Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas très spectaculaire non?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

what@beber a écritPeut etre que ton boitier est mal ventilé, si tu as une carte pci juste sous ta carte graphique, décale la un peu plus bas, histoire que l'air circule mieux.

Ben non pas de PCI juste sous la CG et la carte mere monte à 34° au max... bizarre non?

NiahBoumPof is back a écritmet un zalman ou un vga silencer :) 

Tu penses ke sa va changer vraiment kelkechose??? je pourrais normalement monter jusqu'a ou? en sachant ke maintenant dès 430 pour le core des artefacts apparaissent...

Athlon a écrit

Tu penses ke sa va changer vraiment kelkechose
??? je pourrais normalement monter jusqu'a ou? en sachant ke maintenant dès 430 pour le core des artefacts apparaissent...
tout...

le ZM80 fait baisser la température du GPU de + de 10°C chez moi, et ce, sans ventilateur dessus :) 

Athlon a écritHello,

J'ai une HIS excalibur radeon 9600 pro et j'aimerais bien l'overclocker mais atitool me dit d'aller @ 418/316 (base:400/300) je trouve sa bizarre car beaucoup de monde arrive a aller plus haut... Vous pensez ke je peux monter jusqu'a combien avec cette carte ??

Merci d'avance

PS: elle a le ventilateur d'origine

Il n'est pas super fiable [:spamafote]

Et pour les modules e mémoire, vous en faites quoi? ça bride énormément une mémoire trop lente, j'ai pas trouvé de photo de ta carte mais si elle a des radiateurs sur les chips mémoire, vérifient s'ils n'ont pas tendance à bouger molement sur les chips, comme du jeu, ça voudrait dire qu'ils sont fixés avec une sorte de scotch double face que tu gagnerais à enlever et à remplacer par de la pate thermique adhésive. Si il y a déjà des radiateurs et qu'ils sont fixés à la pate thermique adhésive, t'es foutu. Si il n'y en a pas du tout tu gagnerais carément à en installer, il y a un topic là dessus concernant mon cas. La pluspart des gigantesques radiateurs t'empechent d'installer quoi que ce soit sur les modules de ram, parfois il est préférable d'installer un petit ventirad et des radiateurs mémoire si tu cherches la puissance.

De 1083,je suis passé à 1337pts à 3d mark 2003, par contre overclocker le gpu sans overclocker la ram ne changeait que de quelques points. Bon, bien sur je n'ai pas une radeon 9600, mais on peut quand meme s'attendre à des conséquences semblables.
Notez bien que j'ai toujours le ventirad d'origine.
Autres chose peut aider aussi, l'ajout d'un blowhole sur le coté du pc à hauteur de la carte graphique, je l'ai tracé mais je ne l'ai toujours pas percé, il va sans dire qu'aérer directement la carte aidera surement.

what@beber a écritEt pour les modules e mémoire, vous en faites quoi? ça bride énormément une mémoire trop lente, j'ai pas trouvé de photo de ta carte mais si elle a des radiateurs sur les chips mémoire, vérifient s'ils n'ont pas tendance à bouger molement sur les chips, comme du jeu, ça voudrait dire qu'ils sont fixés avec une sorte de scotch double face que tu gagnerais à enlever et à remplacer par de la pate thermique adhésive. Si il y a déjà des radiateurs et qu'ils sont fixés à la pate thermique adhésive, t'es foutu. Si il n'y en a pas du tout tu gagnerais carément à en installer, il y a un topic là dessus concernant mon cas. La pluspart des gigantesques radiateurs t'empechent d'installer quoi que ce soit sur les modules de ram, parfois il est préférable d'installer un petit ventirad et des radiateurs mémoire si tu cherches la puissance.

Elle n'as rien sur ses mémoires samsung ma CG...

Eh bah alors tente de mettre des petits radiateurs dessus, il en existe qui font la taille des chips et qu'il faut fixer un à un sur chaque chip, pour ça utilise del'artic allumina adhésive ou mieux de l'artic silver adhésive.
Pour le gpu, étant donné que ces radiateurs sont en général incompatibles avec les gros ventirads courants je conseille un petit ventirad qui fait du bruit, mais les cartes récentes ont en général quelquechose d'assez performant, je ne sais pas si ce sera mieux, il vaudrait mieux demander à quelqu'un parceque moi ma radeon possède encore un de ces petits ventirads ronds qui font pas grand chose.
Petit ventirad :
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products...
radiateurs mémoire :
(pense bien à enlever tout le scotch double face qui pourrit les performances.)
pate thermique adhésive:
Et sinon il y a ce gros ventirad dont l'efficacité est reconnue de tous, mais je ne sais pas si ça pasera avec les petits rads mémoire, à toi de vérifier avec les informations sur le site du fabricant (cotes à respecter...):

-EDIT : Tu peux aussi aller voir dans d'autres magasins, j'ai prix ces liens parceque c'était plus commode pour moi de naviguer sur un seul site mais ne prenez pas ça pour de la publicité gratuite.

