Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ati Tray Tool et résultats débiles...+ une question à 2€

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut a tous ! Possesseur d'une Sapphire 9800 pro atlantis flashée en XT ( R360 inside ) je tente de l' O/C avec ATI Tray Tool. Mon probleme c'est que ce dernier me fait monter les fréquences bien comme il faut, sans artefacts sauf que lorsque que j'arrete le processus et relance un test il m'en trouve plein !
D'ou peut venir le probleme ?

PAr ailleurs, je crois savoir qu'il faut privilégier l'augmentation de fréquence de la ram par raport au GPU mais dans quelle mesure ? Si je monte a fond la mémoire, je ne peux pas monter le GPU sans artefact et vice versa...Ne vaut il pas mieux équilibrer les deux, ca n'est pas indépendant n'est ce pas ? si on augmente par exemple le GPU de 20 MHz, il faut aussi monter la mémoire de 20 MHz pour garder les multiplicateur d'origine ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Non non c pas comme ca... d'abord, s'equiper d'un ventirad correct, et la flasher n'apporte strictement rien a part le monitoring gpu. je le sais j'avais une sapphire 9800 pro atlantis ultimate edition...

Pour l'o/c, tu trouve d'abord le max que ton gpu peut supporter avec la ram aux frequences d'origine, puis une fois le max trouvé, tu diminue de 5 mhz et tu monte la ram petit a petit, jusqu'a son max.

edit : ah oui, faire extrement gaffe avec ton alim, sinon tu as de fortes chances de la cramer. (la mienne est morte a cause d'une heden 480)

Pour etre exact, je l'ai récupéré déja flashé, l'O/C n'est qu'un ajustelent supplémentaire. Tu me parles du monitoring GPU, mais il me semble qu'il n'y a pas de sonde sur cette carte...Niveau refroidissement je fais donc au feeling, j'ai adapté un ventillo de 12. Bref, j'arrive aux valeurs suivantes : GPU : 429 et Ram : 398.

Pour mon alim je me fais pas de soucis : Seasonic S12 500 HT.

Ah lol, alors la pas de risques!

Bref retry en la flashant a nouveau en pro, si elle n'a pas la sonde, tu risque juste d'avoir des artefacts en plus.
Pour l'o/c ca va. perso avec le zalmand Heatpipe + un ventilo 80 je montais @ 490-410 mais ca chauffait dur!

j'ai jamais flashé quoique ce soit de ma vie ^^. La flasher apporterait quoi de plus ? j'ai juste a lancer le log au démarrage ce qui ne me dérange pas. De plus la plupart du temps elle tourne sans le ventillo rajouté, donc a ses fréquences d'origine (O/C que pour jouer quoi).
Sympa ton O/C surtout le GPU, le soucis c'est que j'ai qu'un refroidissement de 9800 pro, meme pas de XT...Pas étonnant que ca chauffe.
Lassé par la pub ? Créez un compte