FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » RAM tournant à 157Mhz au lieu de 200Mhz

RAM tournant à 157Mhz au lieu de 200Mhz

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : RAM tournant à 157Mhz au lieu de 200Mhz

Plus d'informations

Suite à la création de ma part d'un topic d'aide dans la partie generale, on ma conseiller de le poster ici donc voici mon problème:

Bonjour à tous. Voilà, apres avoir telechargé et consulté le log CPU-Z j'ai decouvert avec étonnement que mes 2 barettes RAM tournait à 157Mhz au lieu de 200Mhz. Voici exactement les SPD(timings et frequences par defaut de la RAM) de ma RAM que ma délivré CPU-Z ,à gauche, et ses timings actuels ,à droite:
-Frequence:200Mhz/157Mhz
-CAS Latency:2.5/2.5
-RAS to CAS: 3/3
-RAS precharge:3/3
-TRas:8/7
J'ai 2x512Mo de RAM DDR400 de chipset Samsung depuis maintenant un peu plus d'un an. J'ai voulu rectifier les timings et les faire correspondre aux SPD dans le bios mais apres les reglages avoir fais, lorsque que je redémarre l'ordi j'entends un long bips et il se redémarre dans la seconde, cette fois avec les timings actuels. Que se passe-t-il et que puis-je faire pour faire tourner ma RAM à 200Mhz?

Voici quelques captures de CPU-Z et constatés par vous-memes:

http://images.imagehotel.net/caad7fe65f_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/f2b2c5a79f_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/191cfe877a_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/b36e403c5d_tn.jpg

J'ai alors décidé de flashé mon Bios de ma CM: aucune amélioration.
Ensuite j'ai fait un memest: 1 passe, aucune erreur

Voici ma configu:
-Athlon 64 3200+
-Gigabyte GA-K8NS
-2x512Mo de RAM(chipset Samsung)

Voilà j'ai tout dit.Merci d'avance pour vos réponses

Plus d'informations

le dernier cpu z est bon ,non ?

essaies une seule barrette ,dans different slots.

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Ta ram est désynchro (photo trois: cpu:ram CPU/14)... Ton Processeur tourne à la bonne vitesse?

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
customize. control. connect

Tu dois avoir FSB: DRAM => cpu/11 (et non 14)
Le cpu est à la bonne fréquence de 2.2 GHz

Tu peux régler ça dans le bios mais je te conseils de mettre des timing style 3-4-4-8 pour monter à 200 MHz. A priori ta ram est capable de supporter moins (d'après CPU-z) mais bon ça ne semble pas passer...

Tu as une tension du cpu plutôt élevée aussi, vérifie qu'elle est bien mise par défaut (1.5 V)

C'est du matos neuf ?

Message édité par bidoulou le 29-03-2006 à 08:02:46
Plus d'informations

J'ai essayer de metre ma RAM à 200 Mhz dans le bios et en mettant les timings sur auto. Donc logiquement le bios doit faire trourner ma RAM à 200Mhz en adaptant les timings donc si ma RAM ne passe pas à 200mhz avec les timings auto je peux modifier autant que je veux les timings , elle ne passera toujours pas.
Sinon j'ai monter mon ordi il y a un an et 2 mois environ donc tous les composants datent de cette période.

Sinon je pense que ma tension et par defaut car j'ai mis mon bios par defaut mais je vais verifier et je vous dit cela.

Message édité par valos le 29-03-2006 à 12:37:44

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » RAM tournant à 157Mhz au lieu de 200Mhz

Aller à :

Annonces Google
Produits relatifs
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

AMD baisse ses prix le 28 juillet

Publié le 09 July 2003

C'est le 28 juillet qu'AMD devrait baisser officiellement le prix de ses processeurs, qu'il s'agisse de ses Athlon XP ou de ses Opteron. Attention, nous vous répétons encore une fois que les baisses de prix officielles d'AMD ne so Lire la suite

Intel réduit le prix de ses Pentium III

Publié le 04 December 2001

Intel vient de baisser le prix officiel de ses Pentium III et du Celeron 950. Pentium III 1.13A GHz (0.13 micron) et 1.1 GHz : 173$ au lieu de 193$ (réduction de 10%) Pentium III 1 GHz (0.18 micron) Lire la suite

Iomega baisse ses prix

Publié le 07 March 2003

Iomega nous annonce une baisse de prix sur son Lecteur Mini USB, ses disques durs portables et externes de 20 à 120 Go, et sur son graveur CD-RW 48x. Vous trouverez tous ces produits sur notre comparateur de prix. Nouveau prix du lecteur Mini USB 64 Mo Lire la suite

Asus Eee PC 8G à 499 $ : ça se confirme...

Publié le 03 December 2007

Nos cousins américains sont chanceux. Alors que l’indisponibilité de l’Asus Eee PC avant fin janvier a été confirmée par Asus et les grands revendeurs français, les États-Unis vont découvrir l’Eee PC 8G. Ce nouveau modèle est identique en apparence au 4G, Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les téléchargements