmente? :D 

Citation :

Le truc c'est que c'est surtout la fréquence de la ram qui influence le plus.

Ensuite, les timings augmentent la réactivité et ainsi la vitesse de calcul par la même occasion.

Donc le truc c'est d'avoir la plus haute fréquence de ram avec des timings sérrés (sachant que plus les timings sont "petits", mieux c'est :o ) et de préférence synchro avec le processeur (quoique sur a64 ca ne change pas vraiment au niveau des perfs)

Ensuite, pour déterminer les timings adéquats, le mieux est de savoir de quel type de puces tu dispose, de façon a trouver ses rêglages/perfs optimales...

Pour les puces, il faut soit chercher grâce a la ref complete de tes barrettes si ya un rad dessus, soit lire tout bêtement sur les chips...

Citation :
    OK, merci..C'est ce que je me disais, mais j'en été pas sur..Merci, sinon pour savoie encore, le chipset peut être un facteur limitant pour l'o\c du CPU??J'ai vu dans le bios que je pouvais régler le voltage du CHipset, mais si je l'augmente? :D 

Je crois que tu as un nforce4, donc le chipset pas besoin de toucher au voltage, il tient plus de 360-380 de fsb sans broncher a Vstock ;) 

ok, thanks.. :D 
    J'avais besoin de plus de précision et comme vous êtes sympa pas de soucis..Puis pour la puce je regarde sa tout à l'heure!
    Mais ensuite quand ta le non de mes puces, faut voir sa ou les tim/perfs parfait pour un fonctionnement optimale...??

Voila donc là je vais mettre en ligne le tableau des CPU ancien.. :D 

Citation :
    ok, thanks.. :D 
    J'avais besoin de plus de précision et comme vous êtes sympa pas de soucis..Puis pour la puce je regarde sa tout à l'heure!
    Mais ensuite quand ta le non de mes puces, faut voir sa ou les tim/perfs parfait pour un fonctionnement optimale...??

Voila donc là je vais mettre en ligne le tableau des CPU ancien.. :D 

Pour els puces, tu me le dis, je regarde ce que c'est et je te donnerais 2-3 possibilités de rêglages...

Par contre, je connais pas du tout ta carte mêre, je ne sais pas si toutes les options seront débloquées...

T'inquete c'est une Abit KN8 SLI, je crois que je ne jamais vu autant de réglages pour le bios..Donc pas de soucis..Donne tout ce que tu veux.. :D 
    Puis tu pourras m"expliquer comment tu feras pour trouver les réglages otpimal, de ma Ram..

Citation :
    DPezza, si tu pouvais nous mettre un CPU-Z avec sa et en plus gros ... :p 

CPU-Z ?

sinon est ce que l'indice de performances peut changer entre une Geforce 8800GTS 640Mb et une 320Mb (improbable que que les frequences sont identiques mais prefere m'en assurer) ?

Bah oui une GTS 640 et plus performante qu'une 320..Mais enfaite les freq sont identiques je crois à verifier mais la ram est double..Puis la 640 est +perf que la 320.. CPU Z, j'en parle dans la premier post que je fais page 1, avec tout les tableaux..

PS: Tout à été actualisé..

Citation :
    Bah oui une GTS 640 et plus performante qu'une 320..Mais enfaite les freq sont identiques je crois à verifier mais la ram est double..Puis la 640 est +perf que la 320.. CPU Z, j'en parle dans la premier post que je fais page 1, avec tout les tableaux..

PS: Tout à été actualisé..

Faudrait spécifier quand c'est des fréquences d'origine et o/c, parce que y a des fois c'est bizarre (voir les P4 1.8 GHz : 110 ou 132 secondes)

ça commence à faire sympa en tout cas :D 

P.S. : je suis en train de tester une petite merveille :p 

Citation :
    Pour els puces, tu me le dis, je regarde ce que c'est et je te donnerais 2-3 possibilités de rêglages...

Par contre, je connais pas du tout ta carte mêre, je ne sais pas si toutes les options seront débloquées...

Ben en fait j'ai jamais trouvé de BDD ou autre permettant d'identifier les chips.
    Sur une barrette ce sont des 32M8DBD, l'autre des VS32M8-5. Si tu connais un tel doc, ça peut m'intéresser.

Citation :
    Ben en fait j'ai jamais trouvé de BDD ou autre permettant d'identifier les chips.
    Sur une barrette ce sont des 32M8DBD, l'autre des VS32M8-5. Si tu connais un tel doc, ça peut m'intéresser.

Citation :
    Surprise [:cgsyanick:2]

Un QX6700 avec du LN² ?

Tadam !!! Attention, je sors les bêtes de courses :D 

• Pentium II 266
  • 192 Mo PC66 (5-3-3-2)
  • Abit BE6

Le même, à fond (ça avait du potentiel à l'époque :p  ) :

• Pentium II 266 @ 400 MHz
  • 192 Mo PC100 (5-3-3-2)
  • Abit BE6

La suite au prochain épisode [:diabolo]

J'étais plus proche de la surprise que toi Benoit P. :D 

Je vais voir si je peux sortir une antiquité également. ;) 

Citation :
    ya un truc que je pipe pas dans ton tableau AMD 939, c'est pourquoi le 28.047 de Chupachups est entre 31.234 de Gilou54 et le 33.422 de Blandula :o 

Ca sent le Pot-de-vin tout ça. :non: 

Caeser, je te remets mes requêtes pour pas que tu ais à les rechercher dans le topic :D 

1/ C'est un XP2000+ dans le premier tableau, pas un XP2200+
    2/ Faudrait indiquer quand c'est un CPU o/c ou non, parce que parfois ça fait bizarre (la différence de score pour les deux P4 @ 1,8 GHz par exemple). Peut être en écrivant "Intel P4 1.5 @ 1.8 GHz" par exemple ?

Citation :
    Dsl benoit P, j'ai eu un bug.. merci de la correction :D 

Puis bah nable, non, non, une 640mb est plus puissante qu'une 320mb, surtout dans de haute résolution du 1600*1200, ou +

Oui, mais de peu alors...

Euh, sinon, je ne metrais pas les P4 dans les ancetres, je ne sais pas ce que vous en pensez... Mais les ancetres pour moi c'est maximum PIII.

Sinon, super les graphiques :) 

Citation :
    Alors pas de soucis, pour tout ce que tu viens de mettre Yannick..Mais alors, moi je connais les freq des CPU récent (c2d, AMD,..) Mais p3 ou P4?
    Donc quand quelqu'un fait un test merci de dire sa freq initiale avant o\c

C'est pour cela que je note "Pentium II 266 @ 400 MHz" ;) 

(Mais où j'ai bien pu mettre mon Pentium premier du nom ?)
    Lassé par la pub ? Créez un compte