euh... deux trois petit soucis au niveau de mon proco[résolu]
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
alors voila
MACHINE AVANT
8800 gts 320 mo
core 2duo e 6550 (2,33Ghz) @ 2,8ghz
2 go Gskill HZ il me semble.
MACHINE APRES
8800 gts 512 mo
core 2duo e 6550(2,33 Ghz) @ 2,42ghz ( il monte pas plus haut que ca juste en touchant le fsb alors que ma machine d'avant 2,8 ghz en touchant juste au FSB)
2go Gskill HZ
1go Gskill NQ
chercher l'erreur? ques qui me bloque a 2,42 ghz en overcloke? La barette memoire NQ?
voila ce qui ce passe avec ma machine en ce moment, je monte le FSB a 345, ca demarre
je monte le FSB a 355 demarre puis avant de me mettre sur la page du sigle windows vista, il me montre un ecran en 1/10 de seconde ( biensur on a pas le temps de lire ce qu'il y a sur l'ecran) puis il me reboot le pc et je vais tout de suite rechanger le FSB a 345.
comment ce fait t-il? je le monter a presque 400 avec ma machine d'avant!
merci d'avance,
Snurky
MACHINE AVANT
MACHINE APRES
chercher l'erreur? ques qui me bloque a 2,42 ghz en overcloke? La barette memoire NQ?
voila ce qui ce passe avec ma machine en ce moment, je monte le FSB a 345, ca demarre
je monte le FSB a 355 demarre puis avant de me mettre sur la page du sigle windows vista, il me montre un ecran en 1/10 de seconde ( biensur on a pas le temps de lire ce qu'il y a sur l'ecran) puis il me reboot le pc et je vais tout de suite rechanger le FSB a 345.
comment ce fait t-il? je le monter a presque 400 avec ma machine d'avant!
merci d'avance,
Snurky
Autres pages sur : euh trois petit soucis niveau proco resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
snurky a dit :
What is the page bleu de la mort?[#ff0000]EDIT: Normalement mon Vcore etait a 1,39, et la plus qua 1,32 c'est pas normal![/#ff0000]
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
ben tu vois c'est le vcore , je suis trop fort mouahahah
snurky a dit :
on ma deja explique ou c'etait mais je voulais re savoir, c'est ou exactement le v core? et ques qu'il peut se apsser en l'augmentant? le diminuer je sais la preuve^^
il me donne une liste de v core j'aurai juste a chosir le bon m'enfin ca va^^
c'est pas avec le vcore qu'on voie si y a un risque mais avec les températures , enfaites que tu mettes 1.2 au vcore sans ventirad le cpu va monter dans la centaine de °C là tu peux le cramé , mais au contraire tu peux mettre 1.8 au vcore avec de l'azote il sera à -150°c, Il s'abimera pas
le mieux c'est d'avoir des temperature inférieur à 80°C en full pour être bien
c'est pourquoi quand tu fais un test occt il faut surveillé ses temps
si tu passes 80° vaut mieux baisser le vcore et en normalement baisser les frequences puisque le cpu manquera de jue
donc quand t'es en full montre moi un screen de core temp on sera si on peu monter plus en vcore, si on peut , on montera les frequences ^^
you understant?
oui
mais j'ai reussi a monter a 2,8ghz avant de changer la ram, puis depuis que je lai changer le vcore a merdé^^
bon ba sa je sais faire,
j'ai une question comeme.
le faite d'augmenter le vcore va me permettre daugmenter le FSB mais en augmentant le Vcore, on augmente les temperature.
a ton vis comme je suis partit je vais pouvoir monter le v core a combien? j'aimerai depasser 3ghz
je refroidit mon proco avec un zalman 9500
mais j'ai reussi a monter a 2,8ghz avant de changer la ram, puis depuis que je lai changer le vcore a merdé^^
bon ba sa je sais faire,
j'ai une question comeme.
le faite d'augmenter le vcore va me permettre daugmenter le FSB mais en augmentant le Vcore, on augmente les temperature.
a ton vis comme je suis partit je vais pouvoir monter le v core a combien? j'aimerai depasser 3ghz
je refroidit mon proco avec un zalman 9500
Non mais ya rien a faire...
jai mis mon vcore a 1,41 j'ai essayer d'augmenter de 15 mhz ca n'a pas fonctionner. jai monter de 5mhz, j'ai reussi a booter le pc.
je dois faire quoi, j'ai pourtant mit mon vcore a 1,41 dasn le bios (meme si je ne vois que 1,37 sur cpu-z)
bref voici des screens de mon bios
![]()
![]()
![]()
jai mis mon vcore a 1,41 j'ai essayer d'augmenter de 15 mhz ca n'a pas fonctionner. jai monter de 5mhz, j'ai reussi a booter le pc.
je dois faire quoi, j'ai pourtant mit mon vcore a 1,41 dasn le bios (meme si je ne vois que 1,37 sur cpu-z)
bref voici des screens de mon bios

tu peux pas changer le vdrop
mais tu peux l'amiliorer
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
mais tu peux l'amiliorer
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
snurky a dit :
non j'ai rien...Ma carte mere P5KC me propose pas ca...
je suis degouté. avec ma 8800 gts 320 jetait a 2,90ghz
jai melanger de CL niveau ram( CL4 et CL5)(g skill PK et NQ)
et j'ai changer ma carte graphique
et pouf je peut etre au max 2,47ghz
non faut augmenter le vcore c'est tout
pour t'es timming je sais pas comment t'as fais pour mélanger mais moi je mettrai tout pareil
t'es un genie!
j'ai jamais vu sa!
aller hop met un fsb de 400 et un vcore de 1,51 et hop sa marche...
J'y croi pas sa marche!!!!!
je vais faire un test 30 minutes sur la derniere version de OCCT
si t encore debout je posterai les resultat si c'est positif a moi le fsb de 430,
je te fai des screen et tout la total^^
j'ai jamais vu sa!
aller hop met un fsb de 400 et un vcore de 1,51 et hop sa marche...
J'y croi pas sa marche!!!!!
je vais faire un test 30 minutes sur la derniere version de OCCT
si t encore debout je posterai les resultat si c'est positif a moi le fsb de 430,
je te fai des screen et tout la total^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPetit soucis sql
- ForumPetit soucis avec vuze
- ForumKde 4 petit soucis dinstallation gentoo
- ForumQuels drivers pour carte mere petit soucis
- ForumJai un petit soucis avec mon intel e8500
- ForumPc redemarre toutes les deux trois secondes
- ForumRecup ecran acer mais avec un petit soucis
- ForumPinnacle dvbt pci petit soucis
- ForumApache php petit soucis a linstallation