Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC total fanless

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonojour!
quel radiateur serait le plus pratique pour un duron 800, en fanless!?
j'ai dabord pensé au thermaltake tower chose... compatible socket A!!
mais en bidouillant un peu, on doit pouvoir fixer un peu tout et n'importe quoi...
genre, un scythe Ninja, ou NCU 2005...
(mais ça c'est l'artillerie lourde...)
est ce qu'un XP90 en cuivre pur suffirait pour un duron 800, ou faut il obligatoirement un ventilo dessus?
(ça gagnerai en place quand meme... mais au bout d'une heure ou deux... quand meme.. ça doit commencer a chauffer non?)

je pense me faire un boitier perso avec... genre, tres aéré!!!
proche de la planche en bois avec les composants collé dessus !! aeration maximum!!!
(mais je vais essayé de récupérer une plaque d'alu !) (quand meme !!)
et de faire un truc maison !!
l'alim fanless... je pense prendre mon alim 300w... et sortir le ventilo... et au pire collé un radiateur dessus.. ou écarter les composants, de maniere a chauffer moins!!
la GF4 mx, pareil.. débranchage du ventilo!!
de quoi s'occuper cet hiver, au coin de la cheminée!

Autres pages sur : total fanless

Lassé par la pub ? Créez un compte

perso je pense qu'il faut toujours un ventilo dans la tour histoire de ne pas faire stagner la chaleur latente!
donc si tu commence a virer tout les ventilo dans des piece info qui a la base ne sont pas prevu sans! tu risque d'avoir des probleme!
je te conseille donc:2papst ou equivalent, un en extraction et l'autre en admission, puis change ton alim et met une lc power en 420W, le ventilateur de 12 ou 14cm (suivant les modele) reussirant a refroidir le cpu car juste en dessous!
et bien fermer ta tour car c cela qui fait le flux d'air,il ne faut pas la laisser ouverte, c une erreur car le flux sera alors perturber et ca fera peu etre l'effet inverse!
si avec cela ca chauffer trop:met alors un troisieme papst sur le rad du proc!
mais vu ton proco,un bon gros rad pourrait suffir!
Lassé par la pub ? Créez un compte