Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Vos scores @ SuperPi - Page 7

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Ben en fait j'ai jamais trouvé de BDD ou autre permettant d'identifier les chips.
Sur une barrette ce sont des 32M8DBD, l'autre des VS32M8-5. Si tu connais un tel doc, ça peut m'intéresser.

:/ 

Ca ca me dit mais alors vraiment rien du tout...

Pour les BDD, yen a pas mal, pour la ddr1 comme la ddr2
Comme ici par exemple : http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topic=29882
Citation :
Voila j'ai actualisé les CPU AMD.. :D 
Tout à l'heure je ferai le Top 5, et les CPU Intel, Et les Cpu Anciens
Voila la ram 512 PC3200 Vdata:

http://img252.imageshack.us/img252/5981/pict0005je8.jpg

Voici la ram 512 PC3200 SQP:

http://img514.imageshack.us/img514/460/pict0006tb9.jpg

Voila dis moi UberMario.. :D 

La 1ère c'est de la micron 5B, tu pourrais surement taper dans les 270-300 en 3-3-3-8 avec celles-là, mais l'autre c'est vraiment un truc bizarre...
Mais c'est clair qu'avec 2 barrettes différentes, laissez tomber...

oui j'avous qu'il faut laisser tomber avec deux barettes différentes..Mais en désynchro c'est possible donc y pas de soucis..Si je met les rams en en 166mhz au lieu de 200 j'ai tout de même 34mhz de marge :D 

Puis sinon au pire des cas, j'enleve mon 512 qu'est pourris, puis je pense que je pourrais monter mon Proco, @ fond j'essais maintenant, mais je garantie rien car j'ai une alimentation Heden, ma news alimentation arrive bientôt..

Ah au faite comme ventirad j'ai eu un Xp90C avec un Coolink 92mm, c'est l'un des meilleurs ventirads du moment, il grille le NHU12F, etc..

Tenez la je suis sur le PC de mes parents, un Sempron 2600+ @ 1.86ghz (freq d'origine) :p 

Voila j'actualise tout ce soir..ok?! Puis je vais mettre toute les freq d'origine si possible puis les freq o\c..Mais il me manque une petite 10ene de scores pour pouvoir avoir 50 scores.. :lol: 

Citation :
oui j'avous qu'il faut laisser tomber avec deux barettes différentes..Mais en désynchro c'est possible donc y pas de soucis..Si je met les rams en en 166mhz au lieu de 200 j'ai tout de même 34mhz de marge :D 

Puis sinon au pire des cas, j'enleve mon 512 qu'est pourris, puis je pense que je pourrais monter mon Proco, @ fond j'essais maintenant, mais je garantie rien car j'ai une alimentation Heden, ma news alimentation arrive bientôt..

Ah au faite comme ventirad j'ai eu un Xp90C avec un Coolink 92mm, c'est l'un des meilleurs ventirads du moment, il grille le NHU12F, etc..

Problème si tu vires une RAM sur les deux, tu casses le dual channel et ça grève les perfos. J'ai testé ce truc ce matin, je fais 38'625 au lieu de 36' avec les réglages de l'OC de la tof mais en mono-channel en virant une barrette.
Très bon rad le XP-90C, j'ai le même qui tourne sur mon 4800+ actuellement pendant que mon WC est en standby. Le Noctua est un peu mieux quand même, mais j'arrive à laisser mon 3000+ en passif sous ce rad à sa fréquence d'origine.

Citation :

C'est un excellent ventirad mais comme toujours modère tes propos. --> Petit comparatif

Bien sûr, vu qu'il s'agit d'un radiateur, les performances varient légèrement selon le ventilateur utilisé mais bon.

Je vais voir ce que mon vieux P III a dans le bide, je posterai ça bientôt. ;) 

Citation :
Bon les gars, j'ai vu que quelqu'un se rapprochait de moi dans le classement alors.....

Chacal, tu creuses l'écart et je suis pieds et poings liés :o 

Au fait, caeser mon score il est fait à 2.9ghz pas 2.8. Je sais c'es pas grand chose mais c'est pour l'exactitude de la base :o 

Sinon le passage à 4 barettes ca met un brun pas possible... fichu controlleur mémoire...

En tout cas ca le fait bien ta bdd caeser, go on! :D 

Euh je vous assure, que le Xp90C avec ce ventilateur:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/ventilateur/21...

