Tutorial 6600GT : mes optimisations Silence/Perfs
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Voilà, j'ai passé pas mal de temps à optimiser ma nouvelle 6600GT PNY AGP et je vous donne mes paramètres aux petits oignons
.
C'est le top je trouve car mon pc est à qq chose genre 25dba en mode normal et à 40dba en mode 3D. Je précise que l'overclocking reste modéré mais que par rapport aux benchs que j'ai trouvé sur le net ma config n'a pas à rougir
.
Ma config (modeste):
Athlon 64 3000+ @ 3300Mhz avec ventilo 1700tr/mn maxi
512 DDR 333 noname @ 190Mhz (au lieu de 166)
DD 200Go Wd plutôt silencieux + ventilo 600tr/mn inaudible
Alim Eleel 380 Watt ventilo 12cm
0 Ventilo supplémentaire (sauf carte graphique cf plus bas)
1-
Cette carte fait trop de bruit en configuration d'origine. J'ai naturellement décidé d'enlever le ventilateur tout en gardant le radiateur d'origine. Je l'ai temporairement retiré (juste deux clips en plastique) pour mettre de la pâte thermique artic silver. Ensuite j'ai mis sur le port PCI à côté un Noiseblocker 80mm distant de 1cm du rad.
2 -
J'utilise SpeedFan qui me permet de réguler automatiquement la vitesse des ventilos (parce que ma carte mère le veut bien), sinon je vous conseille fortement un rhéobus. Alors je respecte la 6600GT car elle chauffe peu à mon goût, je me permet de faire tourner le ventilo à 900tr/mn par défaut, c'est symbolique parce qu'à cette vitesse là ou éteint je n'entends vraiment pas la différence avec le mode ventilo éteint. Mes essais en 100% passif étaient positifs néanmoins. En mode 3D
le noiseblocker tourne à fond, mais c'est pas nécessaire dans les faits.
3 -
J'ai paramétré Rivatuner, qui finalement s'avère meilleur que PowerStrip même si plus compliqué. Grâce à lui le GPU tourne à 250Mhz au repos et la mémoire 1110Mhz. Dès qu'un jeu est lancé la fréquence passe à 560/1130 --> Sans artefact. Fréquences stock : 500/900. Au final c'est magique, dès que je lance de la 3D l'Athlon64 monte en temp au dessus 60° (en 10 secondes ça passe de 52° à 65°, c'est fou), speedfan fait alors tourner le venti du GPU à fond, et Rivatuner monte les fréquences. Que rêver de mieux.
----------------LES RESULTATS----------------
Mes drivers préférés : ForceWare 71.20 (les derniers)
Ci-dessous je résume parce que je n'ai plus tous les résultats en tête.
3DMARK05 :
3650 (de base une PCI-E fait 3200 cf ici)
P.S. 3700 passe très bien sous certains jeux, mais le jeu le plus exigeant que j'ai trouvé est Need For Speed Underground 2 quand on met la nitro, c'est marrant ça. A côté Doom et Half Life et même 3D Mark05 lui font moins pleurer les artefacts...
HL2 :
Benchmark maison trouvé sur le net. Résultats > GeForce 6800.
-------------------
Bon, si vous avez des questions... je précise que j'ai reproduit le montage que j'avais avec ma Ti4200, sauf qu'avec ma Ti je coupais carrément le ventilo en mode 2D... elle a tourné deux ans 1/2 sans le moindre, et elle tourne toujours.