ben non pas du tout. Au fait, en parlant de ça, ils sont bien les topics uniques mais ils sont longs... Et parfois la première page est vraiment trop synthétique.
Enfin faut savoir ce qu'on veut. Bien sur l'idéal serait un lien vers un *.pdf qui expliquerait tout à la manière d'un cours en quelques pages, mais là je rève, c'est déjà très bien de plus se galérer à lire à bloc de topics qui se contredisent.

what@beber a écritEh bah alors tente de mettre des petits radiateurs dessus, il en existe qui font la taille des chips et qu'il faut fixer un à un sur chaque chip, pour ça utilise del'artic allumina adhésive ou mieux de l'artic silver adhésive.
Pour le gpu, étant donné que ces radiateurs sont en général incompatibles avec les gros ventirads courants je conseille un petit ventirad qui fait du bruit, mais les cartes récentes ont en général quelquechose d'assez performant, je ne sais pas si ce sera mieux, il vaudrait mieux demander à quelqu'un parceque moi ma radeon possède encore un de ces petits ventirads ronds qui font pas grand chose.
Petit ventirad :
radiateurs mémoire :
(pense bien à enlever tout le scotch double face qui pourrit les performances.)
pate thermique adhésive:
Et sinon il y a ce gros ventirad dont l'efficacité est reconnue de tous, mais je ne sais pas si ça pasera avec les petits rads mémoire, à toi de vérifier avec les informations sur le site du fabricant (cotes à respecter...):

-EDIT : Tu peux aussi aller voir dans d'autres magasins, j'ai prix ces liens parceque c'était plus commode pour moi de naviguer sur un seul site mais ne prenez pas ça pour de la publicité gratuite.

Ben avant de refroidir avec des trucs dans le genre rads memeoires ou VGA silencer j'ai esayé d'overclocker avec le boitier ouvert mais je n arrivait pas plus haut... donc ce n est pas un probleme de temperature...

c'est toujours un proclème de température, ton test vérifie seulement que ton boitier fermé est bien ventilé, pour les transferts thermiques le gros problèmes c'est la surface d'échange, quand on voit la taille des modules mémoire et quand on sait qu'on peut la multiplier par 3 à 5 selon les cas on résoud forcément le problème, mon boitier aussi était bien ventilé, mais ça n'empeche que j'ai de meilleurs résultats avec les modules.
C'est pareil pour le gpu, si le ventirad ne permet que d'évacuer qu'une certaine quantité de chaleur et que tu atteints cette limite, ça plante : voilà pourquoi dans des cas exigeants il faut investir dans des systèmes plus performants.

what@beber a écritc'est toujours un proclème de température, ton test vérifie seulement que ton boitier fermé est bien ventilé, pour les transferts thermiques le gros problèmes c'est la surface d'échange, quand on voit la taille des modules mémoire et quand on sait qu'on peut la multiplier par 3 à 5 selon les cas on résoud forcément le problème, mon boitier aussi était bien ventilé, mais ça n'empeche que j'ai de meilleurs résultats avec les modules.
C'est pareil pour le gpu, si le ventirad ne permet que d'évacuer qu'une certaine quantité de chaleur et que tu atteints cette limite, ça plante : voilà pourquoi dans des cas exigeants il faut investir dans des systèmes plus performants.

Ah ok, et tu me conseille koi komme ventirad pour ma CG ??? talman ?vga silencer?

En fait c'est selon tes gouts, ils sont tous bons, si tu veux savoir j'ai commandé un vga silencer que je vai tenter de fixer sur ma radeon qui n'a pas de trous de fixation. Un zalmann peut etre très puissant si il y a un ventilo de 80mm qui tourne pas loin.
Après je confirme que le gros problème réside dans l'incorporation sur ta carte des radiateurs ram et du gros radiateur gpu, la plupart du temps il faut un bricolage artisanal, mais bien sur si tu ne prends que le rad gpu le probleme ne se pose plus.

NiahBoumPof is back a écritvga silencer aussi
ptet legerement moins efficace que le zalman+ventilo mais il fait de l'extraction donc evacue l'air chaud du boitier donc ca compense

Ah ok... Bon ben je vais voir pour un VGA silencer... et juste une kestion qui n a rien a voir... pour un budget de 50euros vous me conseiller koi komme alim 300-3500W ??? Il faut qu'elle soit silencieuse...
elle est bien la Thermaltake 360W avcec le regulateur de vitesse?

what@beber a écritEn fait c'est selon tes gouts, ils sont tous bons, si tu veux savoir j'ai commandé un vga silencer que je vai tenter de fixer sur ma radeon qui n'a pas de trous de fixation. Un zalmann peut etre très puissant si il y a un ventilo de 80mm qui tourne pas loin.
Après je confirme que le gros problème réside dans l'incorporation sur ta carte des radiateurs ram et du gros radiateur gpu, la plupart du temps il faut un bricolage artisanal, mais bien sur si tu ne prends que le rad gpu le probleme ne se pose plus.

Et tu penses fixer sa comment ???

Si le gpu tient bien sur la carte et s'il va pas s'arracher : pate thermique adhésive. Sinon pour un bon maintient sur la carte faut entourer le tout de deux serflex, et pour pas latter le port et la carte je pense fixer des équerres sur le boitier. On verra bien quand je l'aurai reçu.
Lassé par la pub ? Créez un compte