Le Xp90C depasse de peu le Noctua NHu12..Entoucas un pote à exactement sa, et fait même 32° en burn avec un 3200+ donc bon!!Puis bah j'ai failli me retourner vers le Noctua mais celui qui me le vendait ma dit ces temp(avec un AMD 3000+) et elles etaient superieur à celle du Xp90c de 6° donc bon.. :D 

Moi je dis sa dépend du ventilo, de sa qualité, et tout et tout..
Donc là j'ai quand même pas mal de résultat grâce à vous, entoucas merci :p 

J'ai du boulot ce soir, donc je m'occupe de sa.. :D 

PS: je viens d'essayer en enlevant une ram Bah mon PC plante @2.5ghz donc bon, j'ai remis mes deux rams, et je suis revenus @2.4ghz (stock:2.2ghz) Mais c'est vraiment bizarre, par contre mes tensions sont vraiment nazes :fou:  j'obtiens des trucs de dingue..Serieusement pensez vous que mon Alimentation en Est pour quelque chose :pfff: 

Je vous l'avous j'ai un peu peur, car j'ai pas envie que mon CPU soit limiter @2.4ghz (sachant que c'est pas la CM car elle est trés bien pour o\c, et la RAM j'ai ma technique pour vérifier, et c'est pas la RAM qui limite) J'ai un peu peur.. :p 

Soulagez moi :lol: 

Oué j'ai remarqué ça aussi, mais je me suis dis c'es pas possible d'être aussi lent, je vais me taper la honte si je met ça sur le forum, mon P3 à 733mhz était bien plus lent qu'un des celeron à 700 je crois que j'ai vu dans les ancêtres.

Donc là je comptabilise, j'ai 7 scores de SuperPi à mettre dans les tableaux..Donc en tout on à 38 scores De super Pi :D 

C'est quand même pas mal... :lol: 
J'espere qu'on pourra en avoir plus d'ici peu, sa sera cool quand on aura 100Scores..Ce sera la bagarre pour la première place.. :lol: 

Je vais certainement faire le Top 10.. :p 

Voici, comme promis, la bête :
Pentium III 600 Mhz Stock

1 ) C'était pas rapide rapide pour installer xp... :pfff: 

2 ) Je n'ai pas pu O/C, le BIOS se limite presque à date//heure et clockgen ne passe pas sur cette CM. ( Packard Bell powa :o  )

Citation :
A peu près normal ,qu'en pensez vous?

Ca me paraît très bon. J'attends de voir le résultat O/C. :) 

Citation :
O_O" Mon céléron se fait encore OWNed Y_Y

> Celeron On ne joue pas dans la même catégorie, mon P III et toi. :o 

J'ai un autre P III sous la main, un 500 Mhz je crois mais j'ai la flemme. :D 

C'est marrant mon P3 733 se fait massacrer par le P3 600 de Blandula.
Heuresement que c'est pas mon PC actuel, j'aurais les nerfs!
Faut dire c'est mon père qui l'utilise et donc il installe bien évidemment toute sorte de salopries qui servent à rien et qui se lancent au démarrage juste pour bouffer un peu de ressources, ça y fait un peu je crois, par rapport au XP fraichement installé de Blandula.

Désolé les gars mais je vais pas l'OC tout de suite, je ferrai ça que quand j'en aurai besoin, en plus j'ai pas de bon ventirad!

Caeser pense à mettre mon P3 dans les ancêtres quand tu refera le graph, merci.

Avec le multi d'un 6700, oué je doit pouvoir atteindre le top 5, mais d'ici que je me mette à OC le top 5 aura bien changer.

Après mûre reflexion, demain si j'ai le temps j'essayerai peut être un petit coup mais pas grand chose. :D 

Citation :
C'est marrant mon P3 733 se fait massacrer par le P3 600 de Blandula.
Heuresement que c'est pas mon PC actuel, j'aurais les nerfs!
Faut dire c'est mon père qui l'utilise et donc il installe bien évidemment toute sorte de saloperies qui servent à rien et qui se lancent au démarrage juste pour bouffer un peu de ressources, ça y fait un peu je crois, par rapport au XP fraichement installé de Blandula.

1) Le talent fait la différence. :o 

2) Vers, Trojans X toussa toussa. :o 

Si tu étais un gentil fils, tu formaterais son PC de temps en temps. :D 

Sinon, franchement o\c rien qu'un petit peu..Du style tu passe de 2.0 @ 2.6ghz, c'est pas grand chose et tu pourras alors taper le 20sec, et par conséquent atteindre le Top 5 :D 

Puis c'est vrai tu devrais faire un petit formatage du pC, de ton Papa..C'est pas sympa :lol: 

Et ne vous inquietez pas, je m'y met tout de suite pour la mise à jour des Graphiques.. :p  C'est du travail :pfff: 

Tain un truc chelou :
J'ai testé les deux rams indépendamment.
une est parfaite pour une value, elle tient 275 MHz avec timings 3-4-4-8. L'autre plante à 225 MHz et impossible de relâcher les timings. Dès que je modifie un peu les timings (vers le haut s'entend) elle plante...
Sinon j'ai essayé avec la bonne RAM mais la synchro ne compense pas la perte du dual channel. Ce qui me fait dire qu'avec une paire de Geil sur ce genre de config, ya moyen que ça monte assez haut.
Et alors sur la DFI...

dés que j'ai finis de faire les Graphs, je me lance dans l'o\c en synchro pour voir les Capacités de mes RAm :lol:  Bien qu'elles soient médiocres.. :D 

