Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

euh... deux trois petit soucis au niveau de mon proco[résolu]

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

alors voila

MACHINE AVANT

• 8800 gts 320 mo
  • core 2duo e 6550 (2,33Ghz) @ 2,8ghz
  • 2 go Gskill HZ il me semble.

MACHINE APRES

• 8800 gts 512 mo
  • core 2duo e 6550(2,33 Ghz) @ 2,42ghz ( il monte pas plus haut que ca juste en touchant le fsb alors que ma machine d'avant 2,8 ghz en touchant juste au FSB)
  • 2go Gskill HZ
  • 1go Gskill NQ

chercher l'erreur? ques qui me bloque a 2,42 ghz en overcloke? La barette memoire NQ?

voila ce qui ce passe avec ma machine en ce moment, je monte le FSB a 345, ca demarre
    je monte le FSB a 355 demarre puis avant de me mettre sur la page du sigle windows vista, il me montre un ecran en 1/10 de seconde ( biensur on a pas le temps de lire ce qu'il y a sur l'ecran) puis il me reboot le pc et je vais tout de suite rechanger le FSB a 345.

comment ce fait t-il? je le monter a presque 400 avec ma machine d'avant!

merci d'avance,
    Snurky
    Lassé par la pub ? Créez un compte

je me disais bien... qu'il etait trop bas... J'ai rien toucher sa me soule!

ouaip bah j'ai la page bleu de la premiere image en haut a droite mais pendant 1/10 de seconde...

je dois faire quoi maitenant?

on ma deja explique ou c'etait mais je voulais re savoir,

c'est ou exactement le v core? et ques qu'il peut se apsser en l'augmentant? le diminuer je sais la preuve^^

il me donne une liste de v core j'aurai juste a chosir le bon m'enfin ca va^^

cpu voltage= Vcore?

il me donne que ca a definir, il es sur auto en ce moment.

mais es que le faite d'avoir overcloker ma carte graphique sans toucher au CPU aurait pu faire baisser le vcore?

je dois avouer que dans ce domaine (overcloking) de l'informatique je suis un peux une bille^^

snurky a dit :
    on ma deja explique ou c'etait mais je voulais re savoir,

c'est ou exactement le v core? et ques qu'il peut se apsser en l'augmentant? le diminuer je sais la preuve^^

il me donne une liste de v core j'aurai juste a chosir le bon m'enfin ca va^^

c'est pas avec le vcore qu'on voie si y a un risque mais avec les températures , enfaites que tu mettes 1.2 au vcore sans ventirad le cpu va monter dans la centaine de °C là tu peux le cramé , mais au contraire tu peux mettre 1.8 au vcore avec de l'azote il sera à -150°c, Il s'abimera pas

le mieux c'est d'avoir des temperature inférieur à 80°C en full pour être bien
    c'est pourquoi quand tu fais un test occt il faut surveillé ses temps

si tu passes 80° vaut mieux baisser le vcore et en normalement baisser les frequences puisque le cpu manquera de jue

donc quand t'es en full montre moi un screen de core temp on sera si on peu monter plus en vcore, si on peut , on montera les frequences ^^

you understant?

oui c'est dans cpu voltage, enleve auto et mets 1.39 comme t'avais
    non rien a voir avec la carte graphique, et sache que si tu plantes ton oc via le bios(en tout cas avec ntune) l'o/c du gpu se remet par default

voila j'ai fait un test en charge, et en charge je decend a 1,30 V! et je suis a 1,35 en idle alors que j'ai mis 1,38 sous le bios, je vais aller mettre 1,40

je te laisse admirer les resultats^^

en charge

en repos

oui ;) 

mais j'ai reussi a monter a 2,8ghz avant de changer la ram, puis depuis que je lai changer le vcore a merdé^^

bon ba sa je sais faire,

j'ai une question comeme.

le faite d'augmenter le vcore va me permettre daugmenter le FSB mais en augmentant le Vcore, on augmente les temperature.