--------------------
. C'est le top je trouve car mon pc est à qq chose genre 25dba en mode normal et à 40dba en mode 3D. Je précise que l'overclocking reste modéré mais que par rapport aux benchs que j'ai trouvé sur le net ma config n'a pas à rougir
.Ma config (modeste):
Athlon 64 3000+ @ 3300Mhz avec ventilo 1700tr/mn maxi
512 DDR 333 noname @ 190Mhz (au lieu de 166)
DD 200Go Wd plutôt silencieux + ventilo 600tr/mn inaudible
Alim Eleel 380 Watt ventilo 12cm
0 Ventilo supplémentaire (sauf carte graphique cf plus bas)
1-
Cette carte fait trop de bruit en configuration d'origine. J'ai naturellement décidé d'enlever le ventilateur tout en gardant le radiateur d'origine. Je l'ai temporairement retiré (juste deux clips en plastique) pour mettre de la pâte thermique artic silver. Ensuite j'ai mis sur le port PCI à côté un Noiseblocker 80mm distant de 1cm du rad.2 -
J'utilise SpeedFan qui me permet de réguler automatiquement la vitesse des ventilos (parce que ma carte mère le veut bien), sinon je vous conseille fortement un rhéobus. Alors je respecte la 6600GT car elle chauffe peu à mon goût, je me permet de faire tourner le ventilo à 900tr/mn par défaut, c'est symbolique parce qu'à cette vitesse là ou éteint je n'entends vraiment pas la différence avec le mode ventilo éteint. Mes essais en 100% passif étaient positifs néanmoins. En mode 3Dle noiseblocker tourne à fond, mais c'est pas nécessaire dans les faits.
3 -
J'ai paramétré Rivatuner, qui finalement s'avère meilleur que PowerStrip même si plus compliqué. Grâce à lui le GPU tourne à 250Mhz au repos et la mémoire 1110Mhz. Dès qu'un jeu est lancé la fréquence passe à 560/1130 --> Sans artefact. Fréquences stock : 500/900. Au final c'est magique, dès que je lance de la 3D l'Athlon64 monte en temp au dessus 60° (en 10 secondes ça passe de 52° à 65°, c'est fou), speedfan fait alors tourner le venti du GPU à fond, et Rivatuner monte les fréquences. Que rêver de mieux.----------------LES RESULTATS----------------
Mes drivers préférés : ForceWare 71.20 (les derniers)Ci-dessous je résume parce que je n'ai plus tous les résultats en tête.
3DMARK05 :
3650 (de base une PCI-E fait 3200 cf ici)
P.S. 3700 passe très bien sous certains jeux, mais le jeu le plus exigeant que j'ai trouvé est Need For Speed Underground 2 quand on met la nitro, c'est marrant ça. A côté Doom et Half Life et même 3D Mark05 lui font moins pleurer les artefacts...
HL2 :
Benchmark maison trouvé sur le net. Résultats > GeForce 6800.
-------------------
Bon, si vous avez des questions... je précise que j'ai reproduit le montage que j'avais avec ma Ti4200, sauf qu'avec ma Ti je coupais carrément le ventilo en mode 2D... elle a tourné deux ans 1/2 sans le moindre, et elle tourne toujours.
--------------------
Autres pages sur : tutorial 6600gt optimisations silence perfs
Lassé par la pub ? Créez un compte
tHrAsHo a écrit
Mon 3000+ en soket754 tien les 2700Mhz@1.70V mais monte pas bien plus haut meme @1.95V sous mon water.
Citation :
Athlon 64 3000+ @ 3300Mhz avec ventilo 1700tr/mn maxiMon 3000+ en soket754 tien les 2700Mhz@1.70V mais monte pas bien plus haut meme @1.95V sous mon water.
J'avoue que j'ai fait une boulette. C'est 2300 Mhz en fait, Sorry 
-----------------------------

J'aimerais ajouter deux points supplémentaires :
1 - Le fait d'avoir remplacé le ventilo d'origine par le Noiseblocker ne m'apporte pas de meilleure stabilité , c'est plutôt du confort
2 - Le radiateur passe au dessus des chips mémoire sans les toucher (1mm de distance). J'ai mis de la pâte thermique pour faire un joint entre les deux mais je n'ai pas vu le moindre gain en performance. Je pense qu'il faut passer au cuivre ou au watercooling +VMOD pour progresser. Et apparemment la version AGP est limitée un peu par le pont PCI-E...
