Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

toute première fois

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

je débute un apprentissage de l'overclocking!

Après avoir lus moultes articles je commence a cerner le problème.

J'ai donc télécharger le prog mbm 5 pour relever les t° de mon pc!

C'est ici que je me pose déjà des questions!

(asus a7n8x , amd 2500+ )

les t° données sont case: 57° ; cpu diode : 0° ; cpu socket : 28 à froid

Je ne sais pas comment interpreter ces résultats...

Merci pour votre aide!

Autres pages sur : premiere fois

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avant d'investir dans du nouveau materiel, je voudrais savoir si en nettoyant bien les ventilos(et le reste de ma tour)je pourrais gagner quelques °.

J'ai lu pour cela que la meilleure méthode consiste à utiliser une bombe d'air comprimé.
Exact?

oui je voulais t'en parler quand j'avais vu la date puis je me suis ressigné me disant que ca avait du etre fait
tu gagneras en temperature (2-3° sur le cpu au mieux) et surtout en nuissance sonore
pas forcement besoin d'une bombe d'air comprimé un cout d'aspirateur suffit attentino il faut pas s'amuser a faire tourner les ventillo en passant l'aspirateur dessus car il fonctionneront comme une dynamo ce qui peut endommager la carte mere pas la frotter non plus avec les embouts d'apsirateur poilu car ca fait de l'elctricité statique et c'est pas cool pour les composant ca

ok!

Me voila propriétaire d'un pc tout propre!

Et après avoir donc dégager toute la poussière de mon pc et rebrancher un ventilo déconnecter (honte à moi de ne pas avoir vu cela plus tot), mon proc indique des t° bcp plus agréable : 42° à froid! Cela fait qd même 16 ° de différence!

Avant d'overclocker j'ai lu qu'il fallait tester le proc à chaud!

Pour cela certains internautes conseillent "pcburner". Est ce votre choix? Si oui combien de temps et à quelle puissance l'utiliser?

Merci pour vos conseils!!

Citation :
rebrancher un ventilo déconnecter (honte à moi de ne pas avoir vu cela plus tot)

t'as eu chaud

moi j'utilise prime 95 ou occt
en general moins de 20 min a pleine puissance suffise a atteindre la temperature maximal
l'avantage de ces 2 la contrairement a pc burner c'est qu'il verifie si le processeur ne fait pas d'erreur (si c'est stable)

le mode test ca dur que 30 minute si il est bien parametre il va te faire un releve des tensions et des temperatures pendant la charge sur un graph
le mode torture dure jusqu'a ce que tu l'arette ou qu'il y est une erreur

juliodesouza a dit :
ok après 30 minute en torture le cpu monte a 47° max.
J'ai exécuté le mode test. A vrai dire je ne sais pas comment interpreter les résultats lié au voltage.

Conseils éclairés...

il faut pas que le ripple soit trop eleve
poste les images ici ont te dira si c'est bien ou pas

http://www.imageshack.us/

Citation :
ah ben c bon tu vas pouvoir overclocker ta machine,mais claque y un ventilo supplementaire pour avoir un bon brassage d'air!meme sui ta temp est assez basse

je suis pas sur vu ce qu 'on sait sur son boitier/config que ce conseille soit judicieux ca pourra pas faire de mal mais ca me parait beaucoup de complication pour peu de chose

Ma config est celle ci :

Asus a7n8x deluxe
Athlon xp2500+
Geforce 4 (64)
1 G de ram

Mon alim actuelle porte le nom de "lc b300 atx"

Quelles alims me conseillez-vous pour stabiliser et overclocker mon pc?

Encore une fois le choix de prix et de marque est très vaste et un débutant comme moi ne s'y retrouve pas...

oui probleme
ya des grosse variation
le 5 volts a l'air de s'effondrer en charge meme si c'ets pas un canal hyper importante c'est revelateur du reste de l'alim
apres il faut savoir que les sondes sont calibrés differement et indique pas toujours une tension exacte (il faut regarder au multimetre) donc ce qu'on regarde surtout c'est la variation
le 3,3volts tiens la route sinon bien que super haut par rapport a ce qu'il devrait etre (mais ca peut etre la sonde mal calibré)
le 12volts est bizarre il monte en charge mais il varie pas trop

en general on conseil d'eviter le noname et particulierment en o/c car quand ton alim devient limite ou fatigue elle peut rendre l'ame en envoyant une surtension qui emporte le reste du pc avec elle
t'as quelle budget ?
vu ta config je dirais une lc-power 420watt serait largement suffisant meme en o/c apres tu peu voir du coté des grandes marques genre antec enermax dans les modele de 350watt environ tu devrais trouver une tres bonne alim pour pas tres cher

Ok!
Il s'agit bien de cette alim?

Quelle est la différenece entre la première et la deuxième?

Une question s'impose: je constate que le ventilo est sur le face supérieure de l'alim. Or mon alim actuelle est construite avec ventilo sur face arrière! Pourrais-je donc l'adapter à ma tour actuelle sachant que le ventilo se trouverait face à une paroi fermée?

non le ventilo est monté vers le bas normalement c'est juste pour la photo qu'il l'on mit dans ce sens ;) 
je connais pas la premiere je pense que a part la couleur qui change ya rien d'autre peut etre les connecteur mais le bloc devrait rester le meme compare les intensité de sortie pour savoir

non il aspire l'air vers l'exterieur de la tour ca a meme tendance a baisser la temperature du processeur car il aspire juste au dessus l'air chaud qui vient du processeur et qui monte directement dans l'alim

parisienne27 a dit :
oui mais le jour ou la tienne pete tu doit racheter un pc car tout aura griller!!!!
alors achete ta green power now!

Bah sur mes ancien pc j'ai pété 3 alim (griller) parce qu'elle etait pas assez puissante pour le tout. le matos fonctione toujours

Nan enfaite cetait mon rack qui pompai trop je pense et puis bon 300W de merde (20€) l'alim, je les avai gratuite.
Mais c bon maintnant c une forton ou truc comme sa 350W jamais eu de blem.
Et nan je suis pas chanceu parce que j'en est comme meme griller 3 (en moin de 1ans je precise)
:D 

ouai enfin je pense que la lc power aurait ete aussi bien sur ta config pour moins cher

j'ai deja grillé 2 alim sur mon pentium 2 (2 fois des nonames) et jamais rien cassé
mais j'ai deja reparé (enfin du moins chercher la panne) sur un pc dont l'alim avait claqué en emportant vraiment tout le pc donc c'est pas un mythe ca arrive vraiment (et l'alim etait bien une noname)

oui moi aussi un pote sur un p3,mais c du vieux ca, et bien tout son pc( de la carte mere en passant par le lecteur de disquette) et bien tout a cramé!!et ses dossier graphisme avec(oui car c un dessinateur de bd)les boule rien que pour son travail du mois et bien va raconter a ton patron que tu as pomme ton travail du mois!!
Lassé par la pub ? Créez un compte