C'est quoi celle qui ne tient pas les 225mhz, je sais quand cherchant un peu plus haut dans le topic, je trouverais mais je suis crevé et sa soule.. :p 

Entoucas, c'est vrai qu'o\c en synchro, avec 2barettes ram différentes sa reste trés dur..Même si le DC peux s'opérer..Franchement même en désynchro, c'est galère car elles ont des timings vachement différents..Perso, moi je peux pas trop changer les timings, car comme l'autre ram est dfférente bah sa fait que des fois elle n'est pas compatible avec divers timing.. :lol: 

Bon j'arrête car faut que j'ai finis les tableaux pour ce soir..Ensuite séance d'o\c :lol: 

Bon ça y est j'ai commencé mon overclockement d'E4400, j'y vai tranquil parce qu'il est neuf, et normalement il faut du temps et du rodage pour un bon OC, mais j'ai confiance en mon Conroe!
En plus c'est ma 1ère foi donc, comme c'est toujours plus dur la 1ère j'y vai en douceur.

Avant d'aller trop loin si je fait une connerie, je peux tout annuler en enlevant la pile? ou autre?

Autre chose, les tensions sont toutes en auto, je les laisse? sachant que je compte pas dépasser 270 de FSB

Pour rappel j'ai une P5B deluxe et de la 6400.

J'essayerai de vous faire un truc bien pour demain, je vise le top 5.

Merci blandula, :D  donc j'ai corrigé mon erreur.. :p 

Alors si tu fais une conneries, il suffit juste que tu retire la pile, puis c'est tout..DOnc pas de soucis..Ensuite faut toujours que tu y aille par palier de 10mhz voir 5mhz quand tu monte plus loin...C'est à dire @210fsb, 220, 230,235,240, etc..

Ensuite pour les tensions tu met tout sa en manual.. :D  puis ensuite c'est bon..

Ta CM est parfaite, puis tes Ram la freq est tout ce qui à de mieux.. :p 

Bonne chance..

Citation :
El_Barto : T'emmerde pas passe @333 de FSB cash :o 

[Humour inside]

Et je vois toujours pas pourquoi les processeurs >1 Ghz font dans "les ancetres" :fou: 

1) Direct 400 Mhz---> 4 Ghz d'emblée comme ça. N'oublie pas d'augmenter le Vcore de 0,5 V d'emblée aussi et de ne surtout pas changer le ventirad intel box. Ca abîmerait irrémédiablement le processeur ! :sweat: 

Je dois vraiment mettre le " [Humour Inside] " ? :o 

2) +1, tu devrais retirer les P4 et les XP des ancêtres. ;) 
Tant qu'on est dans les remarques, tu devrais préciser le socket et le core. :) 

c'est bien sympathique tout ça
mais je vais quand même faire des remarques histoire de faire chier :D  :
-faut virer les P4 et les athlons Xp des ancêtres.... ils sont pas si vieux que ça quand même (mon 2600+ n'a que 4 ans)
il faut réserver cet cat' aux proc qui font moins d'1GHz

-il faudrait virer les vrais ancêtre des tableaux classiques... sur le tableau intel avec le PII on voit plus la progression entre les autres

Profites en pour corriger :
  • "Pentium II 267" -> "Pentium II 266"
  • "Pentium II 267 @ 450" -> "Pentium III 450 MHz" (pas d'o/c)
  • "Pentium 4 1.5 @ 1.6" -> "Pentium 4 1.6" (pas d'o/c)
  • "Pentium 4 1.5 @ 1.9" -> "Pentium 4 1.6 @ 1.9"
  • Les scores indiqués du Pentium 4 1.5, Celeron 1.2, P2 266 @ 400 et P3 450 sont faux :D 

Tu veux de l'aide pour le tableur ?

Alors là j'ai tout corriger du moins tout ce que Yannick G ma dis, mais il faut juste que je mette en ligne.. :D 

Donc là j'ai du travail à faire pour mes cours, donc je travail :p  puis ensuite je corrige tout sa..

Par contre Yannick je suis pas d'accord pour l'erreur du P2 266 @ 400mhz, j'ai mis sur le graph 293,051sec, et voici ton score:

Donc pas de soucis :D 

Citation :
    Tu veux de l'aide pour le tableur ?

Bah enfaite le truc, c'est quand même 5jours de forum bah j'ai eu franchement pas mal de scores, et donc je ne pensais pas que sa demandais autant de travail..Mais le je ne me plainds pas, j'aime bien faire sa..Mais franchement si t'es toujours d'accord pour me donner de l'aide..Y a un truc qui me ferais plaisir c'est déessayer de me donner tout les sockets (c'est pas trop dur, mais long :D ) Je m'occupe des cores..Voilà sinon c'est pas grave je me débrouille :p 

PS: dsl je viens de voir c'est 293.061 et non 293.051sec..Merci :lol: 
    Lassé par la pub ? Créez un compte