xaggy a écritmoi je suis as 3200 avec 3dmark2005 avec le ventirad d'origine et un athlon 2800+ et 512 de ram une 6600gt PNY 570/1000 tous sda dans un ideq 210v
--> En fait si tu diminues un peu ton core tu vas pouvoir monter ta mémoire. Si tu as utilisé l'overclocking auto de Nvidia ça ne m'étonne pas, il m'avait sorti les mêmes paramètres. Au maximum j'ai pu atteindre 1130Mhz pour la mémoire. Je te conseille de monter la mémoire en premier.
salut a tous!
je viens d acheter un e PNY geforce 6600 GT AGP
et g voulu l overclocker avec Rivatuner
Je suis passé de 500/900 à 550/1000
Petit problème quand je vais dans les détails de mon système sous 3D mark 2003 ca m affiche un Core CLock à 299 Mhz au lieu de 500!!!!!
Help!!!
quelqu'un sait d'ou ca peut venir?
je viens d acheter un e PNY geforce 6600 GT AGP
et g voulu l overclocker avec Rivatuner
Je suis passé de 500/900 à 550/1000
Petit problème quand je vais dans les détails de mon système sous 3D mark 2003 ca m affiche un Core CLock à 299 Mhz au lieu de 500!!!!!
Help!!!
quelqu'un sait d'ou ca peut venir?
Perso j'ai une 6600GT POV en agp et je fais 3150 a 3dmark05 sans oc mais des que j'essaye l'oc avec l'utilitaire nvidia ou rivaturner (forceware 71,24), je commence a voir apparaitre des taches vertes sur l ecran lors du test de 3dmark05 et pire le resultat est pus faible
(moins de 3000)
Asus P4P800, P4 2,8Ghz HT, 2*512 Ram Pc 3200 Kingston, GeForce 6600GT AGP 128mo POV, DD Seagate 120Go, Alim LC Power 550W, combo lecteurDVD/graveurCD sony, GraveurDVD+/- Nec 2500A.
Pb regle apres avoir enleve les coussinets sous le fan de la 6600GT: gain de 10°C
(moins de 3000)Asus P4P800, P4 2,8Ghz HT, 2*512 Ram Pc 3200 Kingston, GeForce 6600GT AGP 128mo POV, DD Seagate 120Go, Alim LC Power 550W, combo lecteurDVD/graveurCD sony, GraveurDVD+/- Nec 2500A.
Pb regle apres avoir enleve les coussinets sous le fan de la 6600GT: gain de 10°C
voilà , en fait sans over clock j ai refait et j était ds les 2700-2800 (perfs pauvres a cause de ma vieille cfg) et apres overclock a 600mhz et 1100mhz pour la ram , j obtient 3046 points (si c' était monté sur un amd 64 avec une bonne carte mere et 1 giga de ram pc 3200, se serait autre chose je pense
)
en tout cas je v faire un petit test : voir mon bench avec mon ancienne mx440
)en tout cas je v faire un petit test : voir mon bench avec mon ancienne mx440
ben j ai une bonne nouvelle pour moi , j ai un arrivage de "blé" ki va bientot venir et ca va me permettre de prendre un amd 64 3400+ (je voulait un 3500+ mais les benchs montrent ke le 3400+ tourne mieu pr les jeux) avec une nforce 3 + 1 giga de ram 400 mhz (twinmos = bonne marque ? mieu que "noname" ?)
la twinmos c'est potable a condition de mettre du voltage (meme tres potable)
http://www.akiba-pc.com/article.php?45.0
les cm n-force3 sont bien mais depasse pas 265 mhz de fsb avec 2 barettes par contre avec une seul ca monte haut a mes yeux la meilleur cm est la dfi n-force3
http://www.akiba-pc.com/article.php?45.0
les cm n-force3 sont bien mais depasse pas 265 mhz de fsb avec 2 barettes par contre avec une seul ca monte haut a mes yeux la meilleur cm est la dfi n-force3
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
j'en compte 3 a moins que je sache plus compter