a ton vis comme je suis partit je vais pouvoir monter le v core a combien? j'aimerai depasser 3ghz

je refroidit mon proco avec un zalman 9500

fait le petit à petit mais les 3.0ghz sont faisable je pense
    tien moi au jue :) 

et si tu pouvais me faire des photos de te bios avec les parametrages pour l'o/c et un jolie screen cpu-z,occt(stable) et apres un 3dmark^^

Non mais ya rien a faire...

jai mis mon vcore a 1,41 j'ai essayer d'augmenter de 15 mhz ca n'a pas fonctionner. jai monter de 5mhz, j'ai reussi a booter le pc.

je dois faire quoi, j'ai pourtant mit mon vcore a 1,41 dasn le bios (meme si je ne vois que 1,37 sur cpu-z)

bref voici des screens de mon bios

non j'ai rien...

Ma carte mere P5KC me propose pas ca...
    je suis degouté. avec ma 8800 gts 320 jetait a 2,90ghz

jai melanger de CL niveau ram( CL4 et CL5)(g skill PK et NQ)
    et j'ai changer ma carte graphique
    et pouf je peut etre au max 2,47ghz

snurky a dit :
    non j'ai rien...

Ma carte mere P5KC me propose pas ca...
    je suis degouté. avec ma 8800 gts 320 jetait a 2,90ghz

jai melanger de CL niveau ram( CL4 et CL5)(g skill PK et NQ)
    et j'ai changer ma carte graphique
    et pouf je peut etre au max 2,47ghz

non faut augmenter le vcore c'est tout

pour t'es timming je sais pas comment t'as fais pour mélanger mais moi je mettrai tout pareil

lol je fais que de l'augmenter^^ba ok je vais augmenter le vcore. je l'augmente jusqu'a combien?

il es a 1,41 dasn mon bios et cpu-z lit 1,37.

je le met a combien dasn mon bios.?

EDIT: 2 GO GSKILL PK Timing 4 4 4 12
    1 go Gskill NQ 5 5 5 15

et comment on change les timming? je lai met a combien?

ha mais toi ta pas touché au timmig dans le bios! donc lui il est en auto

ben laisse le en auto pour le moment,

mets le truc au dessus pour le vcore jusqu'à que ca boot et stable apres test en surveillant t'es température, t'en que tu depasses pas 70°en full tout va bien

si jai bien compris meme si mon vcore est haut, je n'aurai aucun probleme pour booter? c'est juste le probleme des temperatures?

j'augmente le FSB en meme tant que jaugmente le v core dans le bios? ou faut le faire en 2 temp( vcore puis FSB)

ok et là c'est stable avec occt 2.0.0a ?
    si oui, monté à 360 avec 1.55 ou un peu plus

ensuite j'ai vu dans tes screen bios que tu avais mis des timming ram 6.5.5.9
    mets moi 5.5.5.15

snurky a dit :
    j'ai occt mais a mon avis pas la version 2.0.0a enfin je l'ai pas

j'ai la 1.0.1

mes timings je n'ai rien toucher, c'est venu 6 5 5 9 tout seul.

ben c'est pas bon pour ton o/c mets comme je dis et fais moi un screen cpu-z

t'es un genie!

j'ai jamais vu sa!

aller hop met un fsb de 400 et un vcore de 1,51 et hop sa marche...

J'y croi pas sa marche!!!!!

je vais faire un test 30 minutes sur la derniere version de OCCT

si t encore debout je posterai les resultat si c'est positif a moi le fsb de 430,

je te fai des screen et tout la total^^ ;) 

si le pc a coupé pendant le test ,figé,bug,page bleu ou ca donne une erreur dans occt code1 ou 4 augmente le vcore,

si c'est une erreur temperature baisse le vcore et baisse un peu le fsb

au contraire si ca marche , essaie de mon en fsb , surveille bien tes temp

à demain
    Lassé par la pub ? Créez un compte