Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

toute première fois

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

je débute un apprentissage de l'overclocking!

Après avoir lus moultes articles je commence a cerner le problème.

J'ai donc télécharger le prog mbm 5 pour relever les t° de mon pc!

C'est ici que je me pose déjà des questions!

(asus a7n8x , amd 2500+ )

les t° données sont case: 57° ; cpu diode : 0° ; cpu socket : 28 à froid

Je ne sais pas comment interpreter ces résultats...

Merci pour votre aide!

Autres pages sur : premiere fois

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avant d'investir dans du nouveau materiel, je voudrais savoir si en nettoyant bien les ventilos(et le reste de ma tour)je pourrais gagner quelques °.

J'ai lu pour cela que la meilleure méthode consiste à utiliser une bombe d'air comprimé.
Exact?

oui je voulais t'en parler quand j'avais vu la date puis je me suis ressigné me disant que ca avait du etre fait
tu gagneras en temperature (2-3° sur le cpu au mieux) et surtout en nuissance sonore
pas forcement besoin d'une bombe d'air comprimé un cout d'aspirateur suffit attentino il faut pas s'amuser a faire tourner les ventillo en passant l'aspirateur dessus car il fonctionneront comme une dynamo ce qui peut endommager la carte mere pas la frotter non plus avec les embouts d'apsirateur poilu car ca fait de l'elctricité statique et c'est pas cool pour les composant ca

ok!

Me voila propriétaire d'un pc tout propre!

Et après avoir donc dégager toute la poussière de mon pc et rebrancher un ventilo déconnecter (honte à moi de ne pas avoir vu cela plus tot), mon proc indique des t° bcp plus agréable : 42° à froid! Cela fait qd même 16 ° de différence!

Avant d'overclocker j'ai lu qu'il fallait tester le proc à chaud!

Pour cela certains internautes conseillent "pcburner". Est ce votre choix? Si oui combien de temps et à quelle puissance l'utiliser?

Merci pour vos conseils!!

